Liste de jeux pour TI99/4A ??

Tout sur les TI-99 au CC-40,...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
SlyDC
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 45
Enregistré le : 04 juin 2002 00:03
Localisation : Canada, Québec
Contact :

Liste de jeux pour TI99/4A ??

Message par SlyDC »

Bonjour TLM!! :)

J'ai une question pour vous tous: Est-ce qu'il y a une liste ou une base de donnée de TOUS les jeux pour le TI99/4A ?

J'essaie de trouver une liste de tout les jeux (GROMS, BASIC, Extended BASIC, ect...) mais je parviens qu'a trouver que des listes de cartouches. :?

Peut-etre que Fabrice a une liste ? héhéhhéé.... :wink:
--- Sylvain DC ---
Créateur/Co-Auteur/Mainteneur de plusieur FAQ de système de JeuxVidéo,
auteur du Guide Digital Press et membre du C.C.J.V.Q,et le Musée Silicium.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Liste de jeux pour TI99/4A ??

Message par Fabrice Montupet »

SlyDC a écrit :Bonjour TLM!! :)

J'ai une question pour vous tous: Est-ce qu'il y a une liste ou une base de donnée de TOUS les jeux pour le TI99/4A ?

J'essaie de trouver une liste de tout les jeux (GROMS, BASIC, Extended BASIC, ect...) mais je parviens qu'a trouver que des listes de cartouches. :?

Peut-etre que Fabrice a une liste ? héhéhhéé.... :wink:
As tu jeté un oeil ici? http://perso.wanadoo.fr/fabrice.montupet/ti99carts/ La liste est bien complète, il doit juste manquer quelques vaporwares.
Tu as aussi le très bon site de Bryan: http://www.videogamehouse.net/ qui doit être la plus exaustive.
:)
Avatar du membre
JPL
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 868
Enregistré le : 15 juin 2004 10:59
Localisation : Près Paris

Message par JPL »

Fabrice tu ecris comme Yoda il fallait écrire

As tu jeté un oeil ici? http://www.videogamehouse.net/ qui doit être la plus exaustive.


Tu as aussi le très bon site http://perso.wanadoo.fr/fabrice.montupet/ti99carts/ La liste est bien complète, il doit juste manquer quelques vaporwares.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

timide va...
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

:oops:
Avatar du membre
SlyDC
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 45
Enregistré le : 04 juin 2002 00:03
Localisation : Canada, Québec
Contact :

Message par SlyDC »

LOL!!! Yoda-Fabrice! :lol:

Merci bien Fabrice mais je cherche une liste de tous les jeux existant (cartouches, disquettes et K7). Pour la liste des cartouches, je peut te dire que tu as la plus détaillée à ce jour sur ton site. :wink:

Alors, si il n'existe pas une liste de jeux qui tue la mort, qu'est-ce qu'on attend pour en faire une ? :D :wink:
--- Sylvain DC ---
Créateur/Co-Auteur/Mainteneur de plusieur FAQ de système de JeuxVidéo,
auteur du Guide Digital Press et membre du C.C.J.V.Q,et le Musée Silicium.
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Message par humeur »

bonjour,

ragarde aussi ma liste

http://perso.wanadoo.fr/cjl/TexasImages ... sliste.htm

par contre tu ne trouveras pas les disquettes ni les k7 je ne les ai pas referencées

pour une liste en basic quel programme que ceux de texas ou tous les soft developper par les autres entreprises.

jean louis
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

SlyDC a écrit :LOL!!! Yoda-Fabrice! :lol:

Merci bien Fabrice mais je cherche une liste de tous les jeux existant (cartouches, disquettes et K7). Pour la liste des cartouches, je peut te dire que tu as la plus détaillée à ce jour sur ton site. :wink:

Alors, si il n'existe pas une liste de jeux qui tue la mort, qu'est-ce qu'on attend pour en faire une ? :D :wink:
Une liste des K7 et D7 exhaustive est une tâche des plus ardues car il était techniquement plus simple d'en concevoir que des cartouches. Les sociétés productrices de cartouches sont donc plus simple à recensers car peu nombreuses.

Je peux essayer de me lancer dans un premier jet de liste K7, D7 sorties pour TI-99/4A, je commencerai d'abord par celles qui furent une référence, qui se sont vendues en quantité mais rien que pour elles, cela va se chiffrer en plusieurs centaines... depasser le millier.

Je te tiens au courrant :)
Avatar du membre
SlyDC
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 45
Enregistré le : 04 juin 2002 00:03
Localisation : Canada, Québec
Contact :

Message par SlyDC »

8O Plus d'un milliers de jeux ?? ARRRRGGHHH!!!!

C'est ce que j'appelle crevé une balloune, plutot mille... :? C'est super sympa de ta part Fabrice de faire une liste de jeux :wink: 8) :D

Je voulais surtout savoir quels jeux sont dispo en assembleur pour les convertir par la suite en cartouche rom. En moins d'une journée, j'ai déja fait plus de 75 conversions.

Est-ce possible de convertir des jeux en Étendu BASIC pour les mettre en cartouche ? C'est que je veux me faire une méga multi-cartouche pour le futur projet de la TI99GS.

@+ :)
--- Sylvain DC ---
Créateur/Co-Auteur/Mainteneur de plusieur FAQ de système de JeuxVidéo,
auteur du Guide Digital Press et membre du C.C.J.V.Q,et le Musée Silicium.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

La production de programmes sur K7 et D7 pour TI-99/4 et TI-99/4A a été énorme en effet! Je dispose de listes sur plusieurs pages et sur une période donnée: je suis loin d'avoir une liste exaustive! On y trouve des programmes de jeux, éducatifs, productivité, utilitaires, etc... Je pense que seuls les jeux t'interesse :)

- Ces listes ne précisent pas toujours le langage utilisé pour la conception de tel ou tel programmes.
- Certains programmes écrits en assembleur ne pourront pas fonctionner sur les TI-99/4A disposant de la ROM V2.2 (cf mon site pour explications) ceci dit, la proportion de TI-99/4A disposante de cette version de ROM est mineure .
- La conversion de jeux TI Extended Basic sur cartouche est assez délicate car je ne connais pas de programme convertissant ce code Basic en ASM. Il faudrait, je pense, qu'une cartouche contienne le TI Extended Basic dont le code serait modifié pour faire appel à un Loader pointant en ROM et non sur D7, ce Loader ferait ensuite appel à un programme selecteur pour permuter les pages (chacune contenant un programme)... A étudier.
Répondre

Retourner vers « Texas Instruments »