Nouveau Amgaient !

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Nouveau Amgaient !

Message par LeGlod »

Bonsoir ,

Je viens d'avoir un Amiga 1200 mais je ne connais rien a l'Amiga encore moins le 1200, j'ai quelques jeux avec et pour l'instant un seul fonctionne , Moktar :lol:

donc avec cette machine, je n'ai que quelques disquette de jeu, pas de disquette system par de disque dur dedans, je compte en monter un dedans, j'ai un petit 320Mo IDE en 2-1/2 qui traine dans un bureau, mais comment faire pour avoir des disquette d'install , puis-je telecharger sur mon PC puis copier dur disquette , meme si le Format Amiga est special !

J'ai lu sur le forum que c'est possible ave cun cable Serie, mais est il possible de cree une disquette boutable sur le Pc pour l'Amiga, pour copier les programme du PC sur le lecteur de disquette de l'Amiga j' ai l'impresison de tourner en rond !

Au final ce que j'aimerai, c'est un disque dur pour booter decu et puis je choisir les jeux sur le disque dur, est-ce possible ?

Ya t'il une liste complete de jeux compatible 1200 ??

Merci ...
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeGlod »

A oui dans l'Amiga il y avait une petite interface qui empechait le demarrage correct de la machine du a de l'oxydation, je l'ai enlever elle etait en la carte mere et la nappe du lecteur de disquette si quelqu'un peut me dire a quoi elle sert ??

Image
Image
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Re: Nouveau Amgaient !

Message par mandrake »

LeGlod a écrit :...j'ai quelques jeux avec et pour l'instant un seul fonctionne , Moktar :lol: ...
en effet c'est un des plus mauvais jeux sur Amiga
LeGlod a écrit :......pas de disquette system par de disque dur dedans, je compte en monter un dedans, j'ai un petit 320Mo IDE en 2-1/2 qui traine dans un bureau, mais comment faire pour avoir des disquette d'install...
pour le disque dur plutôt un 4Gigas maximum ou plus simple un adaptateur IDE 2/5 pour CF
Image
Image
pour les disquettes systèmes Workbench 3.0 il suffit de me demander une copie :idea:
LeGlod a écrit :......J'ai lu sur le forum que c'est possible ave cun cable Serie, mais est il possible de cree une disquette boutable sur le Pc pour l'Amiga, pour copier les programme du PC sur le lecteur de disquette de l'Amiga...
plus pratique d'utilisé le port PCMCIA
viewtopic.php?t=20578
LeGlod a écrit :Ya t'il une liste complete de jeux compatible 1200 ??
Oui
LeGlod a écrit :A oui dans l'Amiga il y avait une petite interface qui empechait le demarrage correct de la machine du a de l'oxydation, je l'ai enlever elle etait en la carte mere et la nappe du lecteur de disquette si quelqu'un peut me dire a quoi elle sert ??
Tu as un Amiga 1200 made in Amiga Technologie de 1996 donc la dernière série sortie après la fin de Commodore.
Amiga Technologie à trafiquer des lecteurs de PC pour pouvoir sans servir dans leur série de 1200 cette interface en fait peut être parti :?:
fiche technique du Motorola SN5474LS03 qui gère cette interface
http://www.datasheetcatalog.org/datashe ... 4LS03J.pdf
une histoire de portes logiques, la je laisse la place aux electroniciens :wink:
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »