Que faire avec un Amiga 1200 ?

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Que faire avec un Amiga 1200 ?

Message par jvernet »

Question que je me pose, perplexe, devant cette belle machine, mais qui ne me provoque pas d'étincelles... Je ne sais pas trop quoi en faire. Autant le TT c'est sympa à bricoler, autant là....

Soit donc, un Amiga 1200, boosté d'une carte 1230 LC (68030 25 Mhz, RAM 4Mo). ROM en 3.0; WB 3.1. J'ai installé le nécessaire pour avoir accès à une carte PCMCIA/CF de 256 Mo, je peux donc échanger facilement entre mon Mac et le Miga.
Le miga est branché sur un moniteur TV Thomson via Peritel.

J'ai un petit paquet de disquettes, et les disquettes d'origine des softs livrés avec (mais pas les numéros de série, qui me sont réclamés).

J'ai essayé de coller des démos prises sur Pouet.net dessus, ça me dit "Not Enough Memory, Trying to alocate 27560642 Bytes" (26 Mo, quand même).

Donc: quoi faire de cet engin pour arriver à une bonne config (ROM, WB, Utilitaires indispensables, emulos, etc ?? Jeux. Softs ?).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

Le 1200 est une machine magique quand on apprend à la connaitre :!:
Il y a des configurations complètes à télécharger :idea:
Le post ici : :wink:
viewtopic.php?t=19481
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

mandrake a écrit : Il y a des configurations complètes à télécharger :idea:
Le post ici : :wink:
viewtopic.php?t=19481
J'ai pas trop compris comment ça marchait, ça me parait un peu compliqué, et ça m'enlève une partie de ce que j'aime: la bidouille par moi même.

Une tite liste de trucs bien à installer sur un 1200 ? Pour améliorer le WB, l'OS, etc ?

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

jvernet a écrit : J'ai pas trop compris comment ça marchait, ça me parait un peu compliqué
Le problème n'est-il pas plutôt que tu n'as pas /vraiment/ envie d'explorer cette machine ? On a tous nos préférences, si l'Amiga ne te "parle" pas, à ta place je ne perdrais pas mon temps...
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

SbM a écrit : Le problème n'est-il pas plutôt que tu n'as pas /vraiment/ envie d'explorer cette machine ? On a tous nos préférences, si l'Amiga ne te "parle" pas, à ta place je ne perdrais pas mon temps...
Hmmmm. Tu as bizarrement sans doute raison. Je n'arrive pas vraiment à accrocher. Il faut me convaincre ;).

Avec le TT, j'ai par exemple passé des heures à essayer de le faire marcher avec XAaES. Ca marche toujours pas, mais y'a de la matière à chercher, des bidouilles, et finalement, des trucs bien sympas à faire. didier012, lui, a failli se suicider sur cette machine...

L'Amiga, ben... Tu met les disquettes, tu fais install, et au bout, ça marche, t'as un bel OS, voila. On dirait un Mac. Fonctionnel.

Au moins, Atari, tu sais pas pourquoi ça ne marche pas, et quand ça marche, tu sais pas non plus pourquoi ;).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

jvernet a écrit :L'Amiga, ben... Tu met les disquettes, tu fais install, et au bout, ça marche,
Ah bon moi ça n'a jamais fait ça, un A1200 avec DD pourtant ...
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

jvernet a écrit :...Une tite liste de trucs bien à installer sur un 1200 ? Pour améliorer le WB, l'OS, etc ?
Jerome
Avec une superbe configuration comme la tienne aucun problèmes 8)
Déja : MUI, Magic WB, Directory Opus, Eagle Player, DMS, Noclick pour commencer :idea:
et il y a des tonnes d'utilitaires sur Aminet :wink:
http://aminet.net/tree
Les améliorations sont infinis mais à consommer avec modération 8)
Sans parler des DATATYPES pour lire presque tous les fichiers sur l'Amiga (MPEG, Postcript, Wav et même les fichiers graphique made in Sinclair et j'en passe)
Si tu veux bidouiller il y a de quoi :idea: je peux même te scanner des pages de magazines sur ce sujet :idea:

Pour les demos AGA idem va plutôt sur la bible Aminet :
http://aminet.net/demo/aga
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

jvernet a écrit :
SbM a écrit : Le problème n'est-il pas plutôt que tu n'as pas /vraiment/ envie d'explorer cette machine ? On a tous nos préférences, si l'Amiga ne te "parle" pas, à ta place je ne perdrais pas mon temps...
Hmmmm. Tu as bizarrement sans doute raison. Je n'arrive pas vraiment à accrocher. Il faut me convaincre ;).

Avec le TT, j'ai par exemple passé des heures à essayer de le faire marcher avec XAaES. Ca marche toujours pas, mais y'a de la matière à chercher, des bidouilles, et finalement, des trucs bien sympas à faire. didier012, lui, a failli se suicider sur cette machine...

L'Amiga, ben... Tu met les disquettes, tu fais install, et au bout, ça marche, t'as un bel OS, voila. On dirait un Mac. Fonctionnel.

Au moins, Atari, tu sais pas pourquoi ça ne marche pas, et quand ça marche, tu sais pas non plus pourquoi ;).
T'es sur de pas confondre.

Amiga et atari de ce coté la c'est le même combat.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Tiens, installé Deluxe Paint 4.5: simplement en copiant le contenu des disquettes, et ça marche !

:lol: Etonnant, non ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

J'ai essayé le ClassicWB sous UAE. Pas mal. Mais bon, surement mieux avec un moniteur VGA sur une vrai machine.

WHDLOAD a l'air aussi assez utile, mais la doc est à chier...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

je comprends ce que tu ressens, ca me fait la même chose, l'amiga ne m'a fait trippé que dans les jeux, pour le reste je trouve les atari plus sympa
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

C'est bizarre, quand même, cette impression.
Ca serait un sondage à faire, ça: quelles sont les machines qui ne vous font rien, ou pas grand chose, et celle qui vous font triper, ou declenchent une certaine émotion ? Moi, par exemple, le IIgs, le TT ou le SX 64, et le must: le Lisa.

Par contre, Xenon II sur Amiga, ça déchire, à mille lieues de la version Atari.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4561
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

jvernet a écrit :C'est bizarre, quand même, cette impression.
Ca serait un sondage à faire, ça: quelles sont les machines qui ne vous font rien, ou pas grand chose, et celle qui vous font triper, ou declenchent une certaine émotion ? Moi, par exemple, le IIgs, le TT ou le SX 64, et le must: le Lisa.

Par contre, Xenon II sur Amiga, ça déchire, à mille lieues de la version Atari.
oui, très très bon sujet ça !
Je voulais d'ailleurs poster prochainement mon enthousiasme pour les Thomson... alors que je les ai "détestés" avant !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

mes machine préféré :

1er et de loin l'atari ST
2eme le commodore 64
3eme le TO7/70 mais la c'est parce que c'est ma 1ere machine

hors concours le BBC qui est une machine formidable pour le quel il faut que je trouve des jeux
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

Les Atari ne m'on fait jamais trippé avec leurs OS vert
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »