Y'a t'il des vrais collectionneurs ici ?

un pet, un vic, un 64...

Modérateur : Politburo

chat-toon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2009 15:09

Re: Y'a t'il des vrais collectionneurs ici ?

Message par chat-toon »

Je pense qu'il y a collections et collectionneurs .
Je discute souvent avec un collectionneur de jeux .
Il se vante d'acheter plein de jeux de consoles en Asie pour une bouchee de pain .
Cela m'ammene donc a savoir l'interet d'une collection .
J'ai pas mal de jeux C64 obtenu par l'achat de C64 d'occasion .
J'ai encore mes jeux Amiga alors que j'ai depuis revendu tout ce qui est Atari ST .
En gros ,j'ai les originaux de mes jeux C64 pour pouvoir les utiliser LEGALEMENT sur divers emulateurs .
Pour anecdote ,je dispose de C64 Forever et je trouve pas tres serieux de voir cet emulateur afficher des jeux qui indiquent cracker par XXXX .
OUI ,je suis amateur voir Geek mais certainement pas collectionneur .
C'est sur qu'une manette branchee sur Amiga ou C64 donne une autre sensation aussi .
Peut etre manque t'il a nos PC une manette qui rapelle vraiment ces sensations .
8 et 16 bits Only
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Y'a t'il des vrais collectionneurs ici ?

Message par Ythunder »

="chat-toon" ]Peut etre manque t'il a nos PC une manette qui rapelle vraiment ces sensations .
Remarque très pertinente a mon sens.
j'ai décroché des jeux alors que je jouais énormément sur ST.
PC ? et bien leur manette a la c... j'en ai plus touché une pendant plus de 15 ans environ. Et puis avec les consoles et leurs pad, je voyais que des pads ou alors les manettes PC avec un manche en chewing-gum.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Y'a t'il des vrais collectionneurs ici ?

Message par Ythunder »

Écoutez je proteste. j'ai fais une blagounette sur la cartouche ninja. Bon ok, y a mieux, mais quand même, elle était pas mal ma blague. je trouve ça injuste qu'une telle créativité, trouvaille, oeuvre (je pose la question), soit tuée dans l'oeuf.

non ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ngtb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 426
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:54
Localisation : 43.527712172308306 , 1.4864212274551392

Re: Y'a t'il des vrais collectionneurs ici ?

Message par Ngtb »

Ben, ce devait être une blague ninja : efficace, elle ne s'est pas fait remarquer... :wink:
Les génies composent, les pros exécutent.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Y'a t'il des vrais collectionneurs ici ?

Message par Ythunder »

Ngtb a écrit :Ben, ce devait être une blague ninja : efficace, elle ne s'est pas fait remarquer... :wink:
Ok ca me va. Je suis satisfait ! :D
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
sidchip_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 276
Enregistré le : 24 févr. 2003 00:24

Re: Y'a t'il des vrais collectionneurs ici ?

Message par sidchip_fr »

Ythunder a écrit :
="chat-toon" ]Peut etre manque t'il a nos PC une manette qui rapelle vraiment ces sensations .
Remarque très pertinente a mon sens.
j'ai décroché des jeux alors que je jouais énormément sur ST.
PC ? et bien leur manette a la c... j'en ai plus touché une pendant plus de 15 ans environ. Et puis avec les consoles et leurs pad, je voyais que des pads ou alors les manettes PC avec un manche en chewing-gum.
C'est clair que jouer à un émulateur sur PC avec une manette moderne
ça coupe l'envie.
Pour ceux qui ne sauraient pas,cela fait une bonne dizaine d'année qu'il existe des adapteurs manette ancienne DB9 (atari,amiga,etc...) pour PC.
Il en a existé sur port jeu (appelé aussi port midi) et également sur port parallèle mais ça fait longtemps que je n'en vois plus passer sous ces deux formes.
Par contre,cela a été remplacé depuis quelques années par des adaptateurs sur port USB (qu'on trouve aujourd'hui facilement en vente sur le net)

A+
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Y'a t'il des vrais collectionneurs ici ?

Message par dizzy33 »

J'irai même plus loin ... L'état du C64 (ou autre) qu'on possède donne plus ou moins envie de jouer avec ...
Mon C64 (qui est dans un état moyen) était connecté à un écran Commodore 1901 (état très moyen) et un lecteur 1541 blanc.
Je me suis acheté sur EBay un écran 1701 (qu'il est magnifique cet écran, aux couleurs du C64) et un 1541 marron, et depuis je redécouvre mon C64, pourtant le 1701 est de moins bonne qualité que le 1901 (son qui bourdonne).
Je voulais juste améliorer l'esthétique de l'ensemble, je ne pensais vraiment pas que ça jouerai autant sur mon envie de jouer avec !
Il ne me reste plus qu'à trouver un C64 en bon état ...
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Choubaka64
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 96
Enregistré le : 27 juin 2008 14:26

Re: Y'a t'il des vrais collectionneurs ici ?

Message par Choubaka64 »

dizzy33 a écrit :J'irai même plus loin ... L'état du C64 (ou autre) qu'on possède donne plus ou moins envie de jouer avec ...
Mon C64 (qui est dans un état moyen) était connecté à un écran Commodore 1901 (état très moyen) et un lecteur 1541 blanc.
Je me suis acheté sur EBay un écran 1701 (qu'il est magnifique cet écran, aux couleurs du C64) et un 1541 marron, et depuis je redécouvre mon C64, pourtant le 1701 est de moins bonne qualité que le 1901 (son qui bourdonne).
Je voulais juste améliorer l'esthétique de l'ensemble, je ne pensais vraiment pas que ça jouerai autant sur mon envie de jouer avec !
Il ne me reste plus qu'à trouver un C64 en bon état ...
Ah l'esthetique ... tout un truc pour un collectionneur :-) Disons que j'ai le même avis sur la question. C'est pour ça que l'aspect des jeux (surtout des cartouches comme vous savez) complet en boite est crucial pour moi. Le plaisir d'y jouer est double ! Le plaisir de regarder la boite, le design et qu'elle soit parfaitement organisé dans sa collection est crucial également. Ah le virus de la collection ... terrible dès fois ... lol
Répondre

Retourner vers « Commodore 8bits »