L'AmigaOne X1000

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

mojopsyko
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 37
Enregistré le : 20 avr. 2009 17:56

Re: L'AmigaOne X1000

Message par mojopsyko »

Melaure a écrit :Oui et non, on peut comprendre l'intérêt comme celui qui s'est fait un portable commodore 64 avec une dalle TFT.

Il est évident que l'Amiga ne ré décollera pas, mais si la petite communauté qui l'apprécié à envie d'avoir du hardware un peu plus récent, et que c'est économiquement viable pour un petit constructeur, je ne vois pas le problème. Après tout nous sommes des passionnés ici !
Ouép mais tu conviendras qu'une dalle TFT ne donne pas plus l'heure qu'un écran classique... Un TFT c'est un écran comme
un bon vieux cathodique... Et celui qui s'est fait un C64 portable n'a jamais cherché à faire un "C64 FORCE 20", c'est juste un
c64... Alors qu'il ait un équipement moderne du genre écran lcd ou lecteur de SD ne change strictement en rien le fait que la
machine soit juste ... un C64... pour faire quoi ? la même chose qu'on faisait avant... Parce que ceci est une oeuvre unique et
totalement artisanale et qui en plus a récupéré le premier look du 64... C'est juste un challenge de chez Mr.Bricolage...

Maintenant si je peux me permettre, quand je vois ce qu'est un X1000 je ne reconnais en rien le lien qu'il puisse y avoir avec
ce dont je viens de parler. C'est un projet semi-industriel qui vise à ne PAS soit minuaturiser un A500 en montre ou faire un
Amiga portable (ce qui serait un truc fabuleux, à bon entendeur...) mais plutot à exploiter le nom AMIGA pour en faire une
espèce de créature digne de Frankenstein qui n'est même pas garanti d'être compatible et qui n'a strictement RIEN de
l'esprit de l'Amiga... Ce qui est certain c'est que ça va faire mal au porte monnaie... c'est la seule chose sûre d'ailleurs...
Tout ça pour finir dans un boîtier pc, alors franchement vu les capacités des emulateurs aujourd'hui, si c'est pour finir avec
la gueule d'un pc autant investir dans un Athlon64 tout pourri ça tournera formidablement bien puisque de toutes façons c'est
pour finir par faire de l'Amiga... Maintenant faire du X1000 pour moi c'est pas faire de l'Amiga, c'est juste se la raconter...

Maintenant y'a passionné et passionné, si ta passion c'est ça ben je n'ai rien à dire de plus, pour ma part ma passion s'en
arrête où la machine s'en est arrêtée... Et très franchement le vrai Amiga s'est arrêté avec C= ...
Avatar du membre
zogobille
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 188
Enregistré le : 08 oct. 2009 11:38
Localisation : 44

Re: L'AmigaOne X1000

Message par zogobille »

faut voir le prix moi perso suis pas fan des 'amigas Nouvelle Generation" mais si tu utilises un amiga pour regarder tes mails ecouter de la musique matter un film comme je fais avec mon mac mini par exemple pourquoi pas ...

mais bon sa se vendra jamais 300 euro le bousin alors non je vois pas l'interet
faut être vachement intelligent pour faire croire qu'on est con
mojopsyko
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 37
Enregistré le : 20 avr. 2009 17:56

Re: L'AmigaOne X1000

Message par mojopsyko »

zogobille a écrit :faut voir le prix moi perso suis pas fan des 'amigas Nouvelle Generation" mais si tu utilises un amiga pour regarder tes mails ecouter de la musique matter un film comme je fais avec mon mac mini par exemple pourquoi pas ...

mais bon sa se vendra jamais 300 euro le bousin alors non je vois pas l'interet
tu parles d'une révolution, c'est ce que je dis plus haut... Si tout ce qu'on a à espérer d'un "nouvel Amiga" c'est regarder des
films et écouter des mp3, moi je dis la belle affaire...

le plus pourri des pc d'occaz de génération 64 bit comme un Athlon64 (x1) que l'on chopperait le fait haut la main
et émulerait l'Amiga aussi bien qu'il soit possible... Et ça coûterai pas autant...

Alors sans vouloir blesser quelqu'un ici, mais acheter un x1000 c'est soit du snobisme soit de la crétinerie...
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: L'AmigaOne X1000

Message par farvardin »

et pourquoi pas après tout ? Si certains aiment collectionner les calculettes, d'autres rejouer avec leurs machines d'il y a 20 ans, pourquoi serait-il plus idiot de s'intéresser et d'acheter du matériel récent, mais avec une conception exotique ? Pour le plaisir de bidouiller un autre type de matériel ou d'OS par exemple, ou pour se sentir bien avec une machine neuve mais sur un OS qui évoque quelque chose. Pourquoi pas surfer sur internet, écouter de la musique avec un remake d'Atari ou d'Amiga, plutôt qu'avec Windows ?

Pour ma part j'ai la "chance" de me contenter de l'émulation, mais je dois avouer qu'avec par exemple Haiku je me sens très bien et même mieux pour faire diverses tâche qu'avec mon OS habituel (Linux), c'est une question de ressenti, d'ambiance etc.
mojopsyko
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 37
Enregistré le : 20 avr. 2009 17:56

Re: L'AmigaOne X1000

Message par mojopsyko »

ah je suis parfaitement d'accord, ce que je conteste c'est l'utilisation du nom "Amiga" qui est utilisé de façon illégitime et puis l'Amiga c'était autre chose, pas une machine qui se contentait de faire ce qui était déjà fait. C'était une machine qui a apporté le prestige d'une technologie qui s'est intégrée dans les foyers avec des capacités qui cassait le cul des autres et au niveau professionnel une gamme de logiciels comme Lightwave qui faisaient la différence. Aujourd'hui le nom Amiga sert juste à suivre et non devancer.

Si aujourd'hui c'est juste pour faire des trucs qu'on fait très bien sur un pauvre pc je vois pas l'intérêt. Et puis bonjour le ghetto, la communauté existe plus avec ce genre de machine. Aujourd'hui le Mac est un pc techniquement, sur lequel on fait tourner un OS génial. Le matériel n'est même plus pc, c'est LE MATERIEL maintenant. Alors pourquoi des coders géniaux ne feraient pas tout simplement un OS génial basé Amiga comme le fait Apple qui utiliserait le même matos et ce gratuitement comme Linux avec une communauté riche qui développerait des trucs fabuleux tout en donnant la possibilité à quiconque d'y accéder. Et puis faire tourner du 68k pour conserver la compatibilité, c'est franchement pas dans l'ordre de l'impossible... Moi je demande que ça de me monter un ... "pc" (?) avec un dérivé AmigaOS... Y'a bien des mecs qui ont fait Blender qui est extraordinaire, pourquoi pas faire un super logiciel de 3D sur un système nouveau et bien pensé qui serait totalement révolutionnaire, y'a des cerveaux puissants mais je doute qu'on arrive à les motiver par l'achat d'un produit mort-né ghettoïsant et d'un prix décourageant. Enfin c'est comme ça que je rêve de voir le retour de l'Amiga, ce qui n'est certainement pas l'avis de tout le monde... D'autres préfèrent peut-être se faire plumer pour un résultat bidon...
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: L'AmigaOne X1000

Message par farvardin »

Et puis faire tourner du 68k pour conserver la compatibilité, c'est franchement pas dans l'ordre de l'impossible...
Peut-être avec ça alors ? http://acp.atari.org/news_fr.html

Je pense également comme toi, avec AROS ou Aranym, il est possible d'avoir des systèmes alternatifs intéressants sans forcément investir dans du matériel spécifique.
mojopsyko
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 37
Enregistré le : 20 avr. 2009 17:56

Re: L'AmigaOne X1000

Message par mojopsyko »

farvardin a écrit :
Et puis faire tourner du 68k pour conserver la compatibilité, c'est franchement pas dans l'ordre de l'impossible...
Peut-être avec ça alors ? http://acp.atari.org/news_fr.html

Je pense également comme toi, avec AROS ou Aranym, il est possible d'avoir des systèmes alternatifs intéressants sans forcément investir dans du matériel spécifique.
les cerveaux sont corrompus... ça fait plus de 20 ans qu'on clique sur des icônes... Il serait ptete temps de faire autre chose

c'est comme si aujourd'hui on avait pas inventé l'environnement graphique et qu'on était encore obligés de taper sous dos
eh ben aujourd'hui on a toujours pas inventé autre chose que l'icône sur laquelle il faut cliquer...

Je trouve ça triste... Ce serait un rêve que l'Amiga soit encore un symbole de révolution, reste à inventer des choses,
ou de mettre de la philosophie dans notre monde numérique...
Aujourd'hui le pc est la bécane de tout le monde et le mac une machine de luxe...
A la base le mac était pas censé nous faire croire qu'on faisait autre chose que de l'informatique tout en en-faisant ?
Malheureusement Apple c'est américain et qui dit américain dit capitalisme à mort...
L'esprit babacool d'Apple a basculé dans la corruption ... Ca sent un peu la gauche caviar

L'Amiga pourrait être un héritage gratuit et la source d'une révolution... KICK ASS !!!
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: L'AmigaOne X1000

Message par SbM »

mojopsyko a écrit :L'esprit babacool d'Apple a basculé dans la corruption
L'esprit babacool d'Apple n'a jamais existé. Faut arrêter de délirer et de croire bêtement à la "légende" : il n'a jamais été question d'autre chose que de faire de l'argent, comme chez IBM, comme chez Commodore, comme chez tous les autres.
L'Amiga pourrait être un héritage gratuit et la source d'une révolution... KICK ASS !!!
Mort de lol... "Dream on", plutôt, oui...
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: L'AmigaOne X1000

Message par farvardin »

mojopsyko a écrit : les cerveaux sont corrompus... ça fait plus de 20 ans qu'on clique sur des icônes... Il serait ptete temps de faire autre chose
oui, c'est pour cela que mes logiciels je les démarre en tapant dans mon terminal les 3 premières lettres + tab pour la complétion auto, c'est plus rapide que de rechercher une icône dans un sous menu de sous menu.

Google propose autre chose, au lieu de cliquer sur une icône, on sélectionne un site depuis ses signets... :?
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »