J'ai reçu mon Amiga 1200 !!! il a des problemes...

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

J'ai reçu mon Amiga 1200 !!! il a des problemes...

Message par cosmos99 »

Ayé j'ai reçu la bestiole ! :D Je l'ai payé 87 € port in d'allemagne , complet sans boite , c'est un 1200 de base , il manque juste le cable TV mais j'ai celui de mon 600. C'est correct niveau prix ? Il a encore le sticker de garantie intact , je sais pas si je vais le dépuceler lol.... Bon par contre il a besoin d'un coup de nettoyage , il est pas jauni , mais je crois bien qu'il va falloir que je le démonte et lui faire prendre un bain.

Sinon je serais pas contre avoir un deuxieme cable TV(RGB) si quelq'un en avait un en RAB ? Plutot celui du 1200 voire celui du 600 mais pas celui du 500 car pas compatible avec mes TV SONY à moins de tout recabler comme celui du 600...). Merci d'avance ! :wink:

Par contre , pour l'instant m'étant contenté d'un branchement en composite , je fut surpris d'avoir de drole d'effet sur certains jeux (pas tous!) genre "out of scan range" , l'Amiga coupe la sortie video puis revient ,sur des écrans de transition par exemple , ou m'affiche une image anormale ,je l'ai constaté sur jet set willy 2 , pendant la présentation c'est tendance verdatre puis au lancement du jeu c'est bon , faudra que j'éssayes avec mon 600 voire si ça fait pareil , je ne pense pas que mon 1200 soit défectueux quand meme ? Avec zool 2 aucun souçis nulle part. Sinon il m'a l'air encore moins compatible A500 qu'un 600 , j'ai éssayé les jeux qui plantent sur 600 , là c'est pire ou pareil...

Et aussi , je n'ai pas réussi à obtenir l'écran de boot à l'allumage avec les deux boutons de la souris enfonçés au démarrage , normal , pas normal ???

Pour ma future implémentation de WHDload , j'ai donc bien compris qu'il me faudra de la ram en plus , d'apres ce que j'ai lu ce sont des cartes chip qui se mettent dans la trappe dessous ? Il s'agit de carte acceleratrice systématiquement ou j'ai rien compris ? Et la fast ram c'est sur le port PCMCIA ? J'ai cru lire qu'une compact flash branchée dessus faisait office de fast ram ? Vrai ? Par contre les cartes qui se mettent dans la trappe dessous , j'ai vu des tas de modeles référencés sur un site mais nulle part à la vente ,c'est galere à trouver ? C'est cher ? Quelques conseils ? Je ne cherche pas à faire du tuning de fou mais juste avoir le strict necessaire pour WHDload.

Merci d'éclairer ma lanterne et bon week end à tous ! :)
Modifié en dernier par cosmos99 le 18 juil. 2010 01:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!!

Message par mandrake »

cosmos99 a écrit :Sinon je serais pas contre avoir un deuxieme cable TV(RGB) si quelq'un en avait un en RAB ? Plutot celui du 1200 voire celui du 600 mais pas celui du 500 car pas compatible avec mes TV SONY à moins de tout recabler comme celui du 600...).
500, 600, 1200 le câble vidéo est le même
pour en fabriquer un
http://amigamuseum.emu-france.com/Fichi ... /cable.htm
pour en acheter un
http://amigakit.leamancomputing.com/cat ... cts_id=226
Sinon Arthur en vends de temps en temps
cosmos99 a écrit :Et aussi , je n'ai pas réussi à obtenir l'écran de boot à l'allumage avec les deux boutons de la souris enfonçés au démarrage , normal , pas normal ???
Pas normal ta souris est sans doute fatigué, des astuces ici pour la souris et autres
http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/
cosmos99 a écrit :Pour ma future implémentation de WHDload , j'ai donc bien compris qu'il me faudra de la ram en plus , d'apres ce que j'ai lu ce sont des cartes chip qui se mettent dans la trappe dessous ? Il s'agit de carte acceleratrice systématiquement ou j'ai rien compris ? Et la fast ram c'est sur le port PCMCIA ? J'ai cru lire qu'une compact flash branchée dessus faisait office de fast ram ? Vrai ? Par contre les cartes qui se mettent dans la trappe dessous , j'ai vu des tas de modeles référencés sur un site mais nulle part à la vente ,c'est galere à trouver ? C'est cher ? Quelques conseils ? Je ne cherche pas à faire du tuning de fou mais juste avoir le strict necessaire pour WHDload
Laisse tomber WHDload pour l'instant , pour le 1200 ce n'est pas une carte mémoire avec les chips déjà soudé comme sur les 500 et 600, mais une carte avec des emplacements pour inserer des barettes de mémoire EDO.
Le PCMCIA configuré en mémoire n'a rien à voir avec la mémoire FAST, de plus elle ralentit le processeur donc la seule bonne mémoire à rajouté est a inserer dans la trappe sous l'Amiga et garder le port PCMCIA pour les transfert entre PC et Amiga ou en seconde unité de stockage.
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!!

