compatibilité D7 To7 et MO5 pour prg en BASIC

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

compatibilité D7 To7 et MO5 pour prg en BASIC

Message par Ythunder »

petite question :

un prg en BASIC écrit par exemple sur un TO7 et sur Disquette, et bien lisible sur un MO5 ?
Sachant qu'il ne s'agit que d'un prg en BASIC, et que je parle de la lisibilité du support sur l'un et l'autre, merci !
(mes machines ne sont pas sorties)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: compatibilité D7 To7 et MO5 pour prg en BASIC

Message par gilles »

oui à quelques détails près (mot clefs absents, peek et poke).
Wasornot
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 08 juin 2016 17:05

Re: compatibilité D7 To7 et MO5 pour prg en BASIC

Message par Wasornot »

Bonsoir

Si le programme ne nécessite que du basic, pas de problème pour passer de TO7 vers MO5 et inversement. Il n'y a que de petites variantes d'instructions.
Soit il faut lister le programme et jouer aux transformations tout seul, soit si l'on est un chanceux qui a une valise nanoréseau (une des livrées avec tête de réseau Sil'Z-16 et Matra) et retrouver le chti programme USTL qu'on y avait déposé et qui faisait le boulot presque tout seul avec entre autres des inversions vidéo sur les instructions à devoir changer, etc ...

Pour les PEEK et POKE, là ça se corse et il faut du doigté. Une soluce est de jeter un coup d'oeil dans les programmes MO5'isés notamment dans les fameuses valises et qui ont parfois un petit bout de programme qui shunte des PEEK n' POKE du TO7 pour permettre de faire tourner sur les MO5 qui équipaient les nanoréseaux sans avoir à tout réécrire ...

Wasornot
Répondre

Retourner vers « Thomson »