HP-67

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
jlp
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

HP-67

Message par jlp » 01 sept. 2012 00:09

Ma bonne HP-67 souffre du symptôme classique de gummy wheel. les petites roues en caoutchouc qui entraînent la carte magnétique se sont transformées au bout de 35ans en pâte infâme.
je me suis procuré sur le Net le kit de réparation, bon en fait une série de "O-rings" neufs.

J'ai peur d'opérer la bête. En particulier l'opération est supposée débuter par un décollage au scalpel d'une plaque métallique à l’arrière (celle qui porte les USEFUL CONVERSION FACTORS), afin de dévoiler des têtes de vis . J'ai très peur de saloper cette plaque.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà procédé à cette intervention sur HP-67 (ou HP-97, je suppose que c'est pareil).
HP-67 ; HP-16C ; Palm Pilot "Us robotics"

Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Re: HP-67

Message par Hobiecat » 01 sept. 2012 00:20

Oui, j'ai pratiqué, ça se fait assez bien, mais je n'ai pas réussi à ne pas abîmer la plaque en alu... du coup j'en ai acheté une de remplacement sur EB, mais elle est encore bien au chaud dans son emballage. :mrgreen:

Pour le remplacement, j'ai suivi le mode opératoire détaillé ICI. Le plus pénible est de se débarrasser de la vieille roue qui colle, et de la colle sur les autres parties. Le reste de l'opération est assez basique.

normandieniemen
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Re: HP-67

Message par normandieniemen » 04 juil. 2017 18:43

Bonsoir,
Pour décoller proprement ces fameuses étiquettes métalliques,
rien ne vaut le sèche-cheveux de Madame (ou de Mademoiselle).
C/

Répondre

Revenir vers « Résolution de problèmes »