Message par cosmos99 »

mandrake a écrit : 500, 600, 1200 le câble vidéo est le même
pour en fabriquer un
http://amigamuseum.emu-france.com/Fichi ... /cable.htm
pour en acheter un
http://amigakit.leamancomputing.com/cat ... cts_id=226
Sinon Arthur en vends de temps en temps
Je peux te dire que quand j'ai branché le cable RGB fournis avec mon amiga 500 , certainement celui d'origine car tres proche cosmétiquement de celui de mon 600 (d'origine aussi) ,j'ai cru que ma TV avait cramé , elle se mettait en veille de sécurité avec la loupiote qui clignote tout en faisant un gros ronflement , du coup en ouvrant coté peritel j'ai vu des composants differents et pas placé comme sur le cable de mon 600 qui lui marche bien sur la TV , me souvient plus coté connecteur amiga si le brochage était identique ou non , toujours est-il que j'ai du recabler coté peritel à la façon de mon cable 600 pour que ça marche sans danger pour ma TV. :wink:
mandrake a écrit : Pas normal ta souris est sans doute fatigué, des astuces ici pour la souris et autres
http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/
C'est ce que je me suis dit , je vais voir ça , pourtant il me semble que les deux boutons fonctionnent bien.... a suivre donc.
mandrake a écrit : Laisse tomber WHDload pour l'instant , pour le 1200 ce n'est pas une carte mémoire avec les chips déjà soudé comme sur les 500 et 600, mais une carte avec des emplacements pour inserer des barettes de mémoire EDO.
Le PCMCIA configuré en mémoire n'a rien à voir avec la mémoire FAST, de plus elle ralentit le processeur donc la seule bonne mémoire à rajouté est a inserer dans la trappe sous l'Amiga et garder le port PCMCIA pour les transfert entre PC et Amiga ou en seconde unité de stockage.
Ce genre de chose ? Que dois je rechercher précisemment sur le net pour ésperer trouver(un nom précis ?) ?

Sinon un grand merci ! :)

http://amiga.resource.cx/exp/apollo1200lite parmi cette liste : http://amiga.resource.cx/exp/ram

edit:voilà qui m'inquiete... testé jet set willy 2(cracké...) sur mon A600 en composite et aucun probleme , retesté sur le 1200 et toujours pareil , coupure de la sortie video à un moment donné et pendant l'écran de présentation , au menu de selection de cheats OK , mais au menu de selection des jeux(JSW2 , manic miner demo etc...) , là l'écran s'affiche mais est dans un dégradé de vert ! Puis recoupure pour l'intro du jeu ,et ça revient normalement si je lance le jeu ,bizarre non ?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!!

Message par cosmos99 »

J'ai en effet réussi à aller à l'écran de boot/bios , par contre les réglages n'ont rien apporté à notemment ghosts & goblins qui ne marche toujours pas(comme sur 600) et jet set willy 2 présente les memes artefacts...

Ah et j'oubliais , impossible d'utiliser relockick.... testé sur 600 ça marche mais sans effet sur les jeux que je voudrait faire tourner , sur 1200 je n'obtiens pas la "main" ,testé deux fois(mais je sens que ça va marcher une fois qu'on m'aura dit que ça doit marcher , c'est toujours comme ça chez moi ! :lol: )

edit: résolu! En fait , apres un message d'erreur systématique, j'ai fait un reboot à chaud et voilà la main ! ^^
Avatar du membre
zogobille
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 188
Enregistré le : 08 oct. 2009 11:38
Localisation : 44

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!!

