comment programmer en assembleur

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

foolduplex a écrit :sur la photo, on voit surtout que je commence vraiment a devenir chauve sur le cote gauche !!
On compare avec ma chevelure? :roll: :lol: :lol:
Tout d'un coup, je suis sûr que tu vas mieux :lol: :lol:
sinus
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 14 mars 2006 17:06

Message par sinus »

Pour en revenir à ma question de l'autre jour. J'ai été absent un certain temps mais ai quand même eu le temps de commencer à corriger mes routines selon tes suggestions, Yoann. Il semblerait que tu m'aies mis sur la bonne piste (pas si explicite dans le manuel technique): en effet le passage en Bipmat16 se fait plus proprement par le moniteur (cf: ci-dessous). De nouveau ça me débloque dans mes expérimentations, merci! :wink:
J'essayerai éventuellement de dé-assembler la routine moniteur pour essayer de comprendre la différence avec l'adressage direct au Gate Mode-Page que je tentais. A+
Yoann a écrit :Puisque tu utilises le moniteur, change de mode ecran par le moniteur histoire de declarer ca proprement

Code : Tout sélectionner

LDB #$1B
JSR $E803
LDB #$5E
JSR $E803
Si tu travails sous l'assembleur (je suppose, a cause de l'emploi de SWI), il faut aussi initialiser le moniteur (c'est fait sous environment BASIC mais pas sous Assembleur) en debut de programme.

Code : Tout sélectionner

CLRB
JSR $EC0C
Pour le reste, ca a l'air d'etre bon. Pour finir, le Thomson est incapable de rester en mode 160x200x16 parce que les caracteres alphanumerique n'y sont pas gere, donc remise en mode 40col par defaut des que le systeme a la main. Donc, en fin de programme, rajoute une tempo (longue, ca va vite en assembleur) ou un appel au clavier en attendant.
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Message par Christian »

foolduplex a écrit :sur la photo, on voit surtout que je commence vraiment a devenir chauve sur le cote gauche !!

Fool
Il faut bien commencer par un coté. Gauche ou droit peu importe ;)
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Répondre

Retourner vers « Thomson »