J'ai reçu mon Amiga 1200 !!! il a des problemes...

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!!

Message par cosmos99 »

Merci , c'est bien ce que j'avais fait. :wink: Là j'ai trouvé un autre récalcitrant(comme d'habitude il s'agit de versions crackées avec trainer) sur mon A1200 : outrun ! J'ai trouvé une version OK pour le 600 mais sur 1200 l'écran des crackers tourne "en boucle" , reset quand on veut lancer le jeu puis ça recharge ce meme ecran , j'éssayerais donc de cocher tout ça à nouveau mais j'y crois guere... Pour ghosts , tu parles de l'original ?

edit:effectivement tu avais raison ! Pour la 1ere fois ça à un effet et lance ghosts & goblins ! :)

edit:j'ai parlé trop vite.... ça a juste fait apparaitre l'écran de chargement du jeu puis ...plantage !
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!!

Message par cosmos99 »

Ptite question encore.... j'ai commandé sur amigakit un lecteur floppies de remplacement pour 600/1200 , j'espere que c'était le meilleur endroit pour commander ? Je suppose que c'est un lecteur PC modifié ? J'ai lu que ce n'était pas tres compatible avec les jeux protégés , mais pourquoi ? Du a la difference technologique ou à cause d'une mauvaise modification ? Et pourquoi ça va pas dans le 500 ? Taille differente ? On ne trouve plus de lecteur "neuf" pour 500 ? Reste plus qu'a réviser le mien qui est un peu fatigué ? Merci.
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!!

Message par etms »

Chez Amigakit (top site), ce sont évidemment des lecteurs PC modifiés. Ça marche nickel.
Y a pas de raison que ça passe pas avec un 500, c'est juste l'épaisseur du lecteur qui va pas s'adapter au boitier.
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!!

Message par cosmos99 »

Ah OK , merci pour l'info , au pire on avisera quand je l'aurait reçu , si c'est qu'il est plus slim c'est pas bien grave , on metra des cales. :)
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!!

Message par cosmos99 »

Fire + Ice version A1200 est un hack je suppose de la version CD32 ? Dans l'écran options je vois music: cdrom , est-il possible de changer ça en "chiptune" (j'ai pas réussi...) ou bien de toute façon il n'y aura jamais la musique ? C'est bien mais sans zik c'est morne... :?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!! il a des problemes...

Message par cosmos99 »

Bon bein bad news... j'ai des problemes avec mon 1200 neuf. :?

Je ne sais que faire , il est garantis certes mais chez amigakit on dirait qu'il n'y en a plus. Bon je vous explique ce qui se passe si ça parle à quelqu'un:

comme la derniere fois que je m'en suis servit pour disons plus d'une heure , voire 1h30 , j'ai des problemes qui apparaissent(alors que tout vas bien pendant ce laps de temps) , le voyant power se met à clignoter , l'écran vire au noir et j'ai un software failure , puis apres c'est l'enchenement à chaque reboot , ça vas bien marcher 5 minutes , voir planter direct au rebootage ,je précise qu'il fait frais aujourd'hui , j'avais mis ça sur le compte de la chaleur la derniere fois mais visiblement c'est pas ça. Je précise que je l'utilise éxactement dans les memes conditions que mes autres amiga qui n'ont jamais présenté ce probleme. Ca va le faire y compris apres avoir chargé un WB 3.1 neuf. A un moment donné le lecteur disquettes ne répondait meme plus ,ça ne l'a fait qu'une fois. A un autre moment j'ai eu un bref écran jaune(une seule fois). J'aurais bien été faire une visite dedans mais il est scéllé(la garantie). A-t-il mal voyagé que des puces aient un peu bougées? Est ce l'alim ? Pourquoi ça marche super bien pendant une heure(ou deux) et puis apres c'est la cata ? Ca me donne beaucoup l'impression que ça chauffe au bout d'un moment ce qui entraine tout ce basard , mais je n'ai pas de chaleur spécialement par la baie du dessus , c'est chaud dessous oui coté gauche mais pas bouillant , faudrait que je compare avec mon autre 1200 quand il a un peu tourné.Je suis un peu déçu du coup.... A moins qu'Amigakit en ai d'autres neufs en stock pour le SAV , mais si faut déja réparer du neuf ,bof bof !
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!! il a des problemes...

