recreer des disquettes pour mon to9+

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

jameson28fr
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018 22:34

Re: recreer des disquettes pour mon to9+

Message par jameson28fr »

c'est peut etre que mon 1er 4000 est en system 3.0 mais patché a mort et le 2eme a la rom 3.9 elle aussi patché et les deux sous 060
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Re: recreer des disquettes pour mon to9+

Message par __sam__ »

bah non. Sur amiga on sait coder et tout marche en parfaite harmonie par principe. Ce que tu évoque est plus une réaction de PC-iste (désolé j'ai pas pu m'en empêcher :D )

Heu sinon: le message concernant l'argument ne vient certainement pas des patchs de l'amiga. Je chercherais à comprendre ce message en 1er chef quitte à demande de l'aide aux auteurs pour vérifier si la syntaxe que tu emploies est correcte.
jameson28fr
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018 22:34

Re: recreer des disquettes pour mon to9+

Message par jameson28fr »

Ouais l'autre tout de suite les insultes traite moi d'atarien pendant que tu y est :D .
Sérieusement j'ai un 1200 qui traîne je vais essayer dessus et je verrais bien merci de m'intéresser sur mon cas PC-iste toi même dabord
Avatar du membre
bellamy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 332
Enregistré le : 18 nov. 2011 14:08
Localisation : Nantes

Re: recreer des disquettes pour mon to9+

Message par bellamy »

Je pense que la solution Omniflop avec un de tes PC est la bonne.

J'ai utilisé ce logiciel pour re-créer des disquettes pour TO7 et TO8 sans le moindre problème.
Attention, il y a un minimum de paramétrage a effectuer pour qu'Omniflop fonctionne (comme mettre à jour les drivers du lecteur de disquette et du contrôleur).

Tout est expliqué ici :
http://www.le-grenier-informatique.fr/p ... omson.html

Tiens nous au courant.
______________
Bellamy
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Re: recreer des disquettes pour mon to9+

Message par __sam__ »

Ben oui mais comme il a eu des pbs avec omniflop, la soluce amiga est la meilleure. Je connais personne qui ait eu des pbs avec la soluce amiga. Elle passe partout: les amiga c'est pas comme les PC avec une variabilité extraordinaire dans le hard.... sauf peut-être dans le cas présent. Encore que le message concernant le paramètre manquant semble clairement plus indiquer un soucis de concentration entre la chaise et le clavier.

Notice: au vu des lignes de commande, le fichier à transferer semble être un SAP (aigle.sap). Or omniflop ne supporte pas le format SAP. C'était peut-être la cause de l'échec précédent.

Sinon, de nos jour les diskettes ne sont plus un moyen très fiable. Sur thomson il y a beaucoup mieux: http://dcmoto.free.fr/bricolage/sddrive/index.html
Whaka
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 125
Enregistré le : 23 juil. 2008 18:20

Re: recreer des disquettes pour mon to9+

Message par Whaka »

jameson28fr a écrit : 23 sept. 2018 17:46 peut etre que le programme n'aime pas le lecteur haute densite des 4000
non, ça n'a pas d'incidence.
j'avais utilisé (y'a quelques années) ToDisk sur mon 3000 qui a aussi un disquette HD, c'était sans problemes.

edit : j'avais gardé ça sous le coude, en aide mémoire :D
voir la réponse n°4 : http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... &start=150

apriori, ton probleme viendrait du fait que tu ne spécifie pas la face à écrire sur la disquette.
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Re: recreer des disquettes pour mon to9+

Message par __sam__ »

Whaka a écrit : 24 sept. 2018 14:21 apriori, ton probleme viendrait du fait que tu ne spécifie pas la face à écrire sur la disquette.
Ah oui c'est ca à coup sur! Les SAP sont monofaces contrairement aux FD :oops:
jameson28fr
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018 22:34

Re: recreer des disquettes pour mon to9+

Message par jameson28fr »

bonjour a tous ca y est j'ai enfin reussi a transferer des disquettes avec mon 4000.
en fait je tapait todisk DSK ram:AIGLE.SAP TODSK u0 il falait en plutot taper todisk DSK ram:AIGLE.SAP TOFLP u0s0 et la ça fonctionne.
je decouvre donc les jeux sur thomson et comment dire ben franchement je prefere l'amstrad voire dans certain cas un spectrum en plus mon to9+ est sense etre le top 8 bits thomson.
mais bon ça ma fait plaisir de redemarrer mon thomson et d'essayer des jeux depuis le temp qu'il dormait dans mon placard.

merci a tous pour votre aide
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Re: recreer des disquettes pour mon to9+

Message par __sam__ »

Si tu veux voir des trucs qui dépotent sur thomson (toutes machines) regardes --> http://www.pouet.net/prodlist.php?platf ... son&page=1. Je te recommande "TO8 deMODed" si tu es fan de l'amiga :)

Maintenant le CPC et le thomson ne sont pas comparables. On ne peux pas bidouiller les modes gfx sur thomson, il n'y a pas de puce sonore autonome. Donc c'est au choix soit de la vidéo, soit du son, mais pas les deux. Cependant, il y a quelques exceptions. Dernière en date: https://forum.system-cfg.com/viewtopic. ... 50#p141650 ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Thomson »