asteroid pour TO8...
Modérateur : Politburo
- gilles
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asteroid pour TO8...
En recherchant une ancienne version de mon emu TO8 ... j'ai retrouvé ma version d'asteroid pour TO8... pas terminée mais bien avancée...
le tout en ASM dans le mode spécial 2 couleurs 2 pages pour une animation fluide...
si ça intéresse quelqu'un
le tout en ASM dans le mode spécial 2 couleurs 2 pages pour une animation fluide...
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- BubbleBobble
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- gilles
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le tout est sur un morceau de page perso sans mise en forme
http://perso.orange.fr/gilles.fetis
cette version de mon antique emulateur permet de charger directement le fichier en sortie de compilateur AS9
mais c'est un peu sport...
F10 pour mode debug
puis S pour charger fichier S19
puis... set PC en A000
puis relancer l'emu et pouf, un asteroid presque terminé
http://perso.orange.fr/gilles.fetis
cette version de mon antique emulateur permet de charger directement le fichier en sortie de compilateur AS9
mais c'est un peu sport...
F10 pour mode debug
puis S pour charger fichier S19
puis... set PC en A000
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- stefff285
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merci beaucoup gilles !
je vais etudier a donf tout cela
bref j'ai cru capter comment definir tes sprites
mais dans le cadre d'un jeux ou je prefererai
tout definir a l'avance sur dks, il faut sauver ses
valeurs suivant une adresse memoire sur la disquette
si j'ai bien compris et aller chercher le tout ?
merci encore la j'ai tout choppé et si mon
jeux sort un jour et bien un grand merci a toi:!:
d'avance
steff
je vais etudier a donf tout cela
bref j'ai cru capter comment definir tes sprites
mais dans le cadre d'un jeux ou je prefererai
tout definir a l'avance sur dks, il faut sauver ses
valeurs suivant une adresse memoire sur la disquette
si j'ai bien compris et aller chercher le tout ?
merci encore la j'ai tout choppé et si mon
jeux sort un jour et bien un grand merci a toi:!:
d'avance
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- stefff285
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coucou a toutes et tous
j'ai dans l'envie de refaire rtype sur thomson
avec des sprites que j'aurai chopé de la version
amiga, grace a ton script de asteroïd
je fais partie de la communauté amiga aussi
sur un forum et bref cela prendra du temps
mais je vais leur demander de me chopper les
grafs des sprites amiga pour les retravailler
a tout ce que vous voulez rien d'impossible
en plus c'est un jeux mythique
donc bref pour moi tres bon choix
a voir si je saurai le mettre en oeuvre
bonne journee a tous et toutes
steff / dijon
j'ai dans l'envie de refaire rtype sur thomson
avec des sprites que j'aurai chopé de la version
amiga, grace a ton script de asteroïd
je fais partie de la communauté amiga aussi
sur un forum et bref cela prendra du temps
mais je vais leur demander de me chopper les
grafs des sprites amiga pour les retravailler
a tout ce que vous voulez rien d'impossible
en plus c'est un jeux mythique
donc bref pour moi tres bon choix
a voir si je saurai le mettre en oeuvre
bonne journee a tous et toutes
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- gilles
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Rtype excellent choix, par contre repart plutot de la version ZX Spectrum qui sera déjà un challenge sympatique et réaliste... enfin tout dépend de la cible exactestefff285 a écrit :coucou a toutes et tous
j'ai dans l'envie de refaire rtype sur thomson
avec des sprites que j'aurai chopé de la version
amiga, grace a ton script de asteroïd
je fais partie de la communauté amiga aussi
sur un forum et bref cela prendra du temps
mais je vais leur demander de me chopper les
grafs des sprites amiga pour les retravailler
a tout ce que vous voulez rien d'impossible
en plus c'est un jeux mythique
donc bref pour moi tres bon choix
a voir si je saurai le mettre en oeuvre
bonne journee a tous et toutes
steff / dijon
- Ythunder
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De tête, il ne me vient qu'un nom de shoot pour l'instant sur thomson, c'était SLAP FIGHT
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."
Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
- stefff285
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j'ai choppé tous les sprites qui m'interessent
soit cette page:
http://www.angelfire.com/retro/rtypeome ... types.html
version de base beaucoup plus facile a mettre en oeuvre
je penche vers une version 320x200 en 4 couleurs avec des scrollings de points derriere
bref c pas gagné !!
merci beaucoup gilles pour ton code, j'ai du imprimer 40 pages ou plus et je dois decortiquer tout cela maintenant
a bientot
steff
soit cette page:
http://www.angelfire.com/retro/rtypeome ... types.html
version de base beaucoup plus facile a mettre en oeuvre
je penche vers une version 320x200 en 4 couleurs avec des scrollings de points derriere
bref c pas gagné !!
merci beaucoup gilles pour ton code, j'ai du imprimer 40 pages ou plus et je dois decortiquer tout cela maintenant
a bientot
steff
- gilles
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si veux voir du sprite plutot pourri... essaye donc MON jeu Y sur MO5, le top du jeu bricolé pas fini par un ado boutonneux au milieu des années 80...stefff285 a écrit :j'ai choppé tous les sprites qui m'interessent
soit cette page:
http://www.angelfire.com/retro/rtypeome ... types.html
version de base beaucoup plus facile a mettre en oeuvre
je penche vers une version 320x200 en 4 couleurs avec des scrollings de points derriere
bref c pas gagné !!
merci beaucoup gilles pour ton code, j'ai du imprimer 40 pages ou plus et je dois decortiquer tout cela maintenant
a bientot
steff
=> en ligne sur mon emulateur MO5 en java
choisir K7, charger Y
puis LOADM"",,R dans l'emulateur (ou LOADM puis EXEC)
- stefff285
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coucou gilles !
la des trucs a faire mais je devais choisir entre la prog python et
l'asm 6809 et devine ce que j'ai choisi
bon j'ai entre 50 et 80 pages de code d'asteroïd imprimé a regarder
de plus pres
pour ce qui est de la version rtype thomson, vu que mon truc c'est le dessin
je prefere vous faire un jeux aventure / action a la zelda
plus dans mes cordes
a bientot tous
steff
la des trucs a faire mais je devais choisir entre la prog python et
l'asm 6809 et devine ce que j'ai choisi
bon j'ai entre 50 et 80 pages de code d'asteroïd imprimé a regarder
de plus pres
pour ce qui est de la version rtype thomson, vu que mon truc c'est le dessin
je prefere vous faire un jeux aventure / action a la zelda
plus dans mes cordes
a bientot tous
steff
Ah ... R-Type, c'est le jeu que j'aurais bien voulu faire, avec Lemmings. Bon ... Lemmings, ca, c'est fait ...stefff285 a écrit :coucou gilles !
la des trucs a faire mais je devais choisir entre la prog python et
l'asm 6809 et devine ce que j'ai choisi
bon j'ai entre 50 et 80 pages de code d'asteroïd imprimé a regarder
de plus pres
pour ce qui est de la version rtype thomson, vu que mon truc c'est le dessin
je prefere vous faire un jeux aventure / action a la zelda
plus dans mes cordes
a bientot tous
steff
J'avais commence quelques routines d'affichage, et le replica du vaisseau en BITMAP16. Ca passait assez bien.
Les versions Amiga / Atari etant en 16 couleurs, y'a moy, avec une resolution moindre.
Cote technique, le mode bitmap 16 se programme plus facilement que le mode 320x200x4 par exemple - d'apres moi.
Reste le temps, que je n'ai pas. Par contre, si a plusieurs, on s'y met (pour le code), ca me dit de participer.