Message par zogobille »

salut ,
ton histoire de câble péritel est assez étrange car effectivement il existe pas 36 sorte de câble péritel c'est tous les mêmes .
si il y a eu modification c'est pas pour rien.

avant tous je pense qu'il est nécessaire d'ouvrir ton bestiaux et de vérifier tous les composants en particulier les condensateurs fait en de même avec l'alimentation .
Profite en pour faire un nettoyage (carte mere,lecteur de disquette connectiques ...)
profite en aussi pour regarder la version de tes roms , de ta carte mère et si tu as un port horloge (certain 1200 en sont dépourvus) ca peu servir .

En ce qui concerne le prix d'achat de ton 1200 c'est a peu prêt le prix d un 1200 actuellement mais en acheté un a 50 euros devient une bonne affaire (par exemple)
faut être vachement intelligent pour faire croire qu'on est con
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!!

Message par cosmos99 »

Salut Zogobille !

je précise pour le prix , 67+22 de port d'allemagne ! :)

Concernant le cable RGB du 500 , d'apres le vendeur c'était d'origine ,d'ailleurs les resistances dedans étaient plutot grosse donc je pense que c'était d'époque , mais j'ai tout recablé comme mon cable 600 et c'est OK , je ne crois pas avoir pris en photo la connectique d'origine , mais peut etre que si , faut que je recherche.

La bestiole fonctionne à 100% pour d'autres jeux ,est propre dedans(aucune poussiere!) ,j'ai juste eu un peu a depoussierer la coque exterieure. Le port horloge est-ce la petite trappe à l'arriere ??? Sinon rom 3.00, c'est mal ? Sinon ce serait bien si quelqu'un pouvait tester jet set willy 2 (telechargé sur cette page.,par contre je ne sais plus lequel des troix exemplaires ? "Goonies" de mémoire , il n'y a aucun probleme sur 500/600.

voir ce lien ,tapez jet set pour rechercher le jeu, les deux premiers screenshots les avez vous en couleurs voir s'affichent ils ? Dans mon cas: 1-verdatre et 2-ne s'affiche pas !
Avatar du membre
zogobille
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 188
Enregistré le : 08 oct. 2009 11:38
Localisation : 44

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!!

Message par zogobille »

le port horloge de l'amiga 1200
Image
faut être vachement intelligent pour faire croire qu'on est con
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!!

Message par cosmos99 »

Ah d'accord merci ! Et ça sert à quoi ? :)
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!!

Message par cosmos99 »

Test de Jet set willy 2 sous winuae , et bien ça confirme ce qui m'arrive sur le vrai hardware , meme pire car j'arrive à un écran noir là ou en vrai j'ai l'ecran de selection des jeux tout verdatre.... Sous winuae avec un 600 ça marche bien donc...

edit: tiens! winuae veut pas de ghosts & goblins...
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!!

Message par etms »

Le cloporte, ça sert pour certaines cartes d'extension, comme les cartes son (delphina par ex, bombe).
Tu verras, si un jour tu dois t'en servir, ça n'ira pas :lol:
Comme moi, tu as la version "longue". Mais bon, ça peut se bricoler.
Y a pas, il est beau ce 1200 :)
1260 rulez 8)
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!!

Message par cosmos99 »

Et c'est quoi la ptite trappe à l'arriere , qui à l'air d'aller sous le lecteur floppy ???
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!!

Message par etms »

C'est pour des prises de connexion de cartes additionnelles, comme par exemple le kit SCSI blizzard ou une sortie VGA de scandoubler (http://amigakit.leamancomputing.com/cat ... cts_id=821) que tu vas acheter bientôt, parce que tellement c'est cher, tellement c'est bien, tellement t'oublies vite la péritel 8)
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
stephdespieds
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 58
Enregistré le : 18 sept. 2007 05:20
Localisation : Saintes

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!!

Message par stephdespieds »

edit: tiens! winuae veut pas de ghosts & goblins...[/quote]

As-tu essayé en version 500 car il me semble que je devais démarrer mon 1200 en version 500!

Steph
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!!

Message par cosmos99 »

Tu veux dire cocher "OCS" et disable cache sous l'early start up ? J'ai éssayé plusieurs fois cette option sans aucun résultat mais peut etre m'y suis je mal pris ? Faut il sortir de ce bios d'une certaine façon pour valider les choix ? Idem , relockick est strictement sans effet chez moi !
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!!

Message par SbM »

Non, il suffit de cliquer sur "Boot" une fois les bonnes options cochées.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »