remise en route A2000

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Répondre
ixo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 529
Enregistré le : 19 oct. 2004 15:35
Localisation : France (13)

remise en route A2000

Message par ixo »

Bonjour,

Il y a quelques annees, j'avais recupere sur le trottoir un amiga 2000 incomplet. Il n'y avait ni clavier, ni souris, et encore moins d'ecran.
Mais il a 2 lecteurs 3"1/2 et 1 5"1/4. Comme a priori l'amiga ne peut gerer que deux lecteurs de disqiettes internes, le 5"1/4 devait etre branché sur la carte emulPC 8088.
Hier soir, j'ai decide de m'attaquer a ce 2000. Comme il semble que le convertisseur commodore RGB<-> VGA ne soit pas adapte au 2000, j'ai fini par ressortir le 1084 et un cable composite.
Pour le clavier, j'ai branché celui du 3000.
Pour faire bonne mesure, j'ai retire la pile de la CM qui n'est pas tres "claire". De plus, sur la carte mere, il semble y a voir une pelliculede salete plus tenace tout autours de ladite pile. Une vieille coulure ? Il ne semble pas y avoir de degats, mais la vis de fixation la plus proche est verdatre.
Bref, en branchant le cable composite sur la sortie monovideo et sur le 1084, je n'ai pas grand chose question affichage. Juste une sorte de "parasite" de forme trapezoidalle en bas de l'ecran. LOrsque je switch le bouton VCR au dos du 1084, cette forme "s'inverse" selon une symetrie verticale. Bref, le 2000 ne demarre pas. Par ou je commence le diagnostique ?

Jean-Noël
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

1 - Le convertisseur commodore RGB<-> VGA ne marche que si tu bricoles ton Workbench pour le mode VGA / DblPAL-DlbNTSC / Super72, sinon rien sauf sur un Hantarex/Barco/Microvitec.

2 - Verdatre : oxydation de la pile : utilise du vinaigre et une brosse à dent, attention aux yeux !!! 8)
tu sèches et tu regardes l'état des pistes

3 - ben comme toutes vieilles machines, tu désoxydes tout les supports et puces avec le produit qui va bien.
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
jgranie
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2009 13:03

Message par jgranie »

Bonjour,

J'ai un problème identique (il se passe les mêmes choses sur l'écran), j'ai enlevé la pile, nettoyé les coulures au vinaigre, rincé à l'eau (bien séché) et remis une pile neuve, mais le problème persiste.
Les coulures n'ont pas l'air d'avoir attaqué le vernis.
Est-ce que quelqu'un a déjà résolu un problème semblable ?

Merci
garnus
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 311
Enregistré le : 31 oct. 2006 22:58
Localisation : Soissons
Contact :

Message par garnus »

J'ai aux amiga 2000 a retaper... mais déménagement en août donc j'attends septembre pour m'occuper des deux pensionnaires malheureux. Je verrais si j'ai le même problème que toi car sur les deux les piles ont coulées
:(
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »