Papa, raconte moi une histoire !

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Grosdodo
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 30
Enregistré le : 28 déc. 2003 10:53

Papa, raconte moi une histoire !

Message par Grosdodo »

Salut,

Question toute bête: est-ce qu'il existe à votre connaissance un site/texte détaillant l'aventure to/mo du début jusqu'à l'heure actuelle ?
Genre le nom des ingés ayant bossé sur le projet, leur participation, les choix technologiques, le quiquoiqu'est-ce du plan informatique pour tous etc.
J'ai cherché mais je n'ai trouvé que des bouts, rien de structuré.
Donc merci par avance de me filer des liens si vous connaissez quelque chose que je n'aurais pas vu :D
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

J'en sais trop rien, je passe.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Re: Papa, raconte moi une histoire !

Message par charognard »

Grosdodo a écrit :Salut,

Question toute bête: est-ce qu'il existe à votre connaissance un site/texte détaillant l'aventure to/mo du début jusqu'à l'heure actuelle ?
Genre le nom des ingés ayant bossé sur le projet, leur participation, les choix technologiques, le quiquoiqu'est-ce du plan informatique pour tous etc.
J'ai cherché mais je n'ai trouvé que des bouts, rien de structuré.
Donc merci par avance de me filer des liens si vous connaissez quelque chose que je n'aurais pas vu :D
T'inquiète, pour faire des merdes pareilles ils ne devaient pas etre structuré non plus chez thomson !!!
quand au plan informatique pour tous, j'en ri encore ...
atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one »

c'est dans le même style que Bull l'histoire se répète en parrallèle

l'une pour les écoles
l'autre pour les administrations


bienvenue dans la série : l'homme de nulle part
Grosdodo
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 30
Enregistré le : 28 déc. 2003 10:53

Message par Grosdodo »

pstriolo a écrit :J'en sais trop rien, je passe.

Philou
Merci quand même :D
Grosdodo
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 30
Enregistré le : 28 déc. 2003 10:53

Re: Papa, raconte moi une histoire !

Message par Grosdodo »

T'inquiète, pour faire des merdes pareilles ils ne devaient pas etre structuré non plus chez thomson !!!
quand au plan informatique pour tous, j'en ri encore ...
Oui, cool :|
Mais bon, ça n'est pas ma question.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

L'histoire est disponible dans les magazines "téophiles" des années 80, avec moult détails :D
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

frodon69 a écrit :L'histoire est disponible dans les magazines "téophiles" des années 80, avec moult détails :D
cqfd !!!!

au fait frodon , toujours pas interréssé par mes originaux k7 ??
je t'avais laissé un message pour te les donner !
il y a beach head , the way of the tiger et green beret ! tout en boite !
tiens moi au jus !
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Grosdodo
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 30
Enregistré le : 28 déc. 2003 10:53

Message par Grosdodo »

frodon69 a écrit :L'histoire est disponible dans les magazines "téophiles" des années 80, avec moult détails :D
Aaaaahhh !!
Merci bien m'sieur :wink:
Je vais essayer de trouver ça !
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

chiss a écrit :au fait frodon , toujours pas interressé par mes originaux k7 ??
je t'avais laissé un message pour te les donner !
il y a beach head , the way of the tiger et green beret ! tout en boite !
tiens moi au jus !
Ma boite à MP était pleine ces jours-ci; envoies plutot un mail to8d chez hotmail.com; faut qu'on se fasse une bouffe un de ces we ;)
Merci et a+ (j'aurais à nouveau internet chez moi bientôt, j'ai signé hier)
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
polemic
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 74
Enregistré le : 17 déc. 2004 16:05

Message par polemic »

il y avait l'article
la saga thomson

publié en 1989 dans svm pour la fin de thomson micro informatique
si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme !
Yoann
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 142
Enregistré le : 28 oct. 2005 05:01

Re: Papa, raconte moi une histoire !

Message par Yoann »

charognard a écrit : T'inquiète, pour faire des merdes pareilles ils ne devaient pas etre structuré non plus chez thomson !!!
quand au plan informatique pour tous, j'en ri encore ...
Ton pseudo est compatible avec ton message :lol:
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Papa, raconte moi une histoire !

Message par Fabrice Montupet »

Yoann a écrit :
charognard a écrit : T'inquiète, pour faire des merdes pareilles ils ne devaient pas etre structuré non plus chez thomson !!!
quand au plan informatique pour tous, j'en ri encore ...
Ton pseudo est compatible avec ton message :lol:
Je ne parlerai pas du plan IPT, dont les directions étaient plus orientées par les politiques et de sombres choix économiques que par des considérations éducatives... Il fut à mon goût un vrai gachis. Déjà à l'époque on pouvait y voir clair sur pas mal de points.

Concernant la critique portée à l'encontre de Thomson:
Il est clair que c'est est un peu facile de dire que telles ou telles sociétés étaient nulles, que leur produits étaient mal pensés ou bien encore que leur politique n'était pas cohérente...facile quand on a l'histoire derrière soi, que l'on a du recul sur l'évolution du marché informatique. Mais à l'époque où l'informatique se cherchait encore, les choix n'étaient pas aussi évidents qu'ils le sont aujourd'hui. Il est d'ailleurs heureux que des sociétés informatique ont eu des visions d'avenir différentes! C'est ce qui faisait toute la richesse d'une informatique d'antan qui grandira par toutes le erreurs commises et de toutes les réussites faites.

Nous n'allons pas nous en pleindre! Nous qui quelque part nous pleignons de cette informatique actuelle globalement terne, sans grande émotion... et cherchons, en grand nostalgique, à travers nos chères veilles machines (toutes marques confondues) toutes ces choses qui font défaut aujourd'hui.
Yoann
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 142
Enregistré le : 28 oct. 2005 05:01

Re: Papa, raconte moi une histoire !

Message par Yoann »

Fabrice Montupet a écrit :
Yoann a écrit :
charognard a écrit : T'inquiète, pour faire des merdes pareilles ils ne devaient pas etre structuré non plus chez thomson !!!
quand au plan informatique pour tous, j'en ri encore ...
Ton pseudo est compatible avec ton message :lol:
Je ne parlerai pas du plan IPT, dont les directions étaient plus orientées par les politiques et de sombres choix économiques que par des considérations éducatives... Il fut à mon goût un vrai gachis. Déjà à l'époque on pouvait y voir clair sur pas mal de points.

Concernant la critique portée à l'encontre de Thomson:
Il est clair que c'est est un peu facile de dire que telles ou telles sociétés étaient nulles, que leur produits étaient mal pensés ou bien encore que leur politique n'était pas cohérente...facile quand on a l'histoire derrière soi, que l'on a du recul sur l'évolution du marché informatique. Mais à l'époque où l'informatique se cherchait encore, les choix n'étaient pas aussi évidents qu'ils le sont aujourd'hui. Il est d'ailleurs heureux que des sociétés informatique ont eu des visions d'avenir différentes! C'est ce qui faisait toute la richesse d'une informatique d'antan qui grandira par toutes le erreurs commises et de toutes les réussites faites.

Nous n'allons pas nous en pleindre! Nous qui quelque part nous pleignons de cette informatique actuelle globalement terne, sans grande émotion... et cherchons, en grand nostalgique, à travers nos chères veilles machines (toutes marques confondues) toutes ces choses qui font défaut aujourd'hui.
Je ne repondais pas a toi, mais a charognard (a moins que charognard soit ton pseudo pour troller :D )

Sinon, je pense que l'on a prouve que les thomson (du moins la 2nd generation) avaient des ressources qui n'ont pas ete exploite a cette epoque. C'est difficile de comparer avec les autres marques. Thomson a eu un contrat servi sur un plateau, donc les logiciels produits n'avaient pas forcement besoin d'etre pousse au bout des limites de la machine vu que le parc etait immense, et que ca se vendrait comme des petits pains. FIL en est l'illustration, car sauf quelques exceptions, la qualite de leur "conversions" a ete daubiquement daubique.

Pour la politique, le plan informatique pour tous ... etc ... Thomson a produit des machines dont l'objectif etait premierement educatives. Bon, c'est clair, les logiciels educatifs dont je me rappel avoir utilise ne font pas legion, sauf l'excellentissime Logo qui m'a tout bonnement donne les bases de la programmation d'un ordinateur. Le crayon optique, c'etait pas pour faire joujou. D'ailleur, si on regarde a nouveau les autres machines (meme de meme generation et puissance), je pense qu'il y a sur Thomson une plus grande diversite des types de logiciels.

On pourrait je pense debattre a l'infini des choix du gouvernement, des choix de thomson, de l'architecture, de ce qu'il y avait de bien, de moins bien ... Mais ca n'est pas la raison pour laquelle j'avais cite le message. Ce qui m'a fait sursaute, c'etait plutot l'attitude trollesque de quelqu'un qui arrive sur le forum thomson, qui ne repond absolument pas a la question posee, mais qui pose sa peche avec "Les thomson c'est de la merde". J'imagine si je faisais la meme chose dans la rubrique Amstrad :-)

Bref, passons, il y a mieux a discuter que l'attitude trollesque habituelle que l'on voit curieusement souvent dans la rubrique thomson ;) (Ceci dit, je ne vais pas assez dans les autres rubriques pour savoir si c'est la particularite des thomson d'attirer les trolls, ou un truc de forum en general)
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Papa, raconte moi une histoire !

Message par SbM »

Yoann a écrit :J'imagine si je faisais la meme chose dans la rubrique Amstrad :-)
Ben on rigolerait un coup, et puis voilà. Faut pas prendre les choses trop au sérieux, surtout s'agissant juste de vieux bouts de plastique qui font bip-bip ;-)
Bref, passons, il y a mieux a discuter que l'attitude trollesque habituelle que l'on voit curieusement souvent dans la rubrique thomson ;) (Ceci dit, je ne vais pas assez dans les autres rubriques pour savoir si c'est la particularite des thomson d'attirer les trolls, ou un truc de forum en general)
Non, c'est le forum en général : on aime bien se vanner les uns les autres, c'est pas méchant ;-)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Répondre

Retourner vers « Thomson »