Les disquettes Dos Amiga ?

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
Annette
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2011 14:39

Les disquettes Dos Amiga ?

Message par Annette »

Joyeuse Fetes de la Victoire

Ma famille m'avait déjà fait penser a une chose. Ou se procurer le lot de disquettes neuves remplies pour réinstaller totalement un Amiga 1200
Sur celui abandonne par mes enfants, l'installation a ete faite il y a 21 ans. C'est toujours l'install de 1992 qui fonctionne. Chapeau !
J'ai toujours le pack de 5 disquettes d'origine + une disquette pour installer. Mais 2 ne sont plus lisibles.

J'avais parle de ça avec mon fils le plus expert. Celui qui est aussi programmeur...mais Unix.
Il faut retrouver l'O.S d'il y a 20 ans. WB 40 et KS 39.
Mes fils me disent qu'ils ont stocké environ 13.000 exécutables et qu'ils sont certains qu'avec un O.S. plus récent pas mal ne fonctionneront plus.
Ils auraient du il y a 15 ans puis 10 ans puis 5 ans recopier les disquettes sur des neuves a chaque fois. Personne n'y a songé.

Je sollicite donc ici bien respectueusement 2 choses.

1° Ou se procurer ou même acheter le pack d'installation de 1992 mais sur des disquettes neuves ? Pas des stocks des greniers du siècle passé.

2° La marche a suivre pour fabriquer ces disquettes a partir d'un PC.
Il faut donc trouver les 6 fichiers disquettes de 1992 et fabriquer 6 disquettes Amiga............ sur PC
Si c'est possible sur un PC la famille saura le faire.

Bonnes Fetes ce jour.
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Les disquettes Dos Amiga ?

Message par destroyedlolo »

Annette a écrit : 2° La marche a suivre pour fabriquer ces disquettes a partir d'un PC.
Il faut donc trouver les 6 fichiers disquettes de 1992 et fabriquer 6 disquettes Amiga............ sur PC
Si c'est possible sur un PC la famille saura le faire.
Les PC sans carte additionnelles sont incapables d'ecrire des disquettes Amiga (il est possible de les lire avec une grosse bidouille necessitant une machine ayant 2 lecteurs ... mais je n'ai jamais essaye).

Mais j'ai cru comprendre que ton Amiga avait encore un systeme stable n'est-ce pas ? Ben dans ce cas, tu n'as juste qu'a creer des images ADF des D7 systeme sur le PC, puis relire les dites disquettes sur Amiga par CrossDOS ou MSH, pour enfin de-DMSiser les images pour recuperer les disquettes systemes bootables.

Lolo
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Re: Les disquettes Dos Amiga ?

Message par mandrake »

Sinon je peux faire des copies si tu ne veux pas mettre les mains dans le camboui :mrgreen:
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Annette
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2011 14:39

Re: Les disquettes Dos Amiga ?

Message par Annette »

Alors la c'est du chinois !
Si mes fils étaient la ils comprendraient. Pas moi

Maintenant puisque tu es si aimable je suis d'accord pour t'acheter les 6 disquettes "neuves" version 1992. 5 pour l'OS et la dernier pour l'installation. L'OS de 1992/1995 bien sur.
Ou bien te donner en échange des CD Amiga. de jeux
Mon fils a stocke les listes Amiga sur le PC. Je sais qu'il y a une dizaine d'années il a fait des echanges de CD avec un admin d'un forum Amiga. En prive of course. Mon fils voulait je crois un Beavis qu'il n'avait pas et il en avait d'autres etc...... Beavis est un mot qui m'est resté comme angliciste !
Tout ça peut etre fait en MP. Si tu veux les listes je saurai faire...avec un PC.
Je profite de ton intervention pour autre chose.....a propos de WHDLoad.
C'est vraiment tres compliqué.

En ce moment je suis en train avec Murakami et Transartica.
Car c'est lui qui a pre installe le jeu.
J'ai déjà trouve toute seule les correspondances Raw codes pour remplacer la touche F10 qui ne fonctionne pas pour quitter. En fait aucune touche ne fonctionne. Je dois mettre 73.
Pour changer la destination de mes saves qui se font dans la ram = je les perd au reboot, j'ai trouve comment faire sur Amiga Impact. Je sais que je dois modifier le chemin dans WHDLoads.prefs.
Oui mais je ne sais pas ou se trouve ce fichier. Il n'est nulle part.

Murakami me dit que les tool types se trouvent dans l'icone..info du jeu.
J'ai bien WHDLoads comme Defaut tool.
J'ai une ligne
Slave = transartica slave et une autre preload.

Je sais maintenant ce qu'il faut faire. Mais je n'arrive pas a accéder aux prefs ni aux listes de modifs a faire.
Avec ces infos sur un PC j'aurais mis une minute pour y arriver.

Murakami va certainement me repondre par mail mais en attendant si tu reponds ça sera tres bien. J'aurai 2 fois plus de chances de comprendre.

Cordialement.
Annette
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2011 14:39

Re: Les disquettes Dos Amiga ?

Message par Annette »

Suite...
Mon mari a trouve pour moi...et avec beaucoup de mal.
Les prefs sont dans S.

Bonne continuation.
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »