Amiga 1200 et disque dur...

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Répondre
docrastes
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 84
Enregistré le : 18 févr. 2007 00:04
Localisation : Toulouse

Amiga 1200 et disque dur...

Message par docrastes »

Revoilà le docrastes avec ses questions de néophyte. :)

J'aimerais savoir si tous les jeux peuvent être installés sur le disque dur d'un Amiga 1200, ou s'il en existe qui plantent, comme cela semble être le cas sur les Atari ST (je ne sais pas pourquoi, mais je crains de ranimer de vieilles querelles :lol: ).

Par ailleurs, je me demandais s'il suffisait de copier le contenu des disquettes sur le disque dur, ou s'il y avait une procédure d'installation spécifique. :?:
"Dans le futur, les ordinateurs ne devraient pas peser plus d'une tonne et demie."
Popular Mechanics, 1949.
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Message par destroyedlolo »

Ben reponse con : ca depend des jeux.

Y'en a qui ne peuvent etre lancer que depuis une disquette (car ils tapent directement dans le hard pour lire les pistes), y'en a qui sont prevus pour etre installer sur disque ...
Pis dans les warezzzzzzz, y'a des pre-versions qui fonctionnent aussi bien depuis D7 que depuis disque.

Voila voila ...
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
stamba
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 705
Enregistré le : 29 mars 2005 11:30
Localisation : Bordeaux - FRANCE
Contact :

Message par stamba »

Salut Docrastes !

Va voir la pour l'installation de jeux Amiga sur hdd :

http://www.whdload.de/docs/fr/index.html

A quoi sert WHDLoad
WHDLoad a été conçu pour installer facilement des programmes sur disque dur (demos, jeux, ...) qui détruisent le système multi-tâches. Pour installer un programme, il faut créer un fichier nommé "Slave". Le Slave est l'interface entre le programme et WHDLoad, et coordonne la lecture et l'écriture des fichiers.
La simplicité de l'interface et de nombreux exemples font qu'il est facile pour quelqu'un qui possède des connaissances sur l'Amiga et sur la programmation d'installer presque n'importe quel programme sur disque dur.


Si y'a un truc que tu piges pas, hesite pas, jsuis en plein dedans en ce moment !
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

Y a des compils de WHDLOAD toute faites dans toutes les bonnes crémeries.
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
docrastes
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 84
Enregistré le : 18 févr. 2007 00:04
Localisation : Toulouse

Message par docrastes »

Un grand merci à vous trois pour vos réponses. :)


Bon, si je comprends bien, certains programmes peuvent être gérés sans problème, et les autres peuvent l'être grâce à WHDLOAD.

Pour les programmes qui passent sans problème sur disque dur, certains disposent d'un programme d'installation, mais je me suis laissé dire que d'autres pouvaient être transférés par un simple copier/coller. Est-ce exact?

Merci à toi, Stamba, pour le lien. J'ai jeté un rapide coup d'oeil. Je n'ai pas tout compris, mais ça a l'air intéressant. Cela nous vaudra peut-être quelques heures d'entretien lors d'un prochain Vieumicro? :)
"Dans le futur, les ordinateurs ne devraient pas peser plus d'une tonne et demie."
Popular Mechanics, 1949.
Avatar du membre
stamba
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 705
Enregistré le : 29 mars 2005 11:30
Localisation : Bordeaux - FRANCE
Contact :

Message par stamba »

Yep docastes hesite pas a demander !

Par contre je ne serais pas de VM2008 :(
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »