Apprendre sur Thomson en 2022

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Apprendre sur Thomson en 2022

Message par Ythunder »

Alors bon… un sujet en accord avec le Forum, comme qui dirait…

Ma fille va aller en CE1. Et elle a des difficultés avec des calculs simples. Je crois qu’elle aime surtout bien s’intéresser à autre chose…

Je vais voir si je peux lui filer un coup de main avec la logithèque éducative Thomson.
Les machines ont un pouvoir développant un peu l’intérêt grâce au côté interactif.
Outre mesure il y a quelques jours, j’avais lancé un éducatif sur émulateur (bon j’ai pas poursuivi parce que je voulais pas me prendre la tête à trouver ou était émulée la touche « ACC » du TO7-70 pendant 4h).

Mon dieu… que c’est moche. Je veux dire que ces éducatifs étaient vendus la peau des fesses et que franchement, franchement niveau développement, c’est « fait en BASIC » à coup de ATTRIB 1,1 etc.

Enfin bon, j’escompte que ça porte ses fruits…
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Apprendre sur Thomson en 2022

Message par gege »

Bonjour,
Peut-être que pour intéresser les enfants aux mathématiques, on peut les rendre plus concrètes.
Je ne connais pas de logiciel sympa qui fasse ça, mais en ligne apparemment il y a https://brilliant.org qui est malheureusement en anglais.
G.E.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Apprendre sur Thomson en 2022

Message par Ythunder »

Merci pour ton aide Gege.
Si tu veux, c'est donc vachement au stade aussi de l'intéressement, des premiers pas en calcul mental, oui oui au 10+6 ou au 9+7...
Ce qui est évident pour nous est à la base un casse tête pour ce qui est du charabia de base...
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1938
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Apprendre sur Thomson en 2022

Message par FlyingNono »

Salut,
Contrairement au langage, les maths ne sont pas totalement naturel et les apprentissages pas toujours linéaire.
Laisse la grandir mais garde un œil sur sa progression, l'essentiel est de ne pas passer à coté d'une dyslexie.
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Répondre

Retourner vers « Thomson »