Questions sur le Thomson TO8D

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

je suis pas d'accord alors je me casse ...

pour resumer c'est une reaction que je trouve puérille et comme les absents on toujours tord et qu'il ne peut même plus repondre pour s'en defendre...

il ne lui reste plus qu'a se reinscrire ;-)

dommage j'aurais aimé qu'il me prouve que j'ai tord concernant les thomson :-(
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Stéphane Vanlierde a écrit :Il doit se marrer, à lire en "invité" tout ce qu'on pense de lui, et à ne pas pouvoir répondre :twisted:
Yoann sait faire en effet ;)
Si j'avais dû compter le nombre de fois que l'on a dit qu'EXL100 disposait de jeux médicocres, que la machine n'avait rien dans le ventre, que le TI-99/4A était un micro loupé, que ses commerciaux s'étaient débrouillé comme des pieds...Bien que passionné par ces machines, j'ai aussi abondé dans ce sens et même en été l'initiateur. Il est bon de rester objectif, savoir prendre du recul et surtout avoir un peu d'humour :)
Maintenant, de là à venir, partir puis revenir puis repartir pour si peu me fait bien rire :lol:
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Message par yvesffr »

Ouais exl100 c'est pourri, x68000 à 15000000,5Yens roulez

;)
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

fabrice93fr a écrit :je suis pas d'accord alors je me casse ...

pour resumer c'est une reaction que je trouve puérille et comme les absents on toujours tord et qu'il ne peut même plus repondre pour s'en defendre...

il ne lui reste plus qu'a se reinscrire ;-)

dommage j'aurais aimé qu'il me prouve que j'ai tord concernant les thomson :-(
qui a tord , qui a raison ..... moi aussi j'aurais aimé quond me dise " non , n'achete pas ton 800 xl car il ne marcheras pas en france , prends un 6128 ou un c64......"
moi j'ai pris ce que je croyais le mieux pour moi , et je n'ai jamais regretté ( sauf le fait de le revendre ....pour cause de petite amoureuse a couvrir de cadeaux!)

ceci dit , il assume son choix et puis c'est tout !
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Clément

Message par Clément »



moi j'ai pris ce que je croyais le mieux pour moi , et je n'ai jamais regretté ( sauf le fait de le revendre ....pour cause de petite amoureuse a couvrir de cadeaux!)

!
tu es toujoursavec?
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

de quoi je me mèle :?:
Image
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

lol !!!!!!!! :lol:

non ! c'etait un amour de jeunesse ! mais j'en avais deja parlé !
j'avais 17 ans a l'epoque ! (maintenant 31..)
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Clément

Message par Clément »

chiss a écrit :lol !!!!!!!! :lol:

non ! c'etait un amour de jeunesse !
la honte :P :twisted:
Modifié en dernier par Clément le 01 déc. 2004 15:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

clementg71 a écrit :
chiss a écrit :lol !!!!!!!! :lol:

non ! c'etait un amour de jeunesse ! quote]

la honte :P :twisted:
bah non ! a l'epoque , il y avait l'atari st et l'amiga 500 et je ne jouais plus sur ce 800xl
bref , le regret de la vente est modéré ! mais c'est pas grave , j'avais fait plaisir a quelqu'un a ce moment la !!
j'ai depuis recupéré ( merci balou :wink: ) le 800 xl ! me reste plus qu'un drive 1050 ...........(oui je sais je suis lourd mais j'insiste !!!)
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

fabrice93fr a écrit :dommage j'aurais aimé qu'il me prouve que j'ai tord concernant les thomson :-(
Je peux ptet repondre pour lui... c'est toujours fou comme ca degenere par ici, enfin! :roll:

Voici ce que j'ai a dire maintenant que ca c'est calme:

1. Remis dans le contexte de l'epoque, il suffit de lire les magazines, les premiers thomson etaient salues par la critique puis ca s'est gate, vu que techniquement ca ne progressait pas face a la concurrence :(
2. J'ai eu un mo5 a cette epoque, j'en etais globalement content, mais frustre de ne pas arrive a grand chose avec le basic et parfois jaloux de la concurrence -> ca va dans ton sens :cry:
3. les thomson etaient logiciellement capable de beaucoup mieux comme le montrent des realisations recentes, et pas que des demos, il suffit de voir l'OS-9/MO5 que je co-developpe, c'est aussi un fait :)
4. OS-9 existait deja a l'epoque chez certains concurrent, ce n'est donc pas une elucubration "made in 2004". :) :)

Ce que je retiens de tout ca, c'est que Thomson avait une plate-forme correcte, meme si certains choix techniques etaient criticables, mais les logiciels produits etaient pour la plupart ZERO, y compris au niveau des outils systeme (le format de disquette 3"1/2 de deux faces de 320 Ko gerees separement est un exemple, sachant qu'on peut en programmant correctement gerer le format PC de 720 Ko et meme plus, sans aller chercher la petite subtilite ultime pour que ca marche). La tres mauvaise qualite des logiciels en general a largement desservi ces machines.

Donc: oui c'etait mauvais, mais oui ils auraient, avec quelques efforts supplementaires, pu faire *nettement* mieux et c'est dommage. :!:

Pour ceux qui m'ont lu jusqu'ici, je note au passage que Daniel Smague (hein quoi ou ca ?? :lol: ) a reinvente le concept de forum en spammant en prive les gens pour donner son avis sur ce thread, negatif comme de bien entendu. Tres agreable.

Fool
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

foolduplex a écrit :Je peux ptet repondre pour lui... c'est toujours fou comme ca degenere par ici, enfin! :roll:
je nettoyais mon Thomson et le coup est parti tout seul :lol:
Pierre
Avatar du membre
JMD
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 235
Enregistré le : 16 mars 2004 17:35
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par JMD »

Mouaip, bien tout ce bordel, mais je n'ai toujours pas mes réponses :(

Bon je sais j'insiste, car j'aimerai savoir moi :roll:

A+
JMD tueur de Zombies
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Message par fneck »

JMD a écrit :Mouaip, bien tout ce bordel, mais je n'ai toujours pas mes réponses :(

Bon je sais j'insiste, car j'aimerai savoir moi :roll:
Heu..... faudrait tout lire avant de se plaindre:
viewtopic.php?t=7296
Avatar du membre
JMD
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 235
Enregistré le : 16 mars 2004 17:35
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par JMD »

Merci Fneck, car je ne n'avigue pas trop, et donc ne relie que les post auquel j'ai participé.

Donc je vous laisse vous entre tuer sur le sujet thomson contre le reste du monde. Moi je vais allez découvrir cette machine :P

A+
JMD tueur de Zombies
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

JMD a écrit :Merci Fneck, car je ne n'avigue pas trop, et donc ne relie que les post auquel j'ai participé.

Donc je vous laisse vous entre tuer sur le sujet thomson contre le reste du monde. Moi je vais allez découvrir cette machine :P

A+
la guerre est finie !
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Répondre

Retourner vers « Thomson »