Disquettes Workbench 3.1 perdues

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Répondre
Zeldus
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2009 19:59

Disquettes Workbench 3.1 perdues

Message par Zeldus »

Bonsoir,

Je dispose d'un Amiga 600 et 1200. J'ai récemment acheté un disque dur 2 pouces et demi avec le connecteur qui va bien pour mon Amiga 1200. En plus, je dispose d'un kit avec un lecteur de carte Compact Flash 1 Go pour Amiga ainsi que d'une disquette de driver et aussi de Amiga Forever 2008 et donc de tous les ADF des différents versions de Workbench. J'ai aussi un PC sous WinXP avec deux lecteurs de disquettes 3 pouces et demi et WinUAE.

J'ai malheurement perdues mes disquettes Workbench 3.1 et 2.0 ce qui
m'empêche de démarrer mes Amiga pour installer mon disque dur. Je dispose des fichiers ADF Workbench 3.1 avec WinUAE sur mon PC, mais il est impossible, à ma connaissance de formater des disquettes Amiga depuis un lecteur de disquette PC. La seule solution que je vois, c'est de me procurer un lecteur de disque externe 2 pouces et demi pour le PC et de le formater avec WinUAE puis d'installer Workbench dessus depuis le PC. Et ensuite, de le transférer sur l'Amiga 1200 en espérant que l'Amiga bootera bien sur le disque dur sans avoir besoin d'aucune disquette.

Y a-t-il une autre solution qui me permette de booter sur une disquette
depuis une image ADF crée avec un lecteur de disquette PC ? Une installation minimum qui tiendrait sur 720K formatée avec CrossDos installé dessus et les fichiers minimum pour Workbench 3.1 ?

Par avance, merci pour votre aide,

Pierre
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5951
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Bonjour et bienvenue Pierre,

Un petit détour par ici : viewforum.php?f=49

Pour WB, les camarades Amigaïstes devraient pouvoir te dépanner.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Re: Disquettes Workbench 3.1 perdues

Message par mandrake »

Zeldus a écrit :....Y a-t-il une autre solution qui me permette de booter sur une disquette
depuis une image ADF crée avec un lecteur de disquette PC ? Une installation minimum qui tiendrait sur 720K formatée avec CrossDos installé dessus et les fichiers minimum pour Workbench 3.1 ?...
Oui :idea: mais pas sur PC (a moins d'avoir un vieux bouzin et deux lecteurs de disquettes) il y a une disquette Amiga pour gérer les ADF (écriture, lecture) sur un Amiga de base.
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Zeldus
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2009 19:59

Pb résolu ! Merci !

Message par Zeldus »

Merci, j'ai enfin réussi à me procurrer WB 3.1 sur disquette complète, ce qui m'a permis de faire une installation complète sur un DD.

Je n'espérais pas pouvoir récupérer un WB 3.1 si vite...

Pierre
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »