Quelle solution pour avoir un DF1 sur un amiga 500?

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Répondre
bandicoot
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 25 déc. 2006 14:26

Quelle solution pour avoir un DF1 sur un amiga 500?

Message par bandicoot »

Bonjours
J'aimerais connecté un deuxieme lecteur sur mon amiga
j'ai plusieur type de lecteur soit un original amiga , un original PC ou un PC modifié pour allé dans un amiga
Je souhaiterai le relier soit en externe ou interne mais je trouve pas ce que je souhaite en documentation
Si quelqu'un a une solution je suis preneur
Merci
bandicoot
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 25 déc. 2006 14:26

Message par bandicoot »

Bon j'ai trouvé ceci

http://www.commodore.gen.tr/adp/exfloppy.html

Mais ça ne fonctionne pas comme je veux
Le lecteur est bien reconnu
mais chaque ecriture me sort une erreure
Quelqu'un a-t-il deja assemblé ce genre d'interface?
bandicoot
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 25 déc. 2006 14:26

Message par bandicoot »

de retour
Bon au final le montage que j'ai données fonctionne :lol:
j'ai bien mon DF0: lecteur amiga et DF1: l'emulateur HXC

donc je me retrouve avec un amiga 500 capable de recréer des diskette avec des fichier ADF en autonome

Mais il me reste un dernier truc qui me chagrine je suis en kickstart 1.3 existe-t-il une application pour booté sur le lecteur df1 genre une diskette en df0 qui donne l'instruction de booté sur df1?

Merci beaucoup si solution il y'a c'est le dernier truc que je compte faire subire a se brave amiga ( enfin peut etre le gonflé a 1MO de ram en interne mais pour l'instant ce sera tout

PS: un truc rigolo si je met un jeu contenant 2 diskettes la premiere dans df0 et la second dans df1 ça marche , df1 prend le relais au moment voulu c'est fortement agréable ( apparement pas tous les jeux non plus ) :(
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Message par destroyedlolo »

bandicoot a écrit :Mais il me reste un dernier truc qui me chagrine je suis en kickstart 1.3 existe-t-il une application pour booté sur le lecteur df1 genre une diskette en df0 qui donne l'instruction de booté sur df1?
Hum, la solution que je connais avec le KS 1.3 est d'echanger le SELECT au niveau de la map. Et encore, sans electronique il y a des limitation ...

Heu, mais c'est quoi l'interet si tu es oblige de booter dans un premier temps sur DF0 ?
bandicoot a écrit :PS: un truc rigolo si je met un jeu contenant 2 diskettes la premiere dans df0 et la second dans df1 ça marche , df1 prend le relais au moment voulu c'est fortement agréable ( apparement pas tous les jeux non plus ) :(
C'est normal : ca ne fonctionne qu'avec les jeux qui sont prevus pour, soit ceux qui respecte un minimum l'OS. Pour ces derniers, il est meme souvent possible de les installer sur un disque dur.
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
bandicoot
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 25 déc. 2006 14:26

Message par bandicoot »

L'interet etait pour lancé mes adf depuis un Hxc relié en df1 car tous les adf ne passe sur df0 par le hxc et que das ce cas la il faut l'adf sur une vrai diskette
Et aussi et limite c'est la le plus important pour sauvegardé dans des jeux genre super skweek il faut une diskette de données , il n'est pas possible d'ecrire sur le HXC donc la c'est benco
Bon j'ai finit par réalisé le 500 ultime pour le HXC lol
pour switché entre df1 et df0 un simple interrupteur 6 voie , un cutter et du fil cf le site

http://209.85.229.132/search?q=cache:7f ... =firefox-a

Et en effet c'est en alternant le signal SELECT
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »