un cercle en basic

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
Invité

Message par Invité »

tiens pour ceux que ça interesse les tilts sont ici

http://www.abandonware-magazines.org

toujours dans les magazines pour thomson j'ai un tas de magzine chez moi "le thomsoniste" où un truc comme ça. Là c'est que des artilces sur la programmtion. Je ne sais pas si ces mag étaient distribué en librairie?
jasz
Désactivé
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:53
Localisation : Planete Zorg (31)

Message par jasz »

Dans le HS3 (bleu) 240 pages de listing. Je te conseille le metallurgiste, le poulailler, ou l'horticulteur. Il sont assez sympas. :)

Par contre ceux du HS1 (jaune), c'était plus daube qu'autre chose. :(
Invité

Message par Invité »

ha oui je me souviens des noms!
Tu as les as en fichier .k7 pour emul?
Avatar du membre
James
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1087
Enregistré le : 10 sept. 2003 13:02
Localisation : Alsace - Terre - Fédération des planètes Unies
Contact :

Message par James »

pacman a écrit :3 heures??? tu rigole, si tu voulais saisir le listing du hors série avec la couverture bleu, il te fallait plus que 3 heures! sans parler qu'à l'époque je ne tappé pas aussi vite que maintenant et que les clavier du mo5, c'était pas top! Et si en plus on rajoute le problème des sauvegarde sur cassette alors là ben non j'avais pas le courage! je préfèré copier les jeux sur un poste double cassette! :lol:
:lol:
--------------> Recherche Atari 400/800, TO9+, Goupil
jasz
Désactivé
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:53
Localisation : Planete Zorg (31)

Message par jasz »

pacman a écrit :Tu as les as en fichier .k7 pour emul?
Non en K7 tout court ;)

ADR :arrow: MP mais soit tout de même patient ;)
Invité

Message par Invité »

ok merci.
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

pacman a écrit :toujours dans les magazines pour thomson j'ai un tas de magzine chez moi "le thomsoniste" où un truc comme ça. Là c'est que des artilces sur la programmtion. Je ne sais pas si ces mag étaient distribué en librairie?
C'est probablement plutot "Theophile", "Teo" ou "Microtom", non ?

Ces revues etaient distribuees en librairie et on pouvait s'y abonner. Quels numeros possedes-tu ?

Fool
Invité

Message par Invité »

Il me semble que c'est un peu de totues ces revus : "Theophile", "Teo" ou "Microtom".

J'ai un "Teo" où il test plein de jeux dont grand prix 500cc.
Je ne les ai pas chez moi mais chez mes parents. Il faudra de je regarde.
J'ai même un catalogue de jeux où il y a le similateur d'air bus.

En tout cas j'en ai environ 10 de ces revues. J'ai aussi plus de 50 cassete de jeu d'origine (acheté à l'époque).
Je me souviens aussi de l'extension son et manette qui avat des faux contacts (j'ai était obligé d'en acheté uen autre). Et la touche "N" de mon mo5 clavier mécanique focntionne mal. C'était super le mo5, comme à l'école. C'est pour ça que j'aimerai faire un jeu en basic.
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Il peut y avoir trois causes a ton probleme de fonctionnement de ta touche N

- la mecanique (ressort + butee plastique) : est-ce que la touche a le meme comportement que les autres quand tu la presses ?

- le contact sur la membrane : ca c'est en general un probleme de chocolat ou de miette de pain qui s'est glisse au mauvais endroit.

- le connecteur de la membrane clavier sur la carte mere. Dans ce cas, en general, il y a toute une serie de touches qui ne fonctionnent plus et non une seule.

dans tous les cas c'est reparable, sauf si le plastique a vraiment morfle severe.

Fool
Invité

Message par Invité »

elle se comporte comme les autres touches. Il faudrait que je le démonte et que je le néttoi.
Sinon pour les revues je me souviens d'un personne comme olive ou bécasine dans ces revues.
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Il faut etre tres prudent quand tu ouvres la membrane pour la nettoyer. D'abord, tu seras oblige de retirer le clavier du connecteur a la carte-mere, il faut le tirer bien droit car il est extremement fragile. Pour le remettre en place plus tard, ce ne sera pas non plus une partie de plaisir donc observe bien comment il est fixe avant de l'enlever.

Ensuite, il te faudra un tournevis d'horlogerie ou de mecanique de precision pour demonter la protection inferieure. Une fois celle-ci retiree, tous les ressorts du clavier vont se barrer, mais les touches restent en place. garde de cote les vis, les ressorts et la membrane en plastique souple, donne un bon coup d'aspi sur le reste.

pour la membrane, il ne faut surtout pas utiliser de produit liquide car c'est une couche de carbone mince deposee sur un film plastique. Le mieux a faire est d'utiliser un pinceau doux un peu large. Si la membrane a l'air oxydee ce n'est pas grave.

n'oublie pas le petit bout de scotch pour la refaire tenir une fois nettoyee.

remets les ressorts, la membrane dans la protection inferieure, revisse, remonte tout le capot superieur du mo5, replace le connecteur du clavier. tu peux essayer la machine avant de remonter les dernieres vis.

Fool
Invité

Message par Invité »

merci poru les conseils.
Hier soir j'ai continué mon exploration du basic. Dans dcmoto j'ai ouvert une cassette et charger mon programme basic que j'avais fais il y a quelques jour. Je l'ai modifier et au moment de l'enregistrer à nouveau : erreur dcmoto : la cassette était protéger (j'avais oublier de la déprotager à l'ouverture). Il y avait erreur 59 (périphérique occupé). Donc les boules car je ne pouvais plus sauvegardé. Alors j'ai fait un poke 8699,57 pour ignorer les erreurs et c'est reparti.
Mais il n'y a une autre solution?

Sinon j'ai fait des animation de caractère (defgr$) et pour l'instant c'est assez rapide. Mais à mon avit c'est si on veux en animé plusieurs que ça va ramer.
jasz
Désactivé
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:53
Localisation : Planete Zorg (31)

Message par jasz »

Il y avait erreur 59 (périphérique occupé). Donc les boules car je ne pouvais plus sauvegardé.
Tiens !?, j'en ai parlé... mais aucune réponse :(
Alors j'ai fait un poke 8699,57 pour ignorer les erreurs et c'est reparti.
:!:

Bon, je retourne au taf... sans bouffer... @+
Invité

Message par Invité »

c'est un bug alors?
Atari Frog
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 284
Enregistré le : 27 mars 2003 23:33
Localisation : RP

Message par Atari Frog »

pacman a écrit :le basic de l'atari propose déjà plusieurs modes d'affichage (graphique, graphique + texte, etc...). En revanche il y a plus de fonction, plus de couleur (128 contre 16 pour le mo5) et il est plus rapide. la machine est plus rapide.
Malgré des fonctions extra pour l'époque, je trouve que le BASIC Atari est quand même sacrément lent en général... Il est possible de faire des trucs pas mal avec car la machine est polyvalente mais ça reste assez limité si on ne ruse pas un peu... Le Turbo BASIC sorti en 1985 est super par contre !

Pacman, est-ce que tu as moyen de passer tes listings de Tilt de cassette à disquette et de me les envoyer pour le site ? Il faut simplement que tu aies une disquette avec le DOS de ton choix, que tu charges les jeux sur ta cassette en CLOAD et que tu les sauvegardes par un SAVE"D:MACHIN.BAS.

Merci !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Répondre

Retourner vers « Thomson »