commandes Jiffydos pour sd2iec

un pet, un vic, un 64...

Modérateur : Politburo

Répondre
sidchip_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 276
Enregistré le : 24 févr. 2003 00:24

commandes Jiffydos pour sd2iec

Message par sidchip_fr »

Salut,

un de mes C64 est équipé d'un SD2IEC ainsi que de Jiffydos pour accélérer les chargements.
Pour remonter dans l'arborescence de la carte SD,il suffit de taper:
@CD<-
J'aimerais pouvoir accéder directement à la racine sans être obligé d'utiliser deux ou trois fois cette commande.
Savez-vous quelle commande le permet ?
http://c64.berrydejager.com/jiffydos-uiec-cheat-sheet
Merci
Avatar du membre
guymc21
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2014 00:01
Localisation : Paris

Re: commandes Jiffydos pour sd2iec

Message par guymc21 »

Salut je ne pourrais pas répondre a ta question désolé je débute en C64 :D
par contre je voulais savoir si le JiffyDos accélère vraiment bien le SD2IEC ? Aussi bien que la Epyx Fastload ?
Je vais bientôt recevoir mon C64 avec le JiffyDos integré et je me tate entre le SD2IEC et le 1541 Ultimate ... enfin ce qui me bloque surtout c'est les différences de prix..
107 euros pour la Ultimate et 62 euros pour un SD2IEC.. + 24 euros si je rajoute la Epyx Fastload..
Tu en pense quoi ?
Amstrad CPC 6128 Old Parados/Gotek
Amstrad 6128 Plus Gotek/C4CPC/X-Mem
Amiga 600 ACA620/A604n/Indivision ECS
C64 Breadbin JiffyDOS Nano SwinSID
sidchip_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 276
Enregistré le : 24 févr. 2003 00:24

Re: commandes Jiffydos pour sd2iec

Message par sidchip_fr »

guymc21 a écrit :Salut je ne pourrais pas répondre a ta question désolé je débute en C64 :D
par contre je voulais savoir si le JiffyDos accélère vraiment bien le SD2IEC ? Aussi bien que la Epyx Fastload ?
Je vais bientôt recevoir mon C64 avec le JiffyDos integré et je me tate entre le SD2IEC et le 1541 Ultimate ... enfin ce qui me bloque surtout c'est les différences de prix..
107 euros pour la Ultimate et 62 euros pour un SD2IEC.. + 24 euros si je rajoute la Epyx Fastload..
Tu en pense quoi ?
Salut,

je ne connais pas les performances de l'Epyx Fastload.
Le Jiffydos accélère énormément le chargement.Un programme de 200 blocks se charge grosso modo en une dizaine de secondes.
Je pense que si tu possèdes le Jiffydos en interne,l'epyx fastload ne te servira à rien (d'autant plus qu'il faut s'assurer déjà que ce fastload est compatible avec le sd2iec,certains ne le sont pas)
Le 1541ultimate est compatible à 100% avec tous les programmes y compris ceux utilisant des fast loaders exotiques programmés dans certaines démos.
Avec le sd2iec,une bonne partie de ces programmes (utilisant un fastloader) ne passeront pas.
A+
Avatar du membre
guymc21
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2014 00:01
Localisation : Paris

Re: commandes Jiffydos pour sd2iec

Message par guymc21 »

sidchip_fr a écrit : Salut,
je ne connais pas les performances de l'Epyx Fastload.
Le Jiffydos accélère énormément le chargement.Un programme de 200 blocks se charge grosso modo en une dizaine de secondes.
Je pense que si tu possèdes le Jiffydos en interne,l'epyx fastload ne te servira à rien (d'autant plus qu'il faut s'assurer déjà que ce fastload est compatible avec le sd2iec,certains ne le sont pas)
Le 1541ultimate est compatible à 100% avec tous les programmes y compris ceux utilisant des fast loaders exotiques programmés dans certaines démos.
Avec le sd2iec,une bonne partie de ces programmes (utilisant un fastloader) ne passeront pas.
A+
Ok je vais rester sur le JiffyDos alors merci beaucoup pour tes conseilles ! :D
Amstrad CPC 6128 Old Parados/Gotek
Amstrad 6128 Plus Gotek/C4CPC/X-Mem
Amiga 600 ACA620/A604n/Indivision ECS
C64 Breadbin JiffyDOS Nano SwinSID
Répondre

Retourner vers « Commodore 8bits »