amigaOS 4 sur les vieux micros c'est possible

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Message par destroyedlolo »

De mon cote, je n'ai jamais compris pourquoi ils se restreignent au PPC. Il y aurait sans doute beaucoup plus de gens interesse sur du Classic.

Ceci dit, mon 1000 est sous 2.1 (paske le 1.3, c'est quant meme trop la ramasse), et mon 4000 sous 3.0. Je n'ai pas vraiment pas besoin d'upgrader ...
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

pstriolo a écrit :Ben la version dite gratuite est limitée à des cessions de 2 heures. Après c'est slow down.

Philou
Si c'est 2h d'affilé à chaque fois, c'est bon.
Comme il faut rebooter toutes les 3 minutes et on est mort (de rire) au bout d'une demi heure d'utilisation, ça va :lol:
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

ben pour passer les 2 heures, il faut que tu es le miga relié au NET ! (null modem avec pc ou carte réseau..).

@Etms : mauvaise langue va, avec Scala MM400 je fait tourner mon 1230 72 h d'affiler..
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

J'avais pas le net au début de mon Amiga et j'y passais des nuits entières !
On créait monsieur en ce temps là ! 8)
Maintenant, on est blasé de tout :? :lol:

ahhh, les Scala, les Deluxe Paint, les Démomaker, les TechnoSound Turbo II, aaaaa toute une époque

Image
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

Bon, si AmigaOS sort sur Amiga "normal" avec PPC c'est que l'OS n'aurais plus besoin de la version bricolée du gestionnaire UBoot sur une puce. Si ça se confirme, rien n'interdirait d'arriver à le faire tourner sur Mac PPC avec un hack de la muerte.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

etms a écrit : ahhh, les Scala, les Deluxe Paint, les Démomaker, les TechnoSound Turbo II, aaaaa toute une époque
VISTA.... avec DP je faisais des anim de Fractals que je créait avec un autre soft... et X-COPY tu oublies :lol:
etms a écrit :J'avais pas le net au début de mon Amiga et j'y passais des nuits entières !
On créait monsieur en ce temps là ! 8)
j'ai eu un A500 en septembre 88 et je l'ai utilisé jusqu'en janvier 92.
Fin 1990 j'avais un US ROBOTICS 19.2 k.................et des notes de tél ENORME...
merci les BBS au DK, UK, ALL ... :roll: toute une époque, ouep

les démos parties , 2x fois la CYCLONE, une vers Paris, une à Colmar, et une au CEBIT 91
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

etms a écrit :J'avais pas le net au début de mon Amiga et j'y passais des nuits entières !
On créait monsieur en ce temps là ! 8)
Maintenant, on est blasé de tout :? :lol:

pas faux mon cher monsieur .. mais si on est tous la ..c est que l on aime toujours nos vielles bouzes :)
Image
Avatar du membre
BOB1969
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2004 13:45
Localisation : Marseille

Message par BOB1969 »

Si l'OS4.0 sortsur 68000, il sera compatible sur WinUAE !

Chic, plus besoin de cartes introuvables.

Mais bon sans applications exploitant ce renouveau...C'est du Geek.

Si, On reste dans le revival autant le faire bien

Zavez oublié , AMos, GFA basic K-sekA, Asm One....Himpelsoft pascal !

Bob1969
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

BOB1969 a écrit :Si l'OS4.0 sortsur 68000, il sera compatible sur WinUAE !
euh, faut pas pousser mémé dans les orties quand même, OS4 reste PPC, pas 68k.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

"rien n'interdirait d'arriver à le faire tourner sur Mac PPC avec un hack de la muerte"
Si justement, Hyperion a réalisé le port mais n'a pas la licence et il manque certaines doc drivers... mais AmigaInc ne veut pas que ça sorte ...
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

CLS2086 a écrit :
"rien n'interdirait d'arriver à le faire tourner sur Mac PPC avec un hack de la muerte"
Si justement, Hyperion a réalisé le port mais n'a pas la licence et il manque certaines doc drivers... mais AmigaInc ne veut pas que ça sorte ...
par "rien n'interdirait" je ne pensais pas à Amiga Inc qui n'existe pas (a-t'il jamais existé en dehors de ses actionnaires d'ailleurs). Disons que techniquement c'est possible donc il y a de fortes chances pour que ça apparaisse un jour en dehors de tout circuit classique.

Et pour en finir avec Amiga Inc, à part des stylos et des tapis de souris, ils n'ont jamais rien produit. A part un OS sans aucun soft et sans machine pour le faire tourner :lol:

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
HUNOPPC
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 46
Enregistré le : 25 juil. 2005 20:37
Localisation : VILLERS LES POTS
Contact :

Message par HUNOPPC »

Salut les copains :wink:
Ben moi j'ai installer l'OS4 classic sur mon A4000 PPC et j'en suis content dans l'ensemble.
Les points négatifs pour les utilisateurs amiga:
Il faut beaucoup de tunes pour s'acheter de nos jours une PPC, il y en a qui ont compris qu'il y avait du business à ce faire, sur EBAY on trouve des cyberstorm ppc à plus de 980 euros avec juste 64 Mo :x quelle honte d'abuser des amigaistes comme ça :evil:, donc inaccessible par des personnes à petit budget.
Ensuite, je suis possesseur de 2 licences AOS4 PPC Aone (XE + SE) et j'ai été encore obliger de racheter une license complète AOS4 classic (ils auraient pu faire une réduction pour ceux qui avaient déjà des license Aone's).
L'installation c'est bien dérouler, beaucoup de personnes disent avoir des incompatibilités matériels (ils utilisent des bus PCI à la con de type: GREX, MEDIATOR etc ...), j'ai eu un GREX il y a quelque temps et à part planter je re-plantais donc revendu rapidos. Ils disent aussi avoir des problèmes en PFS3 et bien moi pas de problèmes, j'ai fait des test d'écritures et je n'ai rien perdu et rien planté (je pense qu'il y a beaucoups de PB's suite à une mauvaise config du filesytem).
Ma config: cyberstorm PPC 060 70 + 604 233, cybervision PPC 128 Mo , XSURF, DELFINA DSP, FASTATA MK3.
Mes problèmes matériels:
La delfina fonctionne trés mal en AHI (utilisation des drivers 68K en black list) crépitements trés désagréables :x , test accés DSP et là surprise crash crash crash et crash, le DSP reste à 0 % et rien ne se passe donc ma carte que j'ai payé un prix de dingue ne fonctionne pas :cry: gros dégout :( à priori il n'y à que les LITE qui fonctionnent dans la liste des compatibilités, bien dommage que toutes les delfina ne soient pas reconnu en sachant que le hard est proche.
Donc je passe en PAULA et là ça fonctionne mais la fréquence est en 27... hz et ne veut pas passer en 44... hz (à priori l'option doublage de fréquences n'est pas activer sur la sortie VIDEO) j'attends de voir si il y a une astuce.
Ensuite le refresh en 2 D est misérable, je pense que ce sont les drivers qui ne sont pas optimisés, mais ça empêche pas d'être désagréable dans l'utilisation, enfin on attends une mise à jour.
Ma X-SURF: et bien j'ai voulu utiliser les drivers que j'avais dans mon SYS 68K et ça plantait, donc j'ai fait "version" et là je me suis aperçu que c'était bien la dernière en dâte mais une version 040 donc j'y ai mis la version 020 (vu que l'émulateur émule un 68020) et là :D la carte fonctionne, bien sûr il faut mettre le driver en blacklist car 68 k oblige.
Ensuite j'ai continuer mes tests sur mon FASTATA et là surprise 8O lui qui ne voulait pas dépasser le PIO 3 sous 68K car plantages, et bien sous OS4 Classic il passe en PIO5 sur tous les ports :P incroyable 8O et sans soucis (bien sur le pilote encore en BlackList) et ça speede :P là ça me change des accés OS 3.9.
Sinon je me suis aperçu que toute la traduction française a été réaliser avec cette version (trés bon boulot d'ailleur) mais ma question a été: et les utilisateurs d'Aone ???? cela fait 2 ans que l'on attends ça :? donc moi pas comprendre pourquoi nous n'avons pas eu de mises à jours, enfin.
Sinon dans l'ensemble c'est rapide et très stable quand on reste proche d'une config simple (sans grosses carte PCI et autres trucs trop récents), je suis satisfait de mon achat et ne le regrette pas donc si vous avez une PPC qui traine, SVP faites là revivre et libérez ses MIPS :D
J'attends vos réactions :P
A+
HUNO
AMIGA and OLDIES rulez ;O)
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

des cyberstorm ppc à plus de 980 euros avec juste 64 Mo Mad quelle honte d'abuser des amigaistes comme ça
Quand tu veux tu payes ! Une vieille mustang Shelby GT500, ça vaut 800 000 euros, point barre, idem pour Ferrari, Porsche,.... Si tu veux mettre moins, et ben t'attendra, personne te force à acheter ?
bus PCI à la con de type: GREX, MEDIATOR etc ...
Faut dire que tu cherches aussi :roll:
PPC 060 70
, tu overclocks des bus avec des gates taillées pour un fonctionnement optimal à 25 Mhz (soit 060 à 50...) qui peuvent tout juste tolérer de monter à 32 Mhz (soit 060 à 64 Mhz).
En plus tu sais tout ça, tu expliques l"overclocking sur ton site... :roll:
j'ai eu un GREX il y a quelque temps et à part planter je re-plantais donc revendu rapidos.
Ben t'es bien le seul, mais vu le reste de ta machine c'est compréhensible. J'aurais bien voulu mesurer tes tensions au moment des crashs.
Ici c'est Nickel sous OS3.x et MorphOS PowerUp... en n'overclockant pas le 68K et avec une alim qui tienne la route avec 3 disques durs, 2 graveurs (1 ide + 1scsi)+1 dvdrom scsi+ voodoo 3-3000,etc....
des problèmes en PFS3 et bien moi pas de problèmes
DjStormX n'en a pas eu, par contre sur l'IRC d'A.ORG ceux qui ont mis des tailles fantaisistes ainsi que certaines versions d'autres filesystems dans le RDB ont eu effectivement des soucis.
Donc je passe en PAULA et là ça fonctionne mais la fréquence est en 27... hz et ne veut pas passer en 44... hz (à priori l'option doublage de fréquences n'est pas activer sur la sortie VIDEO) j'attends de voir si il y a une astuce.
Je suppose que tu as tenté de passer l'AGA en mode VGA avant de switcher sur ta cyber ?
Ensuite le refresh en 2 D est misérable, je pense que ce sont les drivers qui ne sont pas optimisés, mais ça empêche pas d'être désagréable dans l'utilisation, enfin on attends une mise à jour.
C'est très bizarre, Crisot, DjstormX, et d'autres n'ont pas parlé de ce genre de soucis. As tu viré la Fastram sur la carte mêre et autres trucs d'affichage ?

J'ai aussi acheté AOS4 mais je ne l'essayerai qu'en Janvier. Mais le couple OS3.9 + MorphOS va bien rester en place, surtout qu'OS4 ne supporte pas le SCSI des CPPC et BPPC, et ne parlons pas des applis warpup et powerup... :roll:
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

CLS2086 a écrit :
des cyberstorm ppc à plus de 980 euros avec juste 64 Mo Mad quelle honte d'abuser des amigaistes comme ça
Quand tu veux tu payes ! Une vieille mustang Shelby GT500, ça vaut 800 000 euros, point barre, idem pour Ferrari, Porsche,.... Si tu veux mettre moins, et ben t'attendra, personne te force à acheter ?
Mieux vaut acheter la Shelby en effet, ça permettra d'aller à la chasse aux cerfs en 3D dans le futur, quand tout le monde sera mort.
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
HUNOPPC
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 46
Enregistré le : 25 juil. 2005 20:37
Localisation : VILLERS LES POTS
Contact :

Message par HUNOPPC »

Tu as l'air un peu tendu CLS2086 :D en parlant de l'OS4 classic :D
Cela ne sert à rien de s'énerver :wink: ce n'est que mon avis pour le prix de la carte car je ne connais pas beaucoup d'amigaistes fortunés :roll:
Enfin passons cela, sinon qui a parler de mauvaise alim, j'ai un 400 watts atx modifier, et quand j'ai eu des problème de GREX j'avais acheter la rev 1.0 directement à cologne (à sa sortie) et je le répète je n'ai jamais réussi à jouer en 3D plus de 5 minutes, la 2D fonctionnait mais pas satisfait dans l'ensemble, enfin je remercie crisot qui m'a revendu ça 2 ème CVisionPPC pour que je puisse enfin utiliser mon A4000 correctement.
Ensuite l'overclocking je connais effectivement 8) et c'est d'ailleur pour cela que mon quartz est sur support et j'ai bien sûr tester à la fréquence d'origine et c'est la même chose donc rien à voir avec le bus, et mon 060 est un RC70 (est oui) commander au japon pour 40 euros.
Pour le PFS3 effectivement ce ne sont pas des grosses partitions :wink: 5 Go maximun.
Oui pour le monde AGA avec PAULA en 31KHZ et pareil, ensuite faut savoir que le mode 31KHZ est lancer dans le kickstart donc comprends pas.
Pas de FASTRAM sur ma carte mère 4000 car supports HS, d'ailleurs heureusement que celui de la chip est fonctionnel :P
Sinon pour le SCSI des CPPC et BPPC je n'en sais rien car j'ai retiré tous mes périphériques SCSI pour les mettres dans mon A2000, pourtant tous les pilotes sont bien présents.Et les applis warpup pas encore tester, je te tiendrai au courant
Voilà
A+
HUNO
AMIGA and OLDIES rulez ;O)
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »