sur un amiga 600

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Répondre
wintermoot
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2009 20:43
Localisation : FR
Contact :

sur un amiga 600

Message par wintermoot »

bonjour,

j'ai récupéré ya pas mal d'années un A600 dans le but d'y coller un lecteur de CF, ce que j'ai fait finalement l'an dernier, et avait également récupéré un kickstart 3.1 chez vesalia après des recherches; ce que je vois qu'aujourd'hui vous préconisez aussi. Je conserve la ROM de kickstart 2.05 v37-350 à l'abris, mais, j'ai la premiere disquette d'install 2.1 fournie avec l'amiga qui a un bad sector

J'utilise cet amiga pour faire des pattern rapidement dans protracker et ajouter quelques présences supplémentaires à des vinyls que je mixe :)

Etant rompu à linux et ayant quelques configs UAE je m'étais mis en tête de faire ma préparation de carte flash depuis le PC, ce que j'ai testé sans parvenir à faire que la copie de l'image sur la flash soit finalement comprise par l'amiga, qui au démarage ne produit rien.
Ma carte flash est une kingston 512mb, j'espère que c'est pas mal ayant lu dans les forums que certaines cartes sont pas detectées.
Que me conseillez vous de tracer ebay à la recherche d'un kit 3.1 D7 ou revenir sur la rom 2.1 et acheter un kit 2.1 neuf chez vesalia ?

Enfin j'aimerais essayer un peu de cablage de ponts sur le chip sonore, quelqu'un ici l'aurait déja fait pour apporter quelques conseils ?
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

La carte à été préparé avec HDtoolbox sur Amiga ?
http://obligement.free.fr/articles/amig ... lation.php
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
wintermoot
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2009 20:43
Localisation : FR
Contact :

Message par wintermoot »

j'ai des ADF du workbench 3.1 ;) mais sur le pc.
Ce que j'avais alors tenté:
creation d'une table de partition sur la carte depuis linux,
création des systèmes de fichiers sous uae,
copie avec dd des systemes créé, l'un bootable via UAE.
ensuite dd de ces volumes vers la carte. Mais ça ne boot pas.
de plus j'avais regardé dans le menu de boot de l'amiga si j'avais la cfcard listée, et malheureusement uniquement le port pcmcia et le lecteur de disquette sont présents dans cette liste

Je me demande aussi si l'iso d'une CFcard formatée depuis un amiga et copié depuis linux marcherait.. Je testerais ça un jour ;)

Bien sur le lien que tu m'indiques, il semble clairement exprimé qu'il n'y ai pas de salut sans disquettes.

http://amigakit.leamancomputing.com/cat ... cts_id=440

ça m'a l'air bien sympa ce tool et je crois, répondant à mon problème
slingshot
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 23
Enregistré le : 01 juil. 2008 16:09

Message par slingshot »

dans tes disquettes, tu dois avoir une disquette Workbench et install.
Si tu arrives a booter avec le disk Workbench, tu dois avoir une appli crossdos dessus qui te permet de lire des disk PC 720K.

Tu mets le fichier Fat95 sur sur la disquette 720K via ton PC, que tu trouveras sur aminet,
Installe Fat95 en suivant les instructions
Tu achetes un adaptateur PCMCIA / Compac Flash.

Tu mets tous tes adf sur la compac flash, tu mets la CF sur l'adaptateur, tu branches sur le PCMCIA du 600. Tu devrais voir apparaitre la CF sur le Workbench.
Tu utilises le logiciel ADF2disk pour refaire les disquettes que tu veux a partir du 600.

Une fois que tu as refais les disquettes workbench, fais une install clean sur la CF sur port IDE via HDtoolbox. Ce sera mieux que d'essayer de bidouiller une install via le PC.
wintermoot
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2009 20:43
Localisation : FR
Contact :

Re: sur un amiga 600

Message par wintermoot »

Merci pour tes conseils ça m'evite une bonne soiree d'archéologie afin arriver sur ce genre de process.

edit: workbench installé, en plein archivage des floppies en adf à présent.
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »