Un relais reed sous le plastique et un petit aimant à poser négligemment au bon endroit

a+
Modérateur : Politburo
J'en avais installé un (appelé ILS - interrupteur à lame souple) dans ma HP 41C au début des années 80, en suivant la manip décrite pour augmenter sa vitesse dans cet article de l'Ordinateur Individuel.Fabrice Montupet a écrit : ↑16 nov. 2017 00:21Le truc de dingueLes relais Reed, j'en ai jamais vu en vrai, c'est marrant ce genre de commutateur
![]()
Le facteur Pocket devrait être present aux infoticaires 2018 ...Fabrice Montupet a écrit :Une précision sur l'Addo-X, elle est lourde!
Et le ti extended basic en grom ?Fabrice Montupet a écrit : ↑19 nov. 2017 00:04A propos de programmes en ROM, je suis allé un peu plus loin dans les greffes, en profitant de l'extension 32Ko décrite plus haut, tout en restant vintage. Par l'ajout d'une EPROM et de quatre bascules D, l'ordinateur proposera les programmes "Editeur/Assembler" et un Disk Manager à la mise sous tension (en plus du TI Basic). Ce qui évite de jongler avec les cartouches pour des tâches courantes. Le montage intègre un circuit de désactivation automatique quand une cartouche est insérée, pour éviter d'inévitables conflits mémoire.