Mandragore sur C64 !
Modérateur : Politburo
- stamba
- Fonctionne à 1200 bauds
- Messages : 705
- Enregistré le : 29 mars 2005 11:30
- Localisation : Bordeaux - FRANCE
- Contact :
Mandragore sur C64 !
Bon alors.. suite à nos efforts infructueux pour backup ce satané jeu.. je me lance dans cette quête !
Docrastes : as tu essaye cette version http://gb64.com/game.php?id=12430&d=18&h=0
Elle a été modifiée, adaptée de la version k7 pour en faire une version 1541 et crackée ! J'ai lancé dans Vice et ca a l'air de marcher.. je peux jouer mais je ne sais pas comment entrer dans un donjon.. par contre en me ballandant sur la carte je suis tombé sur des monstres et la je sais pas comment on attaque
Autre précision par rapport a nos essais d'hier, confirmation de la preotection sur la piste 35 !
Mandragore (NTSC) (Francais) Infogrames 1985 signature on track 35 cifo
http://rittwage.com/c64pp/dp.php?pg=database
Prochaine étape : tu testes le jeu avec Vice et tu me dis si tu peux rentrer ds un donjon...
-
- Fonctionne à 300 bauds
- Messages : 84
- Enregistré le : 18 févr. 2007 00:04
- Localisation : Toulouse
Salut ,
C'est plutôt à vous qu'il convient de demander si vous êtes bien rentrés. Vous aviez quand même plus de route à faire que moi. J'espère que tout s'est bien passé.
Concernant la rom, je teste ça et je vous tiens au courant. Au pifomètre, je dirais que ça me dis quelque chose et que je l'ai déjà essayée. Mais j'ai vu tellement de versions que je ne sais plus trop. Au moins, celle-ci n'est pas en allemand.
C'est plutôt à vous qu'il convient de demander si vous êtes bien rentrés. Vous aviez quand même plus de route à faire que moi. J'espère que tout s'est bien passé.
Concernant la rom, je teste ça et je vous tiens au courant. Au pifomètre, je dirais que ça me dis quelque chose et que je l'ai déjà essayée. Mais j'ai vu tellement de versions que je ne sais plus trop. Au moins, celle-ci n'est pas en allemand.
"Dans le futur, les ordinateurs ne devraient pas peser plus d'une tonne et demie."
Popular Mechanics, 1949.
Popular Mechanics, 1949.
- yvesffr
- Fonctionne à 2400 bauds
- Messages : 2127
- Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
- Localisation : 77
- Contact :
ben pas de quoi c'etait vraiment un plaisir !stamba a écrit :Ouaip c'etait bien marrant cette épopée Mandragore..
Merci a toi Yves pour tes lumieres sur StarCommander
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
- yvesffr
- Fonctionne à 2400 bauds
- Messages : 2127
- Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
- Localisation : 77
- Contact :
trajet impec, merci pour cette dégustation de vin de feuilles !docrastes a écrit :Salut ,
C'est plutôt à vous qu'il convient de demander si vous êtes bien rentrés. Vous aviez quand même plus de route à faire que moi. J'espère que tout s'est bien passé.
Concernant la rom, je teste ça et je vous tiens au courant. Au pifomètre, je dirais que ça me dis quelque chose et que je l'ai déjà essayée. Mais j'ai vu tellement de versions que je ne sais plus trop. Au moins, celle-ci n'est pas en allemand.
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
-
- Fonctionne à 300 bauds
- Messages : 84
- Enregistré le : 18 févr. 2007 00:04
- Localisation : Toulouse
Malheureusement, c'est bien ce que je pensais. Cette Rom fait partie de celles (nombreuses) que j'avais essayées, et qui ne fonctionnent pas.frodon69 a écrit :A peine rentré et déjà une solution ? extra
Mais la quête continue...
"Dans le futur, les ordinateurs ne devraient pas peser plus d'une tonne et demie."
Popular Mechanics, 1949.
Popular Mechanics, 1949.
-
- Fonctionne à 300 bauds
- Messages : 84
- Enregistré le : 18 févr. 2007 00:04
- Localisation : Toulouse
Re: Mandragore sur C64 !
C'est très noble de ta part, et ça ne me surprend pas. Cela fait du bien de se savoir épaulé dans cette périlleuse épopée.stamba a écrit :
Bon alors.. suite à nos efforts infructueux pour backup ce satané jeu.. je me lance dans cette quête !
Malheureusement, il s'agit de la version que j'évoquais hier soir, et dans laquelle tout se passe bien jusqu'à ce que tu essaies de rentrer dans un donjon ou un village. Dans la version originale, il faut se placer sur la case adéquate et taper D ou V, selon que tu entreprends d'entrer dans un donjon ou un village. Mais là, tu peux taper sur toutes les touches du clavier, rien ne se passe. Tu es condamné à errer dans la campagne j'usqu'à épuisement, ou jusqu'à ce que des monstres te fassent la peau. Autant dire que le jeu ne présente plus le moindre intérêt.stamba a écrit :Prochaine étape : tu testes le jeu avec Vice et tu me dis si tu peux rentrer ds un donjon...
Il existe pourtant une version anglaise qui fonctionne parfaitement, et qui permet l'intrusion dans les villages et donjons. Mais comme les instructions se tapent au clavier (système d'abréviations), il faut à la fois jouer en anglais, gérer les abréviations, et tenir compte de l'inversion des touches (clavier QWERTY).
Il faut d'abord que tu désignes le personnage qui agit en tapant son numéro (de 1 à 4), puis que tu choisisses une action parmi les verbes reconnus par l'analyseur de syntaxe. De mémoire, il y a "attaquer" pour les soldats et autres rangers, "pétrifier" pour les magiciens, "soigner" pour les sages, "voler" ou "désactiver" (sous entendu un piège) pour les voleurs, sachant que toutes ces actions ne sont pas exclusives (un magicien peut "attaquer", un sage "voler"), et que d'autres peuvent être accomplies indiféremment par divers personnages, quels que soient leurs aptitudes ("ingérer", ou "ouvrir", encore que des portes ou des coffres récalcitrants soient plus facilement ouverts par des voleurs). Enfin, il faut désigner le complément, en d'autres termes la cible, qui peut être un personnage ou un objet. Les personnages et objets présents sur lesquels tu peux agir peuvent être désignés par une lettre leur correspondant, cette information étant bien sûr donnée par le jeu (à la droite de l'écran si je ne me trompe).stamba a écrit :en me ballandant sur la carte je suis tombé sur des monstres et la je sais pas comment on attaque
En bref, cela peut donner quelque chose comme ça: tu tapes "1 att A", et l'analyseur de syntaxe interprète "Conan attaque Hydre". Ou encore "2 soi 1", qui est interprété comme suit: "Mélusine soigne Conan". Ou bien encore "3 vo B", qui équivaut à "Podus vole baguette magique". C'est quand même mieux que de tout taper, pour se voir répondre "action impossible", comme cela est trop souvent le cas dans les jeux d'aventure textuelle.
Autre truc sympa: pour répéter une action, il suffit de taper sur la touche "étoile" (et peut-être ensuite sur la touche "entrer" pour valider, je ne sais plus). C'est super pratique, surtout dans les phases de combat où la rapidité n'est pas un argument négligeable.
Si tu veux rigoler, je te conseille de tenter avec un magicien l'action "métamorphoser". Si l'action est réussie, l'adversaire pris pour cible se transforme en cochon à l'écran.
"Dans le futur, les ordinateurs ne devraient pas peser plus d'une tonne et demie."
Popular Mechanics, 1949.
Popular Mechanics, 1949.
-
- Fonctionne à 300 bauds
- Messages : 84
- Enregistré le : 18 févr. 2007 00:04
- Localisation : Toulouse
Content de vous savoir tous bien rentrés.yvesffr a écrit :trajet impec, merci pour cette dégustation de vin de feuilles !
L'année prochaine, ce sera encore mieux, le vin aura vieilli et n'en sera que meilleur. Comme nos ordinausores, en quelque sorte.
"Dans le futur, les ordinateurs ne devraient pas peser plus d'une tonne et demie."
Popular Mechanics, 1949.
Popular Mechanics, 1949.
- yvesffr
- Fonctionne à 2400 bauds
- Messages : 2127
- Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
- Localisation : 77
- Contact :
Re: Mandragore sur C64 !
stamba a écrit : Autre précision par rapport a nos essais d'hier, confirmation de la preotection sur la piste 35 !
Mandragore (NTSC) (Francais) Infogrames 1985 signature on track 35 cifo
http://rittwage.com/c64pp/dp.php?pg=database
Prochaine étape : tu testes le jeu avec Vice et tu me dis si tu peux rentrer ds un donjon...
docrastes, tu as le cable XAP-1541, tu peux télécharger les utilitaires de copie sur ce site pour faire un dump !
Yves
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
-
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 4718
- Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
- Localisation : Orléans
- Contact :
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
-
- Fonctionne à 300 bauds
- Messages : 84
- Enregistré le : 18 févr. 2007 00:04
- Localisation : Toulouse
Je désespérais de pouvoir l'annoncer un jour, mais c'est enfin arrivé: ma quête a pris fin, et c'est un heureux dénouement.
Une Rom correcte de Mandragore en français existe, je l'ai enfin rencontrée. Pour connaître la fin de la Saga, je vous invite à suivre ce lien:
http://forums.planetemu.net/showthread. ... post189911
Je tiens à remercier les passionnés qui m'ont aidé, ou qui se sont intéressés à ma recherche. Je pense particulièrement à toi, mon cher stamba, qui t'es battu toute une soirée avec une disquette récalcitrante.
A ceux dont j'ai les coordonnées, j'enverrai bientôt un message. Mais tous ceux qui veulent en savoir plus peuvent me contacter en MP.
Je profite de l'occasion pour passer une annonce: je recherche des programmateurs pour mon nouveau projet, GTA IV sur ZX81.
Une Rom correcte de Mandragore en français existe, je l'ai enfin rencontrée. Pour connaître la fin de la Saga, je vous invite à suivre ce lien:
http://forums.planetemu.net/showthread. ... post189911
Je tiens à remercier les passionnés qui m'ont aidé, ou qui se sont intéressés à ma recherche. Je pense particulièrement à toi, mon cher stamba, qui t'es battu toute une soirée avec une disquette récalcitrante.
A ceux dont j'ai les coordonnées, j'enverrai bientôt un message. Mais tous ceux qui veulent en savoir plus peuvent me contacter en MP.
Je profite de l'occasion pour passer une annonce: je recherche des programmateurs pour mon nouveau projet, GTA IV sur ZX81.
"Dans le futur, les ordinateurs ne devraient pas peser plus d'une tonne et demie."
Popular Mechanics, 1949.
Popular Mechanics, 1949.