Monkey island 2 et HDD install

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Répondre
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Monkey island 2 et HDD install

Message par cosmos99 »

Salut à tous !

bon , alors petit souçis ces jours çi , las de jouer au grille pain avec les 11 disquettes je tente d'installer le jeu sur HDD mais je n'y arrive pas... :x

Alors pour les précisions , jeu fr original en parfait état , amiga 600 avec hdd formaté(et bien puisque j'y ai mis un WB 2.05 et installé avec succes Universe(qui fonctionne) dessus). J'insere donc ma D7 1 qui contient le lanceur(qui marche) et l'installeur(qui marche aussi) , je lance l'installeur qui me demande si je veux installer sur hdd , auquel je répond oui , puis me demande de nommer la partition ou dossier à utiliser et là probleme , j'ai beau donner le nom soit de la partition soit du dossier , le programme me signale partition non prete ou vérifier le nom de la partition , sur ce je dois quitter l'installeur.

Essaie sous winuae avec ce meme HDD (qui marche parfaitement) , et là le probleme se présente différement(quel que soit l'ordi émulé) , je met la D7 virtuelle (un adf telechargé) , je teste le lanceur , ok le jeu se lance bien , je teste l'installeur et là des que je clique dessus , l'ordi veut la D7 monkey 1... sauf qu'elle est déja dedans ! :o J'ai beau l'ejecter , la remettre , il me demande d'inserer cette foutue D7 et voilà , autre probleme mais toujours pas possible d'installer le jeu sur hdd. J'ai eu beau chercher sur le net , personne ne semble avoir de probleme pour ça , sauf moi bien sur , bon c'est un peu normal y a jamais rien qui marche chez moi... :tongue:

Merci d'avance pour un peu d'aide. :)

Edit: tiens je viens de constater un truc... comme je ne savais pas creer des dossiers(les ptits tiroirs) j'avais installé Universe directement dans la partition ,puis j'ai su comment créer des dossiers alors j'en ai crée un pour Universe puis mis dedans , mais je viens de me rendre compte que dans ce cas il ne fonctionne plus... il faut que je le remette dans la partition. Au moment d'installer Monkey , universe s'y trouvait , est ce que ça peut embetter Monkey ? Puis ensuite j'ai mis Universe dans son ptit dossier , creer un dossier Monkey , et quand on me demandait de notifier la partition ou le dossier pour l'install , je disais Monkey(et toujours le meme probleme...) , Monkey est un dossier de la partition Jeux , faut il donner un truc du genre Jeux/Monkey ??
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Monkey island 2 et HDD install

Message par cosmos99 »

Et aller , meme genre de souçis pour legend of kyrandia.... j'ai téléchargé la disquette 1 fr qui contient un installeur et ce qui ressemble à un lanceur(sous WB) , le lanceur déja ne marche pas (vrai hard et winuae) , ce lanceur est absent de la version anglaise(pourquoi?) , et l'installeur se lance mais me dit qu'il manque un fichier sur la disquette(sous winuae)..... misere... :roll:
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Monkey island 2 et HDD install

Message par cosmos99 »

Bon , good news pour kyrandia , en bootant avec la disquette anglaise crackée , ça accepte la disquette 2 FR , avac les textes en français , je vais pouvoir y gouter ,je verrais apres pour l'install sur disque dur. :wink:
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Monkey island 2 et HDD install

Message par cosmos99 »

Poulala que j'avais parlé trop vite.... :roll: En fait , un écran en français puis apres c'était tout en anglais.... Bon j'ai trouvé une bonne version sur un autre site qui m'a l'air pas mal:

ici

Les fichiers "caps" sont des originaux ?
Avatar du membre
DoubleMG
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2008 19:11

Re: Monkey island 2 et HDD install

Message par DoubleMG »

Les CAPS sont des images parfaites des originaux. à 100% mais aussi avec les protections d'époque.
On les distingue par leur extension en ipf au lieu d'adf.
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Monkey island 2 et HDD install

Message par destroyedlolo »

