Une (très) vieille imprimante... Sous Mac OSX?

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Une (très) vieille imprimante... Sous Mac OSX?

Message par gilles »

ces imprimantes ne sont pas bidirectionnelles par le port centronic en général. commence par la configurer en dot matrix generic ou un truc s'en approchant (du coup la détection auto c'est podzob)
Sinon il y a peut etre un dip switch pour selectionner le port sur l'imprimante.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Une (très) vieille imprimante... Sous Mac OSX?

Message par gilles »

alors cette imprimante? ca donne quoi?
billaj
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 383
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:48
Localisation : Brest
Contact :

Re: Une (très) vieille imprimante... Sous Mac OSX?

Message par billaj »

J'ai une M-1109, je ne sais pas à quel point la 1009 est différente (visuellement, on dirait la même avec d'autres couleurs). Après comparaison de son jeu de commandes avec celui d'imprimantes Epson, il s'avère que la 1109 est compatible avec l'Epson RX-80. En fait, son jeu de commandes est plus proche de celui de la FX-80+, mais il lui manque des trucs potentiellement utilisés par le pilote de celle-ci (impression graphique à 9 aiguilles).
Toujours est-il que sous Win XP, une 1109 avec le pilote RX-80 (qui n'a probablement pas changé depuis Win 98...) , ça marche OK.
Quand Chuck Norris joue à Nintendogs, il a automatiquement armes et munitions infinies.
Chuck Norris peut revenir en arrière dans Super Mario Land.
Chuck Norris utilise exclusiment des calculatrices Texas Instruments.
Avatar du membre
joelc
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 504
Enregistré le : 15 avr. 2009 19:15
Localisation : Morges, Suisse

Re: Une (très) vieille imprimante... Sous Mac OSX?

Message par joelc »

Entre temps, j'ai retrouvé et comparé les manuels, la 1009 a une configuration des DIP totalement différente, chaque switch contrôle une interface, alors que la 1109 a un mode IBM et un mode Epson, il me semble. J'ai pu lancer le mode test, avec un ruban neuf, ça marche. essayé sous SL, sans succès malgré l'essai de divers drivers gutemprint. mon W98 ne démarre plus, mon MBP est tombé en panne de batterie pendant l'émulation, la WM n'a pas dû aimer...
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »