Opération "on répare mon TO8D"[réparé!]

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Opération "on répare mon TO8D"

Message par cosmos99 »

Oui donc comme je le disais dans l'autre post ,j'ai perdu la face 0 à nouveau... Je viens de tout redémonter... :roll: J'ai établis une connection filaire entre le "9" et le controlleur mais rien ne change. Faut il que je vérifie aussi le circuit concernant le "8" ? Je vire le fil qui ne sert à rien , je vais ressouder tout les contacts du controlleur pour voir , j'ai plus rien à perdre de toute façon...

Edit:je sais pas si c'est utile de le préciser mais j'avais soulevé le strap que d'un coté , coté controlleur ,c'est ce coté qui à chauffé.

Edit 2: bon bein rien y a fait hélas ! Refait deux fois... En plus j'avais le clavier qui s'était mis a déconner , genre j'appuye sur b ça me faisait bv.... Apres plusieurs remise en place de la nappe qui avait du bouger lors des manips(j'osais plus trop la débrancher sachant comment ça finit à la longue...) ,mais là c'est bon visiblement je l'ai bien remise en place. J'arrete la bidouille sur cet ordi ,il va rester comme ça car à force c'est risque de le mettre completement HS....
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Opération "on répare mon TO8D"

Message par foolduplex »

C'est con, en ce moment j'ai vraiment pas le temps, sans cela je t'aurais proposé de me l'envoyer. Si ca t'intéresse toujours d'ici la, quelque part entre mai et l'automne c'est envisageable.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Opération "on répare mon TO8D"

Message par cosmos99 »

C'est tres sympa de ta part ! :wink: Mais je me demande si ça en vaut la peine , à part pour le fun ,ici les machines sont tres peu cheres , rien que pour l'aller/retour je pourrais m'acheter ptet deux TO8D ,je crois qu'il va finir sa retraite ainsi , suffit de lui copier les jeux en face 1 quand je veux m'en servir , j'en ai un autre qui va bien lui. Quand j'aurais reçu mon autre lecteur disquette je vais l'éssayer dedans des fois que... mais bon le samsung dedans faisait pareil avec sa nappe pc modifiée ,j'ai du réactiver une puce(le controlleur surement) mais ça n'a pas tenu ,j'ai pourtant refait toutes les soudures des deux puces dont nous avons parlé jusqu'ici mais sans succes cette fois ,peut etre qu'a force d'usage ça va revenir ? Ou est-ce le branchement de traviolle de l'alim du lecteur disquette qui a joué un role ??
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Opération "on répare mon TO8D"[réparé!]

Message par cosmos99 »

Bonne nouvelle ! Apres extraction du controleur de mon TO8D (merci la station à air chaud ! :D ), j'ai replacé celui du TO8 à la place et surprise.... il a retrouvé ses deux faces ! :D

Encore merci à Gilles pour avoir su cerner le probleme et Boris pour le don du TO8 ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Thomson »