MO6 erreur 53, 51 ou Interface I/O

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Re: MO6 erreur 53, 51 ou Interface I/O

Message par __sam__ »

Cartoon Maker avait aussi une piste son à la guitare pendant le (long) chargement du programme.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: MO6 erreur 53, 51 ou Interface I/O

Message par frodon69 »

Pour la commande LOADM"",,R on ne peut pas rajouter des paramètres optionnels entre les deux virgules ?
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Re: MO6 erreur 53, 51 ou Interface I/O

Message par __sam__ »

Si on peut y mettre un entier qui représente un décalage d'adresse de chargement.
jfhome
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2015 16:33

Re: MO6 erreur 53, 51 ou Interface I/O

Message par jfhome »

salut a tous
tout d abord, desole je n ai pas d accent sur mon clavier [mac uk].
Alors voici l etat d avancement, j ai pu recreer une k7 avec MGT et le lancement avec la bonne commande, tout de suite ca va beaucoup mieux.
la k7 recree depuis mon protools, impeccable.
J ai fais la meme chose avec bivouac, et patatrac, erreur 53 (peu importe la cde de lancement) ou bien erreur interface I/O si je le lance via le basic 128.

Je vous cache pas que ca commence a me les briser, d autant que derriere attent un c64 pour renaitre de ses cendres.

Bref, je ne trouve pas d info sur cette erreur 53. Je m en remets a vous.je craque.
merci
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Re: MO6 erreur 53, 51 ou Interface I/O

Message par __sam__ »

dans les basic 1.0 thomson l'erreur 53 correspond à
53 - Device I/O Error
Problème matériel d'accès au périphérique
(page 202 de http://dcmoto.free.fr/documentation/gui ... deto8.djvu)

L'erreur 51 du titre est un "bad file mode": tu cherches à lire un programme basic (LOAD) alors que c'est un programme binaire machine (LOADM).

D'après l'erreur 53, il est possible que ton lecteur K7 soit mal branché, ou que ce soit la protection du jeux qui provoque ca. Comme tu indique que cela le fait quel que soit la commande (de chargement je suppose?), c'est plus probablement un problème matériel de type câble mal branché.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: MO6 erreur 53, 51 ou Interface I/O

Message par frodon69 »

jfhome a écrit :J ai fais la meme chose avec bivouac, et patatrac, erreur 53
J'ai la cassette originale et la notice de celui-ci ; commande pour lancer le jeu :
LOADM"CASS:"
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
jfhome
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2015 16:33

Re: MO6 erreur 53, 51 ou Interface I/O

Message par jfhome »

Salut
Bon j opte pour un problème matériel. Avec la bonne commande c'est le même problème. J'ai commandé de quoi faire le sdmoto. Je recevrai le matos en sept. 1€11 mais de Hongkong ! (frais de port compris, comment font ils???). Je laisse tomber pour le moment. Je vais me pencher sur le c64 et ce fameux câble pour brancher le lecteur k7 au pc afin de générer les k7 et de quoi faire des k7 cpc aussi.
En tout merci pour votre aide. I will be back comme disait l autre tas de boulons m.
jfhome
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2015 16:33

Re: MO6 erreur 53, 51 ou Interface I/O

Message par jfhome »

aaarrrhhhhggg je suis maudit des thomsons !!!! pourquoi autant de résistance par ces machines diaboliques !!!!

salut à tous.

Device unavailable avec l'interface sdmoto. Franchement, je crois que je vais y foutre le feu à ce mo6 !
j'ai réussi à mettre en place des trucs plus compliqués ! mais là franchement. 6 fils à souder sur une interface à la con et une db9. C'est pas sorcier. des fichiers à copier et hop voilà tout.

Je pige vraiment plus rien !
__sam__
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 134
Enregistré le : 24 oct. 2007 09:48
Localisation : Brest (france, 29)

Re: MO6 erreur 53, 51 ou Interface I/O

Message par __sam__ »

Attention SDMOTO ne marche pas tout seul. Pour l'utiliser en emulateur de diskette, il te faut le contrôleur CS91-280. C'est une eprom à graver et mettre dans un boitier nano-reseau, mais on peut aussi la mettre dans certains MO5 qui ont un emplacement pour ca sur la carte mère. Toutes les infos ici: http://dcmoto.free.fr/bricolage/cs91-280/index.html
jfhome
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2015 16:33

Re: MO6 erreur 53, 51 ou Interface I/O

Message par jfhome »

[mode boulet]
bordel !! effectivement, j'étais convaincu que le controleur n'était nécessaire que pour le mo5
[/mode boulet]
bon ben y'a qu'à continuer la fabrication !! héhé.
Wasornot
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 08 juin 2016 17:05

Re: MO6 erreur 53, 51 ou Interface I/O

Message par Wasornot »

Bonjour,

Attention aux K7, si je souviens bien sur les magnéto Thomson il y a de la stéréo car on pouvait écouter de la "musique" pendant un "LOAD" ou "LOAD CASS:" ...

Donc attention si passage de stéréo vers mono et mélange ...
J'ai très souvent fait des copies de sécurité avec une platine double cassettes Akaï sans problème.

Pour les copies via listings, attention, seuls les n-premiers caractères de chaque ligne de programme sont affichées et lors de l'enregistrement donc pris en compte. D'où bugs !!! Protection ... Il existait un petit programme qui inséré permettait d'afficher tous les caractères de chaque ligne ! Encore trouvable sur Hebdogiciel ???

Was or not
Répondre

Retourner vers « Thomson »