nouvelles de peek-poke

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

smague

nouvelles de peek-poke

Message par smague »

J ai vu sur une mailing liste thomson que vous etes nombreux à demander des nouvelles de Peek-Poke.
Je voudrais dire que contrairement à ce qui a été posté en reponse ,tout contact n a pas été perdu avec lui.
D' abord rappelons qui est Peek-poke,figure emblematique des Thomsonites.
Jusqu'à ce jour,seul Thomsoniste à avoir eu sa photo couleurs sur une page ENTIERE (A3) dans SVM (page 137 n°95)
{Et ce record n est pas pret de tomber ! :) ]
Il a été l organisateur officiel des Forums Thomson à la salle Atlas de Saint-Ouen pendant les années 90.
Cette salle appartenait à la Mairie et etait specialement conçue et equipée pour l enseignement de la micro-informatique.
Vers la fin des années 90 ,voyant la tournure que prenaient ces Forums Thomson ,le service culturel de la Mairie et les animateurs de la salle ATLAS avaient demandé pour l avenir un elargissement de ces forums aux ordinateurs 8 bits.
Mais,face aux levées de boucliers de certains resolument contre, l aventure de St Ouen s est terminée la.
On a dit alors,n importe quoi : 'que la salle avait brulé ' entre autre...
Les forums Thomson sont maintenant organisés par une association Loi 1901 dans un lieu qui a mon avis n est pas adapté.
En tout cas Peek-Poke n est jamais retourné dans les 'nouveaux' forums et
Je l ai rencontré recemment et il n a pas l intention d y retourner.
On le comprend.
Voila c est tout ce que j avais à dire ,en esperant que ceux qui ne sont pas au courant le seront maintenant.
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Merci pour les renseignements, je n'étais absolument pas au courrant de toute cette histoire... C'est dommage de voir l'esprit renfermé de certains thomsonistes. Je ne suis jamais allé à un forum thomson, mais ce que l'on m'en a raconté ne correspondait pourtant pas à cette description.
Mais il suffi d'une minorité de chieurs pour pourrir une communauté :(
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Hum... hum... hum...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Yoann

Re: nouvelles de peek-poke

Message par Yoann »

smague a écrit : bla bla bla
marrant, a vous lire, on dirait que le forum s'est arrete dans les annees 90. Pourtant, j'ai participe au forum de l'annee 98 qui se deroulait toujours dans la salle ATLAS de Saint Ouen, Peek-Poke etait la, et vous aussi d'ailleur (avec les photos qui vont bien) (cela represente vraiment bien la dernier annee des annees 90, a une pret). Peut etre confondez vous la fin des forums thomson avec le dernier que vous avez visite ? cela me semble evident.

Donc il me semble que ce que vous insinuez que l'etroitesse d'esprit des thomsonistes a mis fin au forum Thomson, est tout a fait faux. D'ailleur, que vous le vouliez ou non, le forum Thomson continue (et a juste ete suspendu une annee). Cette annee, le Forum Thomson aura a nouveau bien lieu, avec des projects interressant, par exemple OS/9 pour ne citer que lui. Par contre, on ne peut pas dire que vous participiez enormement a la communaute Thomson, par vos talents de programmeurs, ou de web-designer pour faire profiter votre unique et extraordinaire experience Thomsoniste a des gens qui veulent en savoir plus. On peut meme dire que vous avez plus tendance a les chasser qu'autre chose, on leur bourrant le crane que c'est ridicule de s'interresser a des carcasses de composants electroniques vieux de 20 ans.

