apple II europlus HS

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2310
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Message par kakalake »

je suis d'accord avec vous mais je vais pas lui faire un procès ... ou bien?
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
JPL
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 868
Enregistré le : 15 juin 2004 10:59
Localisation : Près Paris

Message par JPL »

Non tu laisses tomber, tu as une machine qui marche c'est le principal.

Si tu avais dû faire une contestation c'était dès le départ et tu n'aurais rien fait pour réparer.

Mais regardes bien l'histoire :
tu t'es fait un tantinet niqué ok, mais tu as appris des trucs et fais de choses que tu n'aurais jamais ni connus ni faites. Finalement c'est plutôt bien.
Il faut voir que sur un problème il y a toujours deux facettes (à minima) mais que si tu fais la balance avantages/inconvénients des choix ce n'est pas toujours le choix que l'on croit qui est le meilleur.

Fabrice from 93 est sérieux dans ce qu'il fait c'est très bien, ton vendeur était à l'opposé c'est bête pour lui et c'est ainsi mais toi tu en as retiré des avantages en connaissances. Le mal est souvent l'oeuf du bien même s'il vaut mieux faire le bien que le mal. Mais là encore tu vois que ce n'est qu'une question d'approche du problème. quand à juger ce qui est bien ou mal.
Ceci dit le bien c'est quand tu ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse... facile à retenir et tu ne te trompes jamais.
JPL... tout simplement
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2310
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Message par kakalake »

je viens de regarder ici http://www.silicium.org/apple/apple2/apple2plus.htm ou était écrit la vertion de la carte mere, à ce niveau là chez moi il y a 1 supports de puces avec une sorte de puce avec des cables dessus.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
JPL
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 868
Enregistré le : 15 juin 2004 10:59
Localisation : Près Paris

Message par JPL »

Fais une photo en gros plan.

Normalement tu vois le numero pres des ROMs sinon il est vraiment sous le CPU
JPL... tout simplement
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2310
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Message par kakalake »

Le support de CI du proc est plein je ne vois pas en dessous, pres des roms il n'y a rien. Pour la photo mon apareil numerique est en allemagne encore pendant 1 semaine et je ne pense pas que la webcam donnera quelque chose de correcte, il faudra attendre... DSL.

Est il possible que le vendeur ai créé cette carte mere ?
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
JPL
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 868
Enregistré le : 15 juin 2004 10:59
Localisation : Près Paris

Message par JPL »

Impossible surtout s'il y a la serigraphie Apple computer en blanc

Il faut RETIRER le 6502 pour lire le numero de carte mere dans ton cas.

De quelle couleur sont les slots ?
JPL... tout simplement
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2310
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Message par kakalake »

les slots sont bleu, sous le 6502 je ne peux rien lire a cause du support qui est plein.

je vais me pieuter bonne nuit a demain
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
JPL
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 868
Enregistré le : 15 juin 2004 10:59
Localisation : Près Paris

Message par JPL »

tu es dans la merde !
sauf si tu es mechamment daltonien :wink:

les seules couleurs utilisées pour les slots par Apple sont vert, vert foncé et noir (dans cet ordre d'ailleurs).

Je crains que tu aies une carte taiwainaise ... prépare un fer de golf numero 12 pour allez discuter avec ton vendeur. 8O 8O
mais avant fais une photo... mais si tu n'as pas de serigraphie blanche :x :x :x :x
JPL... tout simplement
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

LOL, le micro bricolé que tu t'es fais fourguer en plus la carte mère est probablement même pas de chez apple (jamais vu de support bleu), c'est qui le vendeur, vendeur8bits ?

ou alors qui sait peut etre un proto ;-)

c'est vraiment honteux :(
Avatar du membre
JPL
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 868
Enregistré le : 15 juin 2004 10:59
Localisation : Près Paris

Message par JPL »

Non ce ne peut même pas etre un proto de chez Apple. :cry:

La seule couleur bleue qu'il aurait pu trouver c'était le vernis de la carte mère et cela aurait été un vague proto potentiel... mais pour les Apple II et IIe les seuls que je connaisse sont :
- soit bruts de fonderie,
- soit verts,
- soit sur des cartes à wrapper

je ne les connais pas tous mais purée la probabilité est faible :cry: :cry:

Pour le IIGS cela aurait été différent il y a bien eu des cartes mères prototype bleues de chez Apple. 8O

Ca sent le grand couillonnage :evil: :evil: :evil: mais attendons les photos c'est peut être la super bonne surprise ! :roll:
JPL... tout simplement
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2310
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Message par kakalake »

aller je tente le coup avec la webcam a dans quelques minutes

j'envois l'image a fabrice93fr par email je n'arrive pas a incéré de photo l'image n'est pas claire mais on reconnait bien le bleu.
Il pourra la publier si ca lui chante envoyez moi votre mail pour avoir une copie
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

j'ai bien recu la photo, on voit bien les connecteurs bleu, la carte mère non vernie, les rom avec un autocallant pour qu'elle s'efface, (d'ailleurs ca s'appelle des eprom ;-) ), les ram sur support vert, en fait c'est peut etre même pas du taiwainais mais peut etre une carte mère faite maison, ca se faisait pas mal a une epoque et ca revenait toujours moins cher qu'un vrai apple, alors ton boitier c'est peut etre un apple mais la carte mere c'est definitivement non, tu es vraiment tombé sur un gros CO..ARD

au passage la carte fille (controleur ?) plugguer dans un des bus c'est pas une apple non plus

je suis desolé pour toi ca fait toujours chier de voir quelqu'un de sympa et d'honnete se faire avoir sur la marchandise ...
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2310
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Message par kakalake »

je vais pleurer ca y est ca commence deja

je vais vite fait vérifier mon 2ème apple ][ mais ca devrai être bon je l'ai pas du même gar
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

Image

voila la photo


quand tu dis deuxieme apple II tu dis II ou IIe ou II+ ?
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2310
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Message par kakalake »

merci d'avoir publier la photo !

l'autre c'est un apple ][e la carte mere est bien une apple (écrit en haut dessus) la carte driver aussi.

Je crois que je vais inviter le vendeur a lire le forum ...
Modifié en dernier par kakalake le 08 mars 2005 20:55, modifié 2 fois.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »