asteroid pour TO8...

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gilles
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asteroid pour TO8...

Message par gilles »

En recherchant une ancienne version de mon emu TO8 ... j'ai retrouvé ma version d'asteroid pour TO8... pas terminée mais bien avancée...
le tout en ASM dans le mode spécial 2 couleurs 2 pages pour une animation fluide...
si ça intéresse quelqu'un :)
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BubbleBobble
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Message par BubbleBobble »

ah oui, ça peut être marrant Asteroid.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
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gilles
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Message par gilles »

le tout est sur un morceau de page perso sans mise en forme

http://perso.orange.fr/gilles.fetis

cette version de mon antique emulateur permet de charger directement le fichier en sortie de compilateur AS9
mais c'est un peu sport...
F10 pour mode debug
puis S pour charger fichier S19
puis... set PC en A000
puis relancer l'emu et pouf, un asteroid presque terminé :)
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stefff285
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Message par stefff285 »

merci beaucoup gilles !

je vais etudier a donf tout cela

bref j'ai cru capter comment definir tes sprites
mais dans le cadre d'un jeux ou je prefererai
tout definir a l'avance sur dks, il faut sauver ses
valeurs suivant une adresse memoire sur la disquette
si j'ai bien compris et aller chercher le tout ?

merci encore la j'ai tout choppé et si mon
jeux sort un jour et bien un grand merci a toi:!: :!:
d'avance

steff
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Message par stefff285 »

coucou a toutes et tous

j'ai dans l'envie de refaire rtype sur thomson
avec des sprites que j'aurai chopé de la version
amiga, grace a ton script de asteroïd

je fais partie de la communauté amiga aussi
sur un forum et bref cela prendra du temps
mais je vais leur demander de me chopper les
grafs des sprites amiga pour les retravailler

a tout ce que vous voulez rien d'impossible

en plus c'est un jeux mythique

donc bref pour moi tres bon choix

a voir si je saurai le mettre en oeuvre

bonne journee a tous et toutes

steff / dijon :oops: :oops: :oops:
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gilles
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Message par gilles »

stefff285 a écrit :coucou a toutes et tous

j'ai dans l'envie de refaire rtype sur thomson
avec des sprites que j'aurai chopé de la version
amiga, grace a ton script de asteroïd

je fais partie de la communauté amiga aussi
sur un forum et bref cela prendra du temps
mais je vais leur demander de me chopper les
grafs des sprites amiga pour les retravailler

a tout ce que vous voulez rien d'impossible

en plus c'est un jeux mythique

donc bref pour moi tres bon choix

a voir si je saurai le mettre en oeuvre

bonne journee a tous et toutes

steff / dijon :oops: :oops: :oops:
Rtype excellent choix, par contre repart plutot de la version ZX Spectrum qui sera déjà un challenge sympatique et réaliste... enfin tout dépend de la cible exacte
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stefff285
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Message par stefff285 »

bonjour gilles !

ok ca marche j'ai regardé en effet seulement UN soft
sur teo arrive a ce niveau , c'ets un des derniers devellopé
dont le nom m'echappe

j'ai demandé a la communauté amiga de me chopper les
sprites bref on va mettre cela en route

a bientot tous

steff :roll: :roll: :roll:
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Ythunder
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Message par Ythunder »

De tête, il ne me vient qu'un nom de shoot pour l'instant sur thomson, c'était SLAP FIGHT
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
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Message par stefff285 »

coucou

non non c'est alienator !! ca y est je l'avais sur l bout de la
langue

tres tres bon soft pour le teo

il va a fond les ballonds

je m'etais eclaté etant gosse

bref a voir

steff :arrow: :arrow: :arrow:
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Message par stefff285 »

j'ai choppé tous les sprites qui m'interessent

soit cette page:

http://www.angelfire.com/retro/rtypeome ... types.html

version de base beaucoup plus facile a mettre en oeuvre

je penche vers une version 320x200 en 4 couleurs avec des scrollings de points derriere

bref c pas gagné !!

merci beaucoup gilles pour ton code, j'ai du imprimer 40 pages ou plus et je dois decortiquer tout cela maintenant

a bientot

steff :arrow: :arrow: :arrow:
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Message par gilles »

stefff285 a écrit :j'ai choppé tous les sprites qui m'interessent

soit cette page:

http://www.angelfire.com/retro/rtypeome ... types.html

version de base beaucoup plus facile a mettre en oeuvre

je penche vers une version 320x200 en 4 couleurs avec des scrollings de points derriere

bref c pas gagné !!

merci beaucoup gilles pour ton code, j'ai du imprimer 40 pages ou plus et je dois decortiquer tout cela maintenant

a bientot

steff :arrow: :arrow: :arrow:
si veux voir du sprite plutot pourri... essaye donc MON jeu Y sur MO5, le top du jeu bricolé pas fini par un ado boutonneux au milieu des années 80...
=> en ligne sur mon emulateur MO5 en java :)
choisir K7, charger Y
puis LOADM"",,R dans l'emulateur (ou LOADM puis EXEC)
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Message par stefff285 »

ben figure toi que ca m'a plu !

:)

je vais faire du mieux que je puisse

bonne soiree

steff
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Message par gilles »

stefff285 a écrit :ben figure toi que ca m'a plu !

:)

je vais faire du mieux que je puisse

bonne soiree

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c'est l'effet du toilette volant çà...
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Message par stefff285 »

coucou gilles !

la des trucs a faire mais je devais choisir entre la prog python et
l'asm 6809 et devine ce que j'ai choisi :)

bon j'ai entre 50 et 80 pages de code d'asteroïd imprimé a regarder
de plus pres

pour ce qui est de la version rtype thomson, vu que mon truc c'est le dessin
je prefere vous faire un jeux aventure / action a la zelda

plus dans mes cordes

a bientot tous
steff
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Message par Yoann »

stefff285 a écrit :coucou gilles !

la des trucs a faire mais je devais choisir entre la prog python et
l'asm 6809 et devine ce que j'ai choisi :)

bon j'ai entre 50 et 80 pages de code d'asteroïd imprimé a regarder
de plus pres

pour ce qui est de la version rtype thomson, vu que mon truc c'est le dessin
je prefere vous faire un jeux aventure / action a la zelda

plus dans mes cordes

a bientot tous
steff
Ah ... R-Type, c'est le jeu que j'aurais bien voulu faire, avec Lemmings. Bon ... Lemmings, ca, c'est fait ... :-)

J'avais commence quelques routines d'affichage, et le replica du vaisseau en BITMAP16. Ca passait assez bien.

Les versions Amiga / Atari etant en 16 couleurs, y'a moy, avec une resolution moindre.

Cote technique, le mode bitmap 16 se programme plus facilement que le mode 320x200x4 par exemple - d'apres moi.

Reste le temps, que je n'ai pas. Par contre, si a plusieurs, on s'y met (pour le code), ca me dit de participer.
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