Enfin bref, on vous connais, et vous etes connu ici ... on sait tres bien a quoi vous jouez, et vous etes loin d'etre le "seul et unique vrai Thomsoniste restant" que vous pretendez etre. Vous etes meme vu comme un pourrisseur d'atmosphere, et la mauvaise ambiance que vous voulez bien voir aux autres communaute est celle que vous mettez. Je ne comprend pas que vous vous acharniez de cette sorte alors que vous n'en avez strictement rien a cirer des Thomson ou autres ordinausaures de toute facon.
Yoann

Message par Yoann »

Nico a écrit :Merci pour les renseignements, je n'étais absolument pas au courrant de toute cette histoire... C'est dommage de voir l'esprit renfermé de certains thomsonistes. Je ne suis jamais allé à un forum thomson, mais ce que l'on m'en a raconté ne correspondait pourtant pas à cette description.
Mais il suffi d'une minorité de chieurs pour pourrir une communauté :(
malheureusement, les chieurs ne sont pas ceux qu'on croit. Il serait plus judicieux de parler d'un chieur. Le meme qui ne fait que se plaindre ici d'ailleur, et qui n'apporte pas grand chose de plus a l'aventure thomsoniste ;)
smague

Rien à voir avec peek Poke

Message par smague »

je vous ferais remarquer que je repondais à quelqu un qui s etonnait de ne plus voir Peek-Poke ni dans les forums Thomson reels ni dans les forums virtuels thomson du web.
or comme quelqu un de pas bien informé s est empressé de dire 'Peek Poke on l a completement perdu de vue',je corrige car personnellement je l ai rencontré il n y a pas si longtemps que cela et ils est toujours fan de Thomson.
Seulement voila ce n est plus lui qui organise le Forum thomson parce que etc.. etc..
Je ne doute pas que la position de Peek-poke est genante et que certains cherchent à ce qu on l oublie. et pourtant quand on parle d esprit thomson renfermé ça ne le concerne pas du tout !
Mais je suis quand même assez surpris qu en repondant à mon post informatif (peek poke qu est il devenu ?) avec le petit point d histoire que je tenais à preciser (peek-poke figure emblematique des thomsons ) mr Riou cherche à noyer le poisson en balançant des trucs qui n ont strictement mais alors strictement RIEN A VOIR avec la question sur Peek-Poke.
Yoann

Re: Rien à voir avec peek Poke

Message par Yoann »

smague a écrit :je vous ferais remarquer que je repondais à quelqu un qui s etonnait de ne plus voir Peek-Poke ni dans les forums Thomson reels ni dans les forums virtuels thomson du web.
or comme quelqu un de pas bien informé s est empressé de dire 'Peek Poke on l a completement perdu de vue',je corrige car personnellement je l ai rencontré il n y a pas si longtemps que cela et ils est toujours fan de Thomson.
Seulement voila ce n est plus lui qui organise le Forum thomson parce que etc.. etc..
Je ne doute pas que la position de Peek-poke est genante et que certains cherchent à ce qu on l oublie. et pourtant quand on parle d esprit thomson renfermé ça ne le concerne pas du tout !
Mais je suis quand même assez surpris qu en repondant à mon post informatif (peek poke qu est il devenu ?) avec le petit point d histoire que je tenais à preciser (peek-poke figure emblematique des thomsons ) mr Riou cherche à noyer le poisson en balançant des trucs qui n ont strictement mais alors strictement RIEN A VOIR avec la question sur Peek-Poke.
Vous cherchez a noyer le poisson depuis bien longtemps. Vous etes navrant de stupidite, et lassant a faire votre gueguerre puerile depuis si longtemps. Vous n'avez donc pas compris que les gens sont fatigues de vous lire. Quand certains s'amusent a bidouiller leur machine ou faire des trucs "impossible" a l'epoque, il faut TOUJOURS que vous ramenier votre belle parole pour casser un peu plus sur tout le monde.

