Probleme recréation disquettes thomson

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Hello à tous !

je viens de récuperer un TO8D et je cherche à recreer des disquettes , me suis donc tourner vers le logiciel SAP2 , premiere chose ,impossible de manipuler les D7 sous win2000 ,me suis donc tourner vers le dos pur(enfin ce que je pense etre ça , une disquette de boot de win95). Dans ces conditions voici ce que je peux faire : formater la D7 , reconnue sur TO8 ,ecrire dessus ,je teste avec blueberry dont j'ai du raccourcir le nom car sous dos je ne sais pas utiliser les noms longs ,la disquette est bien écrite quand je scanne son contenu SUR PC , mon TO8 ne reconnait pas une disquette amiga(normal...) , il arrive à la formatter et la detecte ensuite tout le temps comme son format , SAP2 reconnait la disquette et peut écrire dessus.

The Probleme....

mon TO8 ne voit pas les données écrites depuis le PC autrement dit la D7 pourtant contenant blueberry ,aucune données n'apparait , la disquette ne boote pas dans le TO8 ,et j'ai donc 316 ko free.

On m'a dit que le formatage était le moyen de tester un lecteur ,chez moi il se passe tres bien.

Je m'y prends mal ou j'ai zappé un truc ??? :roll:

Merci pour votre aide ,je veux joueeeeeer ! :)

Note pour moi: commandes todisk regroupées page 11.
Modifié en dernier par cosmos99 le 05 mars 2011 12:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par Ythunder »

Moi perso j'utilise PCTOTO
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Merci je vais éssayer , peut etre as tu un lien ? :wink:
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par Ythunder »

je sais plus du tout ou je l'ai chargé !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par frodon69 »

L'idéal avec SAP est de formater la disquette sur le To8 et ensuite d'y copier avec SAP les fichiers sur le PC; ça marche bien mieux.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

cosmos99 a écrit :...mon TO8 .... arrive à la formatter et la detecte ensuite tout le temps comme son format , SAP2 reconnait la disquette et peut écrire dessus.
C'est queskejdis ! :tongue:

Et ça marche pas.....

Tite question , j'utilise des 720 ko ,mais le TO8 ,lui veut des 360 ko c'est bien ça ? Des simples faces , y a pas un probleme de faces ??? Comment écrire une ligne de basic sur la disquette que je vois si ça écrit bien et que je peux relire ensuite ?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Bon j'ai pu écrire une ligne de basic et la sauver sur disquette et pas de probleme ,ça a bien écrit donc le lecteur doit forcément marcher.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par Ythunder »

fausse manip
Modifié en dernier par Ythunder le 23 janv. 2011 22:50, modifié 1 fois.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par Ythunder »

cosmos99 a écrit :Bon j'ai pu écrire une ligne de basic et la sauver sur disquette et pas de probleme ,ça a bien écrit donc le lecteur doit forcément marcher.
Relis ta disquette quand même.

j'ai un MO6 qui écrit, mais ne relit pas sur son lecteur K7. Pour le diag, on sait jamais.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

En effet , je vais apporter un peu d'eau au moulin....

En fait j'ai cru relire ma disquette (ma ligne basic qui s'est bien écrite puisque je passe de 316 ko à 314 ko) et un dir m'indique .bas 2 2 (un truc du genre) ,comme je n'avais pas éteint l'ordi un list me l'a ressortis mais...de la ram probablement ,et comme si ça suffisait pas , ma touche "o" qui est en rade... :roll:

Je met la D7 dans le PC je réécris dessus l'aigle d'or cette fois , le jeu y est bien d'apres sap2 , je remet la D7 dans le TO et bigre! Y a pas d'aigle d'or mais y a toujours ma ligne de basic , du moins mes 2 octets écrits , .bas 2 2 !

Je formatte dans le TO , sap2 voit bien une disquette vierge , je réécris l'aigle d'or , et bien sur le TO n'y voit qu'une D7 vierge...

Tout ça sent les tetes qui lisent/ecrivent pas selon le meme alignement non ? Est-ce normal ? Ou avez vous une idée ???
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par foolduplex »

Arretez avec ces vieux machins qui necessitent un PC prehistorique pour tourner ...

http://www.shlock.co.uk/Utils/OmniFlop/OmniFlop.htm
http://www.pulsdemos.com/cc90.html

Par contre, avoir un vrai lecteur 720 Ko peut faire une grosse difference, c'est recommandé d'en denicher un.

Fool
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

sap2 sous linux n'a rien de préhistorique ;) et ca marche plutot pas mal.
sous windows omniflop sans hésitation.
[edit]
vu les symptomes:

soit ton lecteur pc est incapable d'écrire (le mien arrive à écrire, mais pas à effacer une disquette fraichement écrite sur TO8).

soit les 2 lecteurs ne situent pas la piste 20 au meme endroit physique. c'est probablement celui du TO qui est décalé... mais il peut vivre avec.
Le CC90 (transfert par interface de liaison serie) sera la solution de transfert la plus simple.

Sinon l'émulateur de drive Hxc2001 semble fonctionner sur TO8. http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/

enfin... j'ai un petit hack dans les cartons pour se passer du lecteur de disquette, mais ca ne sera pas pour tout de suite.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Merci à tous de vous souçier de mon cas ! :D
gilles a écrit :soit ton lecteur pc est incapable d'écrire (le mien arrive à écrire, mais pas à effacer une disquette fraichement écrite sur TO8).

soit les 2 lecteurs ne situent pas la piste 20 au meme endroit physique. c'est probablement celui du TO qui est décalé... mais il peut vivre avec.
Le CC90 (transfert par interface de liaison serie) sera la solution de transfert la plus simple.
Mon lecteur PC arrive bien à écrire sur des D7 au format thomson , la preuve , formattée dans le TO ou dans le PC ,j'arrive à relire ce que j'écris depuis le PC.

Ta 2e hypothese est interressante , il n'aurait donc pas forcément été déréglé si je comprends bien , je vais éssayer d'autres lecteurs , j'ai un lecteur MSX hd modifié ,sais tu si c'est compatible et surtout pas de risque de le flinguer ? Sinon j'ai d'autres lecteurs hd pc ,je vais tenter.

CC90 , je vais me renseigner , c'est à la amiga 500 tout ça ?

Et sinon encore merci , je veux jouééééééér !
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

je n'ai pas encore tenté le montage de lecteur HD sur to8 mais il me semble que cela a déjà fonctionné (en DD).

le CC90 232 est le nom de l'interface série du ... TO7 qui peut être adaptée au TO8 (ajout de la tension -12v). le projet CC90 de Puls c'est l'expoitation de cette interface pour faire des transferts série PC <> TO8 fichier ou disque complet.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Bon , TO8D tout démonté ,besoin d'un nettoyage ,ce sera aussi l'occasion de brancher un lecteur HD pour voir , et dites si ça marche dedans , ça pourrait pas marcher en externe pour copier sur le lecteur d'origine ?

Sinon encore ces satanés membranes.... trop courte en plus ! Y avait du "bazard" sous le clavier ce qui devait expliquer les 2 ou 3 touches qui ne répondaient plus ,vais nettoyer tout ça mais je démonte pas les membranes , en plus j'ai ouvert le truc à l'envers , des tonnes de ressort qui sont tombés lol... m'attendait pas à la surprise ! :mrgreen:

Le principe du clavier m'interpelle d'ailleurs , mais comment ça fonctionne ? Il fait quoi le ressort puisqu'il est tout le temps en contact avec la membrane ???

Et au fait , qui a copié qui ? Thomson et ses TO8 ou Commodore et ses 600/1200 ??? :)

Bon A+
Répondre

Retourner vers « Thomson »