C'est peut etre simplement que l'installer n'aime pas le formatage du disque, genre :
  • partition de plus de 4 Go
  • FFS (mais bon, s'il y a un installeur, je doute que ce soit une telle antiquite
  • Mode internationnal (heu, sur 2.05 :? )
  • bref, truc du meme genre ...
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Monkey island 2 et HDD install

Message par cosmos99 »

Merci pour les infos les amis ! J'étais déja tombé sur des ipf et j'avais trouvé un ptit programme dos pour convertir tout ça en ADF,enfin si je me souviens bien... :)

Pour Monkey , c'est ce que j'ai pensé un moment mais non partition bien plus petite que 4 giga ,je crois que j'étais limité à 1 giga ou 1,5 , partition réalisée sur le miga 600 avec WB 2.1 ,alors oui peut etre que les options dont tu parles étaient ou non cochées , faudra que je cogite tout ça , d'autant que ma carte 2mbit est en chemin et que je voudrais pourvoir jouer à certain jeux sur le disque dur genre Monkey et ses 11 tartines.... :P Ayant aussi mis la main sur une version propre de kyrandia , je vais aussi retester l'install. Universe et son install homebrew lui n'avait aucun probleme.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Monkey island 2 et HDD install

Message par cosmos99 »

Mais bon soir.... Test de l'install de Kyrandia(version qui marche bien FR) , ça veux pas non plus... En fait c'est un peu comme si (malgré que j'ai mis l'icone install dans le dur ,dans un tiroir , comme le message le suggere) le programme considérait (alors que j'ai retiré la disquette et rebooté) que ce tiroir est toujours la disquette 1 .... ,avec la version qui voulait pas se lancer , au moins l'install démarrait mais stoppait car il manquait un fichier sur la disquette 1 mais je suivais la meme procédure sinon , mais c'est quoi ce bazard !!! :roll:

Pour info ma partition "jeux" fait moins d'un giga.

edit: ok à nouveau winuae réagit différement de mon vrai 600 , j'ai testé aussi avec la disquette 1 "foireuse" et meme probleme qu'au dessus alors que sur mon 600 comme je le disais l'install se lance mais stoppe car il manque un fichier , quel truc aurais je mal parametré sous winuae ? J'ai bien mis le disque dur en read/write , par contre il y a des options dont je ne sais sis pas le sens niveau disque dur comme un menu defilant "hd controller" , j'ai laissé comme c'est , est-ce que ça viendrait de là ??
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Monkey island 2 et HDD install

Message par cosmos99 »

destroyedlolo a écrit :C'est peut etre simplement que l'installer n'aime pas le formatage du disque, genre :
  • partition de plus de 4 Go
  • FFS (mais bon, s'il y a un installeur, je doute que ce soit une telle antiquite
  • Mode internationnal (heu, sur 2.05 :? )
  • bref, truc du meme genre ...
Tests ce soir , partition de moins d'un giga , hdd formaté avec old file system , puis fast file system , mode international coché ou non , installation avec WB 2.05 ou 2.1 , rien n'y fait , toujours le meme message , la partition n'est pas prete ou verifier le nom.... j'en ai marre ! :twisted:

edit: bein tiens ! L'install de kyrandia ce passe super bien ! J'en viens à me demander si ma disquette 1 de monkey 2 serait pas foireuse ? M'enfin la disquette est comme neuve , j'ai jamais eu le moindre souçis à zapper les disquettes en jouant , vraiment je comprend pas...

edit2:kyrandia bien sur mon 600 mais veut pas quand meme sous winuae , et pourquoi ? Hein ? Pourquoi...pourquoi...pourquoi...? :x
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Monkey island 2 et HDD install

Message par cosmos99 »

Ah ah ah ah ! Et bein..... Enfin ! J'ai réussi à installer ce super jeu.... :roll: :mrgreen: En fait tout simplement , l'installeur attendait comme répose à ou installer le jeu : IDH1:MI2 .... MI2 c'est le nom que j'ai donné à mon dossier ,et IDH1 c'est ma partition jeux , l'installeur me comprends enfin et me demande de confirmer pour JEUX:MI2. Et oui des fois des trucs tout con et on s'imagine que ça doit etre un truc plus compliqué.... :tongue:

Reste plus qu'a tester , là j'installe. A suivre...