Monsieur Daniel Smague, je vous le repete une derniere fois : Cessez de nous casser le pieds, et aller chercher ailleur votre bonheur, puisqu'apparement, il n'est pas chez les Thomsonistes. Personne ne vous force a rester ici et a vomir votre haine a chacun de vos messages.
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rien à voir avec peek Poke

Message par coimbrap »

smague a écrit :je vous ferais remarquer que je repondais à quelqu un qui s etonnait de ne plus voir Peek-Poke ni dans les forums Thomson reels ni dans les forums virtuels thomson du web.
Quel thread ? Je ne me rappelle pas avoir vu de question la dessus... Sinon par pm et dans ce cas la réponse est par pm. Et Silicium ne sert pas de boîte aux lettres pour d'autres forums
smague a écrit :Mais je suis quand même assez surpris qu en repondant à mon post informatif (peek poke qu est il devenu ?) avec le petit point d histoire que je tenais à preciser (peek-poke figure emblematique des thomsons ) mr Riou cherche à noyer le poisson en balançant des trucs qui n ont strictement mais alors strictement RIEN A VOIR avec la question sur Peek-Poke.
Arrêtons l'hypocrisie. Nous savons tous que vos posts cherchent à régler des comptes avec lesquels nous n'avons rien à voir et dont nous ne souhaitons pas nous meler. Il serait judicieux de ne pas se servir de ce forum pour cela... C'est lassant...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Yoann

Re: Rien à voir avec peek Poke

Message par Yoann »

smague a écrit :Mais je suis quand même assez surpris qu en repondant à mon post informatif (peek poke qu est il devenu ?) avec le petit point d histoire que je tenais à preciser (peek-poke figure emblematique des thomsons ) mr Riou cherche à noyer le poisson en balançant des trucs qui n ont strictement mais alors strictement RIEN A VOIR avec la question sur Peek-Poke.
:lol: ... on rigole bien avec vous. Vous ne seriez pas en train de vous foutre de nous ? vous croyez vraiment que l'on va avaler ca :lol: :lol: vos messages informatifs ne sont que critiques pour des choses dont tout le monde (a part vous) s'en fout. Vous etes tellement pathetique que j'en reviens a rigoler en fait.

Allez, continuez donc, si ca peut faire un rayon de soleil dans votre vie :lol: :lol:
Avatar du membre
James
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1087
Enregistré le : 10 sept. 2003 13:02
Localisation : Alsace - Terre - Fédération des planètes Unies
Contact :

...

Message par James »

c'est fatiguant ces conneries :(
--------------> Recherche Atari 400/800, TO9+, Goupil
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Rien à voir avec peek Poke

Message par foolduplex »

coimbrap a écrit :Quel thread ? Je ne me rappelle pas avoir vu de question la dessus... Sinon par pm et dans ce cas la réponse est par pm. Et Silicium ne sert pas de boîte aux lettres pour d'autres forums
En fait, il fait allusion a un message passe sur la mailing-list des thomsonistes, qui n'a rien a voir avec silicium bien sur, mais il aime bien melanger les genres. Il a ete vire il y a longtemps de cette mailing mais il est tres joueur et s'amuse parfois a revetir l'identite d'autres personnes juste pour ecouter ce qu'il s'y dit . Apres il rapporte. :lol:
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Daniel (Smague) attention...
viewtopic.php?p=33006&highlight=#33006
Tu es prévenu.
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

moi aussi je trouve ca fatiguant.. ca me gonfle grave (je parle bien le djeuns !)
Image
Avatar du membre
James
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1087
Enregistré le : 10 sept. 2003 13:02
Localisation : Alsace - Terre - Fédération des planètes Unies
Contact :

Message par James »

Potrzebie a écrit :moi aussi je trouve ca fatiguant.. ca me gonfle grave (je parle bien le djeuns !)
On dit :
Ca me gonfle vegra (les djeuns ils parlent comme ceci lol) ;o)
--------------> Recherche Atari 400/800, TO9+, Goupil
Yoann

Message par Yoann »

James a écrit :
Potrzebie a écrit :moi aussi je trouve ca fatiguant.. ca me gonfle grave (je parle bien le djeuns !)
On dit :
Ca me gonfle vegra (les djeuns ils parlent comme ceci lol) ;o)
ah ? y'a pas une version (pardon, devrais-je dire "une sionver") comme suit :

"ca me flegon vegra ce fonbou" ? :lol:
Répondre

Retourner vers « Thomson »