comment installer des jeux amiga sur disque dur ??

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Répondre
henri dutoit
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 11 août 2008 22:59
Localisation : nord de la france

comment installer des jeux amiga sur disque dur ??

Message par henri dutoit »

j'ai mis dans mon amiga600 une carte compact flash de 2 go,
installer wb 2.1 ok, maintenant j'aimerais installer des jeux , mais je sais pas trop comment faire , ????



merci,
henri,
henri ,
fan du c64 et de l'amiga
eslapion
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 49
Enregistré le : 26 déc. 2007 14:37
Localisation : Au kébek oshtis!

Message par eslapion »

Personnellement, la façon facile, que je trouve, est de brancher le disque dur à un PC et de faire booter ton disque dur d'Amiga par un émulateur.

Alors t'a tout le loisir d'installer les jeux directement sur ton disque dur d'Amiga à partir d'images adf.
Mieux vaut prendre la chose en riant que de prendre la rose en chiant...
alexis

Message par alexis »

tu peux de façon transparente installer uniquement les jeux qui ont été distribués pour le permettre. Pour les softs dispos sur l'A600, c'est une minorité. Pour ceux là, il y'à en général des applis d'installation avec les fichiers. S'il n'y en a pas, ou foireux, il faut bidouiller pour mettre les fichiers système à la bonne place et écrire les scripts de lancement qui permettent d'exécuter tout ça. C'est pas toujours possible ou difficile, je me souviens de la guerre terrible pour arriver à faire tourner Ufo-xcom sur un disque dur, et du refus catégorique de Lemmings2 ! (pour ce dernier il faut un patch, dispo sur aminet)

pour les jeux qui dans ton workbench apparaissent en "non dos disk" une fois la disquette insérée, il faut un programme qui s'appelle WhdLoad, et un autre qui permet d'extraire de ces disquettes une image disque sous forme de fichier au format .adf (format d'archivage). Le programme WhdLoad est ensuite capable d'extraire dans la mémoire vive ces fichiers d'archivage, et donc d'exécuter directement depuis le disque dur ces images de disques. Par contre, tu ne pourras pas faire ça sur ton A600. Il faut une dizaine de mégas de mémoire, et je crois que le 68030 est également indispensable.
tito70
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2009 12:33

Message par tito70 »

bonjour,

De nos jours on peut installer pratiquement tous les jeux sur un disque dur pour Amiga 600 ou Amiga 1200 grâce à Whdload. c'est le bonheur !

Voici un petit tutoriel qui explique comment installer (toutes) vos disquettes de jeux et démos sur votre disque dur Amiga :
http://www.zaclypedia.com/?contenu_mode ... d=144&c=94

Amiga Rulez !
Avatar du membre
agc.shadow
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 85
Enregistré le : 04 févr. 2009 13:56
Localisation : Oise encore un Fatals Picards!!!

Message par agc.shadow »

merci je pense que ca va me servir aussi cette petite chose!
Image
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5947
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Bonjour et bienvenue tito,

Merci pour ce lien très utile

Si tu souhaites participer plus avant sur le fofo, n'hésite pas à faire un petit détour par ici :
viewforum.php?f=49

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Whdload exige un A1200 avec plus de 2Mo de RAM. Sur le A600 de base, ça tournera pas.

Même sur mon A1200, ça marche pas avec tout. C'est entre autre pas trop au point avec les jeux hackés...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jegougou
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 96
Enregistré le : 30 avr. 2008 10:35
Localisation : Meaux (77)
Contact :

Message par jegougou »

Je fais tourner des vieux via Whdload sur mon A600 mais j'ai 2mo de ram et les temps d'acces sont long.

Sur a600, la seule solution est soit d'installer soit meme en bidouillant ou bien certains jeux ont des installateur auto.
Great courts2, settlers, genesia, hired guns, etc...

a+
Avatar du membre
fabu
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1346
Enregistré le : 16 oct. 2003 22:54
Localisation : Aveyron

Message par fabu »

L'excellent dune à un installeur auto également . :wink:
Je recherche du soft C64,Amstrad,Amiga,Msx
Avatar du membre
jegougou
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 96
Enregistré le : 30 avr. 2008 10:35
Localisation : Meaux (77)
Contact :

Message par jegougou »

oui effectivement et le 2 aussi :)
tito70
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2009 12:33

Message par tito70 »

jvernet a écrit :Whdload exige un A1200 avec plus de 2Mo de RAM. Sur le A600 de base, ça tournera pas.

Même sur mon A1200, ça marche pas avec tout. C'est entre autre pas trop au point avec les jeux hackés...
Amiga 600 : effectivement , 10% des jeux non AGA tournent sur un A600.
Avec une extension ram type A602 (1mo de chip en plus) on monte à 90% (j'ai installé 1300 jeux whdload sur une compact flash de 4Go avec adaptateur ide, en ajoutant un boot menu custom pour économiser la ram au lancement des jeux (pas de workbench etc). et ça marche tres bien .

1mo de chip c'est mieux que de la fast pour whdload.
et on trouve quelque fois neuve des A602 chez Amikit.

Attention : il existe 3 versions d'amiga 600 : kickstart 37.299, 37.300 et 37.350. On ne peut pas mettre de disque dur sur le 37.299 (bug sur la gestion de l'IDE) ... j'ai testé sur les 2 autres sans problèmes (dans la limite de 4Go pour le filesystem d'origine).

Sur le 1200 pour whdload pareil : avec un boot menu custom qui économise la ram on arrive à lancer pratiquement tous les jeux non aga sur un 1200 de base. Le top c'est d'avoir une blizzard 1230 avec 8Mo , cé LA config de référence pour faire du whdload. cé le bonheur, tout passe, cé véloce ...

AMiga rulez !
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5947
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,

Tito, ne m'oublie pas ...

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »