probleme transfert pc-amiga

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Répondre
asshiannax
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2009 19:32

probleme transfert pc-amiga

Message par asshiannax »

Bonsoir,

J'ai remis en route mon bon ami 1200 et je souhaiterais transferer bidules entre un pc et l'amiga.
A partir d'un emulateur, j'ai installer un workbench, le programme transdisk. Je peux maintenant refaire de vrai disquettes à partir du format ADF mais lorsque je vais par exemple transferer via le port serie un binaire comme twinexpress via la commande :
TYPE SER: TO RAM:twin
je peux pas executer le fichier dans le terminal

message d'erreur "fichier non exécutable"

j'ai aussi essayé de créer une disquette via une image de .adf, j'ai bien récupérer les fichiers côté amiga mais ils ne sont toujours pas executable...

En bref : auriez-vous une idée ? existe t il une commande chmod +x sur ces machines ?? Je ne met pas en doute la qualité du cable serie, j'ai fais plein de test à diff vitesses et puis le transfert de rom adf marche impec.
heuu...au secours... :oops:
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

Bonjour Asshiannax,

un petit tour par là serait bien : viewtopic.php?t=8479

Tu devrais ensuite avoir des réponses je pense.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Le plus simple: un adaptateur PCMCIA-CF, la disquette kivabien (qu'une bonne âme peut te copier) et le programme ADF2DSK. Fini les embrouilles !


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jegougou
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 96
Enregistré le : 30 avr. 2008 10:35
Localisation : Meaux (77)
Contact :

Message par jegougou »

+1 avec jerome :D
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »