Sio2PC pour Amiga, cela existe ?

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1409
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Sio2PC pour Amiga, cela existe ?

Message par Sir thierry »

Je ne suis pas du tout Commodore certainement à cause des guerres passées qui devraient durer 100ans !!!

Je dois récuperer 2 Amiga 500 mais auparavant je voudrais savoir s'il existe un câble de liaison entre PC et Amiga et un logiciel pour chargerles images ou logiciels du PC vers l'Amiga.
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

amiga

Message par romualdl »

salut,

Oui c'est ici :

la page de Jeff

Sinon pour manifester son interet :

forum de Torlus


Bien sur il ya d'autres méthodes mais celle ci est 10 fois plus simple, plus de problème de lecteur de d7 etc.. Un vrai bonheur...

A+
Romu
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

ca sort quand, j'en veux 2 ou 3 8)

le truc que j'attend depuis......................... je sais plus mais longtemps :lol:
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Message par destroyedlolo »

Il y a d'autres solutions de transferes PQ et Amiga :
  • par cable reseau (bon, ok, faut trouver une carte ethernet pour le miga, mais c'est quant meme la solutions la plus propre et la mieux integre). Ensuite, tu installe une couche IP (Genesis, Amitcp, ...) sur le miga, + clients NFS ou Samba et zoooouuuuu, ca marche pile poile.
    Mon 4000 est connecte depuis des lustres aux autres machines de mon reseau.
  • cable serie SERNET ou paralelle PARNET : il faut installer un device cote AmigaOS, et un client cote PQ. C'est pas tres rapide mais ca marche pas mal.
    Mon 1000 a ete connecte un bon moment avec mon 4000 avec cette solution. C'est vraiment tres bien integre cote Amiga, ca apparait comme un disque reseau classique. Tu peux meme controle la machine distante depuis l'Amiga ou l'inverse. Vraiment tres bien.
  • Sinon, il existait aussi une sorte de solution reseau qui passait par le bus des lecteurs de disquettes, mais faut trouver et je ne me souviens plus si ca pouvait se connecter avec un PQ.
Lolo
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

amiga

Message par romualdl »

salut,
par cable reseau (bon, ok, faut trouver une carte ethernet pour le miga, mais c'est quant meme la solutions la plus propre et la mieux integre). Ensuite, tu installe une couche IP (Genesis, Amitcp, ...) sur le miga, + clients NFS ou Samba et zoooouuuuu, ca marche pile poile.
Lolo faut bien lire quand tu réponds le gars il récupère 2 amiga 500 de base (meme pas avec extension mémoire) tu veux qu'il fasse comment pour toruver une carte réseau compatible avec son 500?

Après ok SERNET ou PARNET ca marche mais c'est un peu quand même la misère.

Sinon dans ce cas autant opter pour la solution a590 qui lui permet de prendre un cd et zou...

A+
Romu
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1409
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

J'ai laissé tomber les 500 à cause du boulot à faire dessus alim + video pour certainement aller vers un 600 ou un 1200 dés que j'en trouve un bon.

Je voudrais enfin comparer .... et merci pour vos conseils et aide.
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

amiga

Message par romualdl »

salut,

Par contre pour du 600 et du 1200 j'ai de la nappe 2.5->2.5 en stock pour brancher du ide en interne...


A+
Romu
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Message par destroyedlolo »

Oups, oui c'est vrais, je n'avais pas vu que c'etait specifiquement pour des 500.

Pour Parnet et Sernet, pourquoi la misere ? Les taux de transfere sont suffisants (en Parnet s'entant) et c'est tres bien integrer aux systemes.

C'est une bonne solution surtout si on ne veut pas acheter de hard supplementaire (on retombe sur ses pattes comme on peut :wink: ).
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

destroyedlolo a écrit : Pour Parnet et Sernet, pourquoi la misere ? Les taux de transfere sont suffisants (en Parnet s'entant) et c'est tres bien integrer aux systemes.
le meilleur truc que j'ai fait avec Parnet, ça a été de mettre le cable dans un placard et oublier la disquette au fond d'un tiroir.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
bigdan
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 95
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:41
Localisation : Macronie orientale
Contact :

Message par bigdan »

Perso outre la liaison ethernet 10BT ou wifi 802.11b (pcmcia sur A1200 et 600), j'utilise actuellement l'excellent Amigaexplorer (de Cloanto, fourni avec la compil Amigaforever) et un cable série nullmodem de bonne facture (Belkin # FX3X17110 "pour les intimes" avec 2 DB9 + 2 DB25, garanti à vie) avec un A4000 et un PC portable (cela ne vaut pas une connection 100BTX ou Gigabit évidemment ;-)

J'ai laissé tomber Parnet/Sernet il y aun moment (mais j'avais testé magPlip, un montage trouvé sur aminet, entre un 4000 et un pcul il y a un moment).

Arnaud
avec tous ses 8520 intacts (grillent facilement avec Parnet)
th1200
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 66
Enregistré le : 12 oct. 2004 21:43
Localisation : Brest & Paris

amiga-pc

Message par th1200 »

Le complément de amigaexplorer, et surtout une solution gratuite : pc2am disponible sur aminet

http://www.aminet.net./search?query=pc2am

Connection par cable parallèle parnet ou laplink (ce dernier étant assez courant car issu du monde PC).

Principe: le disque dur du PC connecté est monté sur l'amiga comme un disque amiga.

Ca marche sur tous les amiga y compris le 500 et c'est assez rapide (bien plus que par cable série).

a+
Amateur de 68k
Avatar du membre
bigdan
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 95
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:41
Localisation : Macronie orientale
Contact :

Message par bigdan »

Le cable belkin donné en référence un peu pus haut est typiquement un cable laplink (nullmodem avec le bon brochage ;)

J'utilise Amigaexplorer car j'ai le pack Amigaforever premium off course (2 DVDs 9Gb + cdrom) et qu'il est fourni dessus ! Il fonctionne aussi bien avec un cable série nullmodem, qu'avec une liaison rj45, en wifi, bluetooth (adaptateur série bt coté amiga) ou usb (avec les bonnes classes Poseidon).

Pour PC2AM cela me fait toujours rire de voir des petits malins le vendre 10-15 EUR sur ebay alors qu'il est gratuit sur aminet (même s'il date un peu, 10 ans quand même) !
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

bigdan a écrit :
J'utilise Amigaexplorer car j'ai le pack Amigaforever premium off course (2 DVDs 9Gb + cdrom) et qu'il est fourni dessus ! Il fonctionne aussi bien avec un cable série nullmodem, qu'avec une liaison rj45, en wifi, bluetooth (adaptateur série bt coté amiga) ou usb (avec les bonnes classes Poseidon).
Sur les DVD, il y a des vidéos (reportages, interview, etc..), c'est ça ?
C'est bien ? :)
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
bigdan
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 95
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:41
Localisation : Macronie orientale
Contact :

Message par bigdan »

Oui, très très bien... Cloanto à mis le paquet pour restaurer des vieilles vhs ntsc, des beta et autres 8mn : M.Battilana à obtenu pas mal de trucs exclusifs et d'anecdotes (pas de sous-titres VF mais j'y travaille) sur l'histoire plus que mouvementée de l'Amiga. Dave Haynie a donné une version améliorée de son film Deathbed Vigil (la fin de Commodore filmée par ses employés avec visites des locaux, etc...). Les DVDs sont en Zone 0 (lisibles dans toutes les zones), double couche (9 Gb) et ne sont pas encryptés (no CSS).

http://www.amigaforever.com/videos/

http://www.youtube.com/watch?v=NRI7hHwiRxk (extrait à 2 balles sur youtube)

Il est possible d'acheter juste les 2 DVDs remarque (sans le CD avec les émulateurs winuae/fellow/etc..., les jeux, les roms, système, etc...) mais vu la faible différence de prix autant prendre la version complète. BREF je recommande Amigaforever premium ou Amigaforever video (juste les 2 DVDs) !

Par contre, évitez le DVD "Adios Amiga" qu'un type (pseudo redmonte999) vends sur ebay. Un pote l'a acheté et a rapidement déchanté : vidéo de mauvaise qualité, bug dans la fonction lecture (l'image disparait à un moment et ne revient plus, reste que le son), séquences trop courtes pour être intéressantes réellement (surtout la première où on voit Jay commencer un discours), tranferts dvd pas bon du tout :-(, ne parlons pas du son,etc... BREF une version retravaillée depuis le matériel d'origine (vhs ou autre) serait la bienvenue.
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »