Merci pour l'effort !
Modérateur : Politburo
Oh....foolduplex a écrit :Je peux proposer mieux que ca : j'ai un exemplaire du prototype. Et il n'y en a eu que 5 de produits, dont 1 détruit et 1 disparu.
Le prototype tient dans deux boitiers de TO9+, un pour l'unite centrale, un pour le disque dur SCSI. La version tout integree prevu sur le papier n'a jamais ete realisee, mais les documents donnent une bonne idée de la chose, à mi-chemin entre un Mac et un Lisa, on va dire (pour l'aspect exterieur, l'interieur n'ayant rien a voir). Ce n'est pas un clone, d'aucune maniere. J'ai pas mal etudie la machine, je peux en parler en details.
Il ne faut pas céder. La gamme TO/MO, même si très similaire techniquement (au niveau de la puissance brut par exemple, bein c'est tous à la même enseigne concernant les 8 bits de la marque), a beaucoup de charmes.foolduplex a écrit :Ces dernières années, tu n'as malheureusement pas loupé grand chose, le forum est en forte perte de vitesse. Il serait preferable de s'associer soit avec d'autres 8-bits soit avec un vieumikro ou quelque chose dans le genre, mais les organisateurs ont leur fierté.
Oui, je connais TRES bien OS9, car j'ai fait mon stage de fin d'IUT sur des cartes 68010 avec cet OS.foolduplex a écrit :L'OS du TO16 68K etait OS-9 de Radisys/Microware, un OS initialement specialement concu pour le 6809 et le 68K, entierement ecrit en assembleur et dont les concepts sont tres proches d'Unix. C'est celui-la meme que Jacques et moi-meme avons porté sur MO5 : voir http://os9.forler.ch
Exactement ce que je disais, on a vraiment le top du management chez nousfoolduplex a écrit :Mais le marché étant acquis au PC, le management a jugé le projet irréaliste et a tiré un trait de plume dessus,