problème avec mon lecteur 1571

un pet, un vic, un 64...

Modérateur : Politburo

Répondre
Panzer_Kommander
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 152
Enregistré le : 18 oct. 2006 18:12

problème avec mon lecteur 1571

Message par Panzer_Kommander »

Je n'avais pas utlisé mon C64 depuis quelques mois, cet après midi je resors tout et je branche le lecteur de D7 1571 sur le PC histoire de faire quelques D7 de jeux avec Star Commander.
Mais ca marchait mal, beaucoup d'erreurs lors des transferts et Star Commander se figeait très souvent, ce qui est plutot inhabituel, je me disais bien que c'était bizarre.

Bon je laisse tomber et je rebranche le lecteur sur le C64 pour jouer à quelques trucs que j'ai en D7, et en fait je m'appercois que depuis la dernière fois que je m'en suis servi y'a quelques mois ce lecteur est aujourd'hui archi naze.
Donc pour trouver l'arborescence de la D7 ca marche bien, mais ensuite quand je charge un programme ca commence à charger (tac tac!) et puis plus rien, le disque ne tourne plus, plus de tac tac, et le voyant drive clignote.
Impossible de charger quoique ce soit, et pourtant ce lecteur fonctionnait parfaitement, quand je l'avais acheté y'a moins de 2 ans il était neuf d'époque. Il a donc très peu servi, c'est pour ca que ca m'étonnerai que ca soit grave.
Je pensais à un mauvais allignement des tetes (j'ai vu ca en cherchant un peu), mais je n'en sais pas plus.
Que puis-je essayer de faire?
merci
c'était la bonne époque
sidchip_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 276
Enregistré le : 24 févr. 2003 00:24

Re: problème avec mon lecteur 1571

Message par sidchip_fr »

Salut,

il existe des programmes qui lancent un test qui règle les têtes
de lecture pour une lecture optimale.
J'ai ce programme sur une disquette mais vu que ton lecteur ne fonctionne plus ça ne sert à rien que je te l'envoie.
Mais si tu possèdes un câble x1541,tu peux charger l'image du
programme directement dans le C64.
Par contre il faut trouver le programme au format .d64 sur le net...
Le programme en question s'appelle "disk exerciser" mais il en existe
certainement d'autres.

Bon courage

EDIT: tu peux le télécharger ici:
http://noname.c64.org/csdb/release/?id=75936
Répondre

Retourner vers « Commodore 8bits »