Mandragore sur C64 !

un pet, un vic, un 64...

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
stamba
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 705
Enregistré le : 29 mars 2005 11:30
Localisation : Bordeaux - FRANCE
Contact :

Mandragore sur C64 !

Message par stamba »

Image

Bon alors.. suite à nos efforts infructueux pour backup ce satané jeu.. je me lance dans cette quête ! :)

Docrastes : as tu essaye cette version http://gb64.com/game.php?id=12430&d=18&h=0

Elle a été modifiée, adaptée de la version k7 pour en faire une version 1541 et crackée ! J'ai lancé dans Vice et ca a l'air de marcher.. je peux jouer mais je ne sais pas comment entrer dans un donjon.. par contre en me ballandant sur la carte je suis tombé sur des monstres et la je sais pas comment on attaque :)

Autre précision par rapport a nos essais d'hier, confirmation de la preotection sur la piste 35 !

Mandragore (NTSC) (Francais) Infogrames 1985 signature on track 35 cifo

http://rittwage.com/c64pp/dp.php?pg=database


Prochaine étape : tu testes le jeu avec Vice et tu me dis si tu peux rentrer ds un donjon... :D
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Message par yvesffr »

arf excellent, on a failli devenir des hackers ;)

hehe
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Avatar du membre
stamba
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 705
Enregistré le : 29 mars 2005 11:30
Localisation : Bordeaux - FRANCE
Contact :

Message par stamba »

Ouaip c'etait bien marrant cette épopée Mandragore.. :)

Merci a toi Yves pour tes lumieres sur StarCommander :)
docrastes
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 84
Enregistré le : 18 févr. 2007 00:04
Localisation : Toulouse

Message par docrastes »

Salut :) ,

C'est plutôt à vous qu'il convient de demander si vous êtes bien rentrés. Vous aviez quand même plus de route à faire que moi. J'espère que tout s'est bien passé.

Concernant la rom, je teste ça et je vous tiens au courant. Au pifomètre, je dirais que ça me dis quelque chose et que je l'ai déjà essayée. Mais j'ai vu tellement de versions que je ne sais plus trop. Au moins, celle-ci n'est pas en allemand. :lol:
"Dans le futur, les ordinateurs ne devraient pas peser plus d'une tonne et demie."
Popular Mechanics, 1949.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

A peine rentré et déjà une solution ? extra :)
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Message par yvesffr »

stamba a écrit :Ouaip c'etait bien marrant cette épopée Mandragore.. :)

Merci a toi Yves pour tes lumieres sur StarCommander :)
ben pas de quoi c'etait vraiment un plaisir ! :)
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Message par yvesffr »

docrastes a écrit :Salut :) ,

C'est plutôt à vous qu'il convient de demander si vous êtes bien rentrés. Vous aviez quand même plus de route à faire que moi. J'espère que tout s'est bien passé.

Concernant la rom, je teste ça et je vous tiens au courant. Au pifomètre, je dirais que ça me dis quelque chose et que je l'ai déjà essayée. Mais j'ai vu tellement de versions que je ne sais plus trop. Au moins, celle-ci n'est pas en allemand. :lol:
trajet impec, merci pour cette dégustation de vin de feuilles ! :)
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
docrastes
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 84
Enregistré le : 18 févr. 2007 00:04
Localisation : Toulouse

Message par docrastes »

frodon69 a écrit :A peine rentré et déjà une solution ? extra :)
Malheureusement, c'est bien ce que je pensais. Cette Rom fait partie de celles (nombreuses) que j'avais essayées, et qui ne fonctionnent pas. :cry:

Mais la quête continue... :)
"Dans le futur, les ordinateurs ne devraient pas peser plus d'une tonne et demie."
Popular Mechanics, 1949.
docrastes
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 84
Enregistré le : 18 févr. 2007 00:04
Localisation : Toulouse

Re: Mandragore sur C64 !

Message par docrastes »

stamba a écrit :Image

Bon alors.. suite à nos efforts infructueux pour backup ce satané jeu.. je me lance dans cette quête ! :)
C'est très noble de ta part, et ça ne me surprend pas. Cela fait du bien de se savoir épaulé dans cette périlleuse épopée. :)
stamba a écrit :Prochaine étape : tu testes le jeu avec Vice et tu me dis si tu peux rentrer ds un donjon... :D
Malheureusement, il s'agit de la version que j'évoquais hier soir, et dans laquelle tout se passe bien jusqu'à ce que tu essaies de rentrer dans un donjon ou un village. Dans la version originale, il faut se placer sur la case adéquate et taper D ou V, selon que tu entreprends d'entrer dans un donjon ou un village. Mais là, tu peux taper sur toutes les touches du clavier, rien ne se passe. Tu es condamné à errer dans la campagne j'usqu'à épuisement, ou jusqu'à ce que des monstres te fassent la peau. Autant dire que le jeu ne présente plus le moindre intérêt.

Il existe pourtant une version anglaise qui fonctionne parfaitement, et qui permet l'intrusion dans les villages et donjons. Mais comme les instructions se tapent au clavier (système d'abréviations), il faut à la fois jouer en anglais, gérer les abréviations, et tenir compte de l'inversion des touches (clavier QWERTY). :?
stamba a écrit :en me ballandant sur la carte je suis tombé sur des monstres et la je sais pas comment on attaque :)
Il faut d'abord que tu désignes le personnage qui agit en tapant son numéro (de 1 à 4), puis que tu choisisses une action parmi les verbes reconnus par l'analyseur de syntaxe. De mémoire, il y a "attaquer" pour les soldats et autres rangers, "pétrifier" pour les magiciens, "soigner" pour les sages, "voler" ou "désactiver" (sous entendu un piège) pour les voleurs, sachant que toutes ces actions ne sont pas exclusives (un magicien peut "attaquer", un sage "voler"), et que d'autres peuvent être accomplies indiféremment par divers personnages, quels que soient leurs aptitudes ("ingérer", ou "ouvrir", encore que des portes ou des coffres récalcitrants soient plus facilement ouverts par des voleurs). Enfin, il faut désigner le complément, en d'autres termes la cible, qui peut être un personnage ou un objet. Les personnages et objets présents sur lesquels tu peux agir peuvent être désignés par une lettre leur correspondant, cette information étant bien sûr donnée par le jeu (à la droite de l'écran si je ne me trompe).

En bref, cela peut donner quelque chose comme ça: tu tapes "1 att A", et l'analyseur de syntaxe interprète "Conan attaque Hydre". Ou encore "2 soi 1", qui est interprété comme suit: "Mélusine soigne Conan". Ou bien encore "3 vo B", qui équivaut à "Podus vole baguette magique". C'est quand même mieux que de tout taper, pour se voir répondre "action impossible", comme cela est trop souvent le cas dans les jeux d'aventure textuelle.

Autre truc sympa: pour répéter une action, il suffit de taper sur la touche "étoile" (et peut-être ensuite sur la touche "entrer" pour valider, je ne sais plus). C'est super pratique, surtout dans les phases de combat où la rapidité n'est pas un argument négligeable.

Si tu veux rigoler, je te conseille de tenter avec un magicien l'action "métamorphoser". Si l'action est réussie, l'adversaire pris pour cible se transforme en cochon à l'écran. :lol:
"Dans le futur, les ordinateurs ne devraient pas peser plus d'une tonne et demie."
Popular Mechanics, 1949.
docrastes
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 84
Enregistré le : 18 févr. 2007 00:04
Localisation : Toulouse

Message par docrastes »

yvesffr a écrit :arf excellent, on a failli devenir des hackers ;)

hehe
Comme quoi on peut devenir pirate à l'insu de son plein gré. :lol:
"Dans le futur, les ordinateurs ne devraient pas peser plus d'une tonne et demie."
Popular Mechanics, 1949.
docrastes
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 84
Enregistré le : 18 févr. 2007 00:04
Localisation : Toulouse

Message par docrastes »

yvesffr a écrit :trajet impec, merci pour cette dégustation de vin de feuilles ! :)
Content de vous savoir tous bien rentrés. :)

L'année prochaine, ce sera encore mieux, le vin aura vieilli et n'en sera que meilleur. Comme nos ordinausores, en quelque sorte. :wink:
"Dans le futur, les ordinateurs ne devraient pas peser plus d'une tonne et demie."
Popular Mechanics, 1949.
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Re: Mandragore sur C64 !

Message par yvesffr »

stamba a écrit : Autre précision par rapport a nos essais d'hier, confirmation de la preotection sur la piste 35 !

Mandragore (NTSC) (Francais) Infogrames 1985 signature on track 35 cifo

http://rittwage.com/c64pp/dp.php?pg=database


Prochaine étape : tu testes le jeu avec Vice et tu me dis si tu peux rentrer ds un donjon... :D

docrastes, tu as le cable XAP-1541, tu peux télécharger les utilitaires de copie sur ce site pour faire un dump ! :)

Yves
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
stamba
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 705
Enregistré le : 29 mars 2005 11:30
Localisation : Bordeaux - FRANCE
Contact :

Message par stamba »

Bon alors y'en a qui ont continué les recherches ? :)
docrastes
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 84
Enregistré le : 18 févr. 2007 00:04
Localisation : Toulouse

Message par docrastes »

Je désespérais de pouvoir l'annoncer un jour, mais c'est enfin arrivé: ma quête a pris fin, et c'est un heureux dénouement.

Une Rom correcte de Mandragore en français existe, je l'ai enfin rencontrée. Pour connaître la fin de la Saga, je vous invite à suivre ce lien:

http://forums.planetemu.net/showthread. ... post189911

Je tiens à remercier les passionnés qui m'ont aidé, ou qui se sont intéressés à ma recherche. Je pense particulièrement à toi, mon cher stamba, qui t'es battu toute une soirée avec une disquette récalcitrante. :)

A ceux dont j'ai les coordonnées, j'enverrai bientôt un message. Mais tous ceux qui veulent en savoir plus peuvent me contacter en MP.

Je profite de l'occasion pour passer une annonce: je recherche des programmateurs pour mon nouveau projet, GTA IV sur ZX81. :lol:
"Dans le futur, les ordinateurs ne devraient pas peser plus d'une tonne et demie."
Popular Mechanics, 1949.
Répondre

Retourner vers « Commodore 8bits »