Message par SbM »

cosmos99 a écrit :A moins qu'Amigakit en ai d'autres neufs en stock pour le SAV , mais si faut déja réparer du neuf ,bof bof !
C'est du "neuf" qui a quand même près de 20 ans, faut pas l'oublier...
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!! il a des problemes...

Message par cosmos99 »

Tout à fait ! Ca pourrait etre les condos par exemple. J'ai envoyé un message à Amigakit , ce qui m'inquiete c'est pas tant qu'il le réparent , ce n'est pas dérangeant , mais qu'il me collent une carte mere d'occase dedans ou me saccagent la coque(y a des sauvages chez les réparateurs...), sur leur site ils n'ont plus que du refurbished désormais. :? Y a un moyen de savoir s'ils ont changés la carte mere ou non dans le cas d'un retour pour réparation ? En plus c'est 7 jours pour l'échange , là j'ai plus droit qu'a la réparation , mais je considere ça comme un vis caché , la 1ere fois que ça l'a fait il faisait tres chaud , j'ai mis ça sur le compte de la température sans trop m'inquiter , enfin tout ça je leur ai dit , on verra bien leur réponse !
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!! il a des problemes...

Message par cosmos99 »

Ptit test ce matin , je chronometre le temps d'usage jusqu'aux problemes car bien évidemment pour l'instant presque 1 heure d'usage et tout vas bien , ça donne vraiment l'impression que quelquechose chauffe et fait tout partir en couille apres , ou bien serait-ce un probleme de condos ,ça me parait bien aussi etre ce genre de chose car quand ça vas bien aucun symptomes de probleme , est-ce qu'un condo ou plusieurs seraient tellement fatigués de n'avoir que l'energie pour une heure ou deux ? D'autant qu'il a dormis dans sa boite pendant 20 ans ,tout le temps pour secher.... Par expérience dans le domaine des consoles s'en a tout les symptomes ,d'un coté si ça pouvait juste etre ça je serais heureux. :)

edit: bon plus de 3 heures qu'il est allumé , je l'ai fait tourner en chargeant surtout des disquettes sans jouer,genre ça tourne en boucle , j'ai eu un plantage un peu moins d'une heure apres mes éssais , sur oscar au chargement , j'ai pu le recharger deux fois de suite sans souçis.

code erreur 8000 0003 0008 DCAC

Plus de 3 heures apres , un plantage sur le chargement de monkey 2 apres changement successifs de disquettes, départ du jeu ,sans rien toucher :

code erreur 8000 0003 0006 AC63

Chargement du WB 3.1 , ok , navigation dans les dossiers :

sofware failure DF0 program failed (error #80000003). Wait for disk activity to finish. SUSPEND REBOOT

je fais suspend , ça charge plus rien , la montre et la led orange qui reste allumée.

Rebootage ctrl+a+a

rechargement WB 3.1 , ok , tente acces aux dossiers = écran noir , amiga reboote , il recharge le WB , je tente acces ram disk , power clignote , ecran noir , software failure , juste le temps de noter 8000 0004

et ça recharge WB et des tentation ouverture dossier plantage écran noir,

ça y est c'est partis... :?

et recharge WB , je tente d'ouvrir ram disk , cette fois c'est le freeze.

je tente extinction de l'alim des fois que...

Rechargement WB , acces aux dossiers tout vas bien...

a suivre...

edit2: suite ! Bon bein ça semble etre repartis comme en 40 , donc exit visiblement les problemes de chauffe , ah bein non j'ai parlé trop vite... je chargeais kyrandia en disquettes et voilà qu'apres un changement 5 fois de disquettes environ qu'apparait un message d'erreur : software error -task held Finish ALL disk activity select CANCEL to reset/debug RETRY CANCEL . Mes soupçons se portent de plus en plus sur le lecteur de disquettes(c'est un escom!) , ceci dit ce message je ne l'ai pas eu hier soir en jouant au meme jeu , meme si le jeu a finit par planter la bécane au bout d'un moment mais pas du tout au meme endroit(en jouant).

guru meditation #0000 0003.00000E80

extinction des feux à nouveau ,

quelques tests et un plantage à nouveau en chargeant disquette 2 de fire & ice (qui plus tot est passée sans problemes) , ecran noir au lancement ,power qui a du faire un ptit clignotement(juste 1) et code erreur:

8000 000A

Je me décide à brancher avec mon alim 1200 du commodore(celle de mon AT est pourtant une commodore aussi mais tres tres legere et un design different)

à suivre...

edit3: comme l'impression que ça vient de l'alim ! Déja la loupiote est beaucoup plus stable , ça montrait comme des baisses de tensions parfois avec l'alim d'origine.
billaj
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 383
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:48
Localisation : Brest
Contact :

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!! il a des problemes...

Message par billaj »

Ah oui, les alims d'origine des 1200 sont connues pour être faiblardes.
Avec une alimentation de 500 ou de 600, tu ne devrais pas avoir de problème.

Ou sinon, tu peux faire le bricolage qui te blindera de ce côté : réutiliser une alimentation de PC. Tu as grosso-merdo toutes les infos ici :
http://www.ianstedman.co.uk/Amiga/amiga ... plies.html
En gros :
-tu récupères un câble d'alim Amiga, par exemple celui de ton alim défectueuse, sinon je crois qu'à Amiga Center ils ont des connecteurs
-tu récupères une alimentation ATX de PC avec un interrupteur (bien plus commode pour un 1200 dans son boitier d'origine)
-tu t'assures qu'elle est bien déchargée en allumant un PC avec sans brancher l'alimentation
-tu l'ouvres
-tu repères pour plus tard le +5V (câble rouge) 0V (noir), -12V (bleu), +12V (jaune) et le PSU-ON (vert) puis tu dessoudes tous les fils d'alimentation sauf éventuellement un ou deux connecteurs d'alimentation de disque dur/lecteur CD (ça peut servir). Prévois un fer qui chauffe bien (parce que la masse de câbles évacue facilement la chaleur) et une pompe à dessouder (ou 15 km de tresse).
-tu soudes le PSU-ON au 0V
-tu repères qu'est-ce qui correspond à quoi sur ton câble Amiga (vois sur la page) et tu soudes à l'alim aux endroits que tu as repérés. Le câble Shield peut rester en l'air.
-facultatif : si ton alim PC est directement alimentée par le 12V, tu peux bidouiller pour la brancher sur le 5V (voire le 3,3V. C'est ce que j'ai fait et j'ai pas eu de souci pour l'instant).
Après, un petit test si tu as des doutes et zou. :)
Quand Chuck Norris joue à Nintendogs, il a automatiquement armes et munitions infinies.
Chuck Norris peut revenir en arrière dans Super Mario Land.
Chuck Norris utilise exclusiment des calculatrices Texas Instruments.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!! il a des problemes...

Message par cosmos99 »

Merci ! :wink: Mais tu sais l'alim de mon 1200(commodore) tiens bien la route vu que je n'ai pas de carte acceleratrice pour le moment mais dans le cas contraire j'y viendrais obligatoirement.

Tiens au fait , il éxiste des adaptateurs PCMCIA pour lecteur cdrom(pour pc portable) , ça marche sur les 600/1200 ?
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!! il a des problemes...

Message par etms »

cosmos99 a écrit : Tiens au fait , il éxiste des adaptateurs PCMCIA pour lecteur cdrom(pour pc portable) , ça marche sur les 600/1200 ?
Bon courage pour trouver des pilotes compatibles ;)
Et si tu en trouves de l'époque "Amiga" (contrôleur SCSI Squirrel et cie), ça va te couter une burne pour une daube lente à mourir.
Mais sinon, oui, ça existe :lol:
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!! il a des problemes...

Message par cosmos99 »

Lent à mourir , mais bon ce serait principalement pour les jeux cd32 ,apres faut voir le prix. :wink: Pis c'était histoire d'avoir un truc propre parce qu'un lecteur cd dans un 1200.... Donc les interfaces pour PC c'est pas standard donc mieux vaut oublier OK.
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!! il a des problemes...

Message par etms »

Maiiiiiiiiis, les jeux CD32 sont aussi en WHDLoad...Mon Dieu, nooooooon, mais qu'elle puissance !
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: J'ai reçu mon Amiga 1200 !!! il a des problemes...

Message par cosmos99 »

Euh..... !? Avec la soundtrack CD ???? Parce que j'ai éssayé des jeux CD32 en disquettes , comment dire.... c'est bof !
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »