amelioration legere d'un A600

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Répondre
dudule
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2009 18:06

amelioration legere d'un A600

Message par dudule »

bonjour comme je l'ai dis dans ma présentation, je ne suis pas un "fan" de l'amiga, c'est surtout un grand inconnu dont j'ai quelque souvenirs..
bref j'ai trouvé un A600 avec un kicstart 37.350 et plusieur jeux et logiciels, probleme , que c'est galere l'installation d'un jeu 8O je met la D7 1 puis la 2 puis la 3 puis re la 2 c'est long (le jeu est installé j'ai plus envie) et ça fait du bruit.

un DD serait la top, et voila que je vois qu'on peu metre un adaptateur IDE compact flash et meme PCMCIA > CF, cool me dis je :P

voila les deux adaptateur en poche que je decouvre d'autres problemes :

j'ai les deux adaptateur IDE> CF pour remplacer un DD et un adaptateur PCMCIA > CF, me faut il une D7 avec les drivers adequat pour qu'il soit activés ou reconnus ? (sachant que la methode de transfer via cable j'en veux pas)
peut on trouver juste la D7 ?
vais je etre obligé d'upgrader mon 600 avec un kicstar 3.1 et le WB 3.1 ?
l'extension memoire est elle utile ? (pratique du jeu et logiciel dessin)
si oui, via une compact flash c'est envisageable ?
une fois les CF installées, pourais je mettre toutes mes disquettes dessus afin d'eviter le lecteur de d7 ?

ne me parlez pas d'acheter un 1200 and co, je veux juste découvrir un peu cette machine et donc pas envie de dépenser trop d'argent si au final j'accroche pas.
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

J'ai la disquette pour faire reconnaitre l'adaptateur PCMCIA > CF :idea:
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
dudule
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2009 18:06

Message par dudule »

a force de recherche je crois avoir compris un truc:
sur un Amiga 600 ca sert a rien d'installer un disque dur dans l'espoir de mettre jeux et logiciels afin d'eviter le plus le lecteur disquette car seul les jeux prévus pour une installation sur DD passeront et l'utilisation de hdtoll demande trop de memoire.

c'est bien ca ?

>mandrake je prend note.

mais dans ce cas, est ce que le port pcmcia me permetra d'eviter le fastidieux lecteur de disquette ?
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

Sur Amiga rien n'est simple, bienvenue dans la quatrième dimension.

Pour ton 600, utiliser WHDLoad pour mettre les jeux sur disque dur, ça va être difficile : pas assez de RAM pour commencer.

Les jeux qui s'installent bien sur disque dur sont principalement les jeux de rôle et d'aventure, avec quelques exceptions.
Certains jeux ne marchent pas sur 600. Dans ce cas il faut trouver le patch quand il existe voire utiliser Degrader. Mais ce dernier bouffe de la RAM. Et si tu n'as que 1Mo, c'est la mort.

Pour les utilitaires, ils s'installent la plupart sur disque dur. Au pire, s'il n'y a pas de programme d'install livré avec, un simple assign fera l'affaire.

Rajouter de la RAM via le port PCMCIA sera un plus mais ne sera pas une solution miracle.

Sinon, pour ce qui est d'équiper un Amiga pour pas cher, c'est comme le Père Noël, ça n'existe pas.

Ah, et comme un bonheur ne vient jamais seul, certains Amiga 600 ne veulent pas de disque dur à cause d'un bug sur certaines ROMs.

Mais que ça ne te décourage pas, l'Amiga est une super chouette machine. J'ai même poussé le vice jusqu'à avoir un 2000 et un 4000 au bureau.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

37.350, je crois que ça prend les DD, au bug de démarrage prés (la machine démarre avant que le DD ne soit ready).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »