Interfaces SD

Tout sur les TI-99 au CC-40,...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
faab
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 58
Enregistré le : 21 déc. 2005 09:32

Interfaces SD

Message par faab »

bonjour à tous,
ayant remis la main sur mon TI d'enfance et ses quelques cartouches j'aimerai tester plus en détail sa logithèque via les interfaces modernes munies de cartes SD
pourriez vous me renseigner sur les différences entre
finalgrom99 : très chère mais qui semble lire presque tout
flashrom99 : plus abordable mais peut être bridée ?
je précise que je n'ai aucune extension RAM ou autres, et que ça sera juste pour jouer (et faire jouer) :)
merci d'avance
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Interfaces SD

Message par Fabrice Montupet »

faab a écrit : 09 avr. 2019 09:12 finalgrom99 : très chère mais qui semble lire presque tout
N'éxagérons rien. La cartouche FinalGROM99 est proposée à un prix très correct compte tenu des composants embarqués et du travail fourni par le développeur. Après tu peux toujours te la construire: Ralf Bezinnger a eu la générosité de placer tout son travail en open Source. Mais tu verras qu'au final, la production du PCB, l'achat des composants et les frais de port vont rendre ce choix discutable. FinalGROM99 est une carte presque indispensable, une merveille de développement. Pour toutes ces raisons, si quelques dollars vont dans la poche de son développeur, cela me parait bien mérité et une manière de le remercier.
La carte FlashROM99 est une carte ancienne qui n'a plus grand intérêt depuis la FinalGROM99. Elle ne sait pas émuler les GROM ce qui est fort pénalisant: sans adaptation, la quasi totalité des programmes de la logithèque de Texas Instruments est inaccessible.
Avatar du membre
faab
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 58
Enregistré le : 21 déc. 2005 09:32

Re: Interfaces SD

Message par faab »

merci pour ces infos
effectivement si la flashrom99 ne permet pas de lire tous les jeux et softs ça va être frustrant
je vais regarder ça de prêt
Répondre

Retourner vers « Texas Instruments »