Ah au fait , une malédiction en moins mais une en plus aussi... j'ai réinstallé Universe sur le disque dur , entre temps je me suis équippé de fast ram PCMCIA 2 mbit ,parce que comme je l'ai déja dit sous winuae ça me réclamait au moins 1 mbit de fast (et non de chip! Avec 2mbit de chip ça ne se lançait pas ,je rappelle que je parle d'Amiga 600). Je teste ce soir , et bein ça a pas loupé ,ça plante le 600 ! :twisted: Oh crévindiou !! Alors ma fast ram marche tres bien , 2mbit other mem qui apparaissent sur le workbench , j'ai installé Legend of kyrandia qui sans fast ram était d'une lenteur à planter la machine , et a trouvé sa vitesse de croisiere avec la fast ram ,alors ou est le probleme(encore...) ???

Suite pour Monkey 2: impec! Le jeu se lance impec, waouh j'ai meme l'impression que Guybrush court maintenant ! Surement l'effet de la fast ram ! :D
Modifié en dernier par cosmos99 le 17 juil. 2010 20:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
DoubleMG
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2008 19:11

Re: Monkey island 2 et HDD install

Message par DoubleMG »

Au fait, j'avais pensé à toi et installé le monkey sur un Dd virtuel sous Winuae.

Si t'en as besoin...
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Monkey island 2 et HDD install

Message par cosmos99 »

Merci à toi ! :wink: Comme tu vois plus besoin ! Par contre si tu peux me solutionner mon souçis avec Universe ce serait chouette. Peut etre qu'en ramenant le dossier sous windows et en te l'envoyant ? Histoire de voir si tu percutes mieux que moi ? J'ai quand meme une petite idée mais je ne suis pas sur , sous winuae tu as fast ram , chip ram et slow ram , mais qu'est ce donc que cette slow ram ??? Il me semble avoir lu que c'est ce qu'on met dans le 500 (les 512 kbits) c'est bien ça ? C'est quand meme pas la PCMCIA(du moins j'espere...) parce que tu verrais comment sa booste mon 600 !

Mais au fait , tu as réussi à installer Monkey 2 sur ton disque virtuel ? Moi j'ai éssayé avec le vrais disque dur de mon 600 et ça voulait pas s'installer(un autre type de probleme par rapport à la réalité , je crois que j'en parlais plus haut ,genre ça demandait constamment la disquette 1 alors qu'elle était dedans ,t'as pas eu droit à ça ???).
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Monkey island 2 et HDD install

Message par cosmos99 »

Bon bein ça loupe pas , Universe ce lance sous winuae.... misere.... bon a cette diference pres que ma vraie rom est une 2.00 et que sous winuae j'utilise une rom 2.05 , je ne pense pas quand meme que ça vienne de là ? Je rapelle que j'ai un plantage avec un software failure ,faudrait que j'éssaye avec la rom 2.00 sous winuae , encore faut-il que je la trouve....
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Monkey island 2 et HDD install

Message par cosmos99 »

Mais !? J'ai la rom 2.05 en fait sur mon 600 ! Je regardais sous winuae , avec rom 2.0 ça marque 2.0 roms (37.175) et avec la rom 2.05 ça marque 2.0 roms(37.300) ! Autrement dit ça n'affiche pas 2.05... mais j'ai donc bien la 2.05 , youpi ! Oui mais bon , avec les deux roms Universe se lance mais pas sur mon 600 et j'aimerais bien savoir pourquoi ? Je peux envoyer le dossier par mail si quelqu'un veut éssayer ? Attention faut au moins 1mbit de fast sans quoi ça se lance pas ! Ah bein non je peux pas le sortir de mon disque dur , du moins sous winuae , faudrait que je passe par ma pcmcia , on verra donc un peu plus tard.... En attendant je ne sais pas pourquoi ça plante mon 600 ? :(
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »