Probleme important sur mon Amstrad CPC 464

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

mixma-computer
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2010 22:53
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Probleme important sur mon Amstrad CPC 464

Message par mixma-computer »

Et bien je profite pour demander si quelqu'un qui a un moniteur et qui habite dans le var (pas loin de Toulon) pourrais m'aider à vérifier le fonctionnement de mon Amstrad et si il s'y connais un peu plus, pourrait m'aider a fabriquer des câbles maison pour la péritel et l'alimentation merci.
Mixma's Computer, Tout sur l'informatique avec Mixma!
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Probleme important sur mon Amstrad CPC 464

Message par jxano »

mixma-computer a écrit :l'amstrad a pas du apprécier, si vous voulez voir exactement qu'elle est le problème, je vous invite a voir la vidéo du problème : http://www.youtube.com/watch?v=qCSJg9W1N84
En voyant ça, j'ai cru reconnaître quelqu'un... Mon père. Lui aussi a cette détestable habitude avec les boutons de marche-arrêt. Et pourtant, il en a, des heures de vol, question réparation de babasses...

Le MSX2 à clavier anglo-arabe que j'avais déniché aux puces il y a trois ans a subi ce traitement ; il s'est mis à marcher un temps, puis plus rien. Je me demande si le peu de nouvelles de la machine que j'ai eu de son nouveau propriétaire (cscrive) ne vient pas de là.
Programmeur abscons.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4560
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Probleme important sur mon Amstrad CPC 464

Message par Ythunder »

ca me semble plus venir de ce qu'envoi la machine que du moniteur.. A moins que le moniteur est un problème dans ce qu'il envoi comme jus, mais je doute même que ça puisse donner ce résultat.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
mixma-computer
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2010 22:53
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Probleme important sur mon Amstrad CPC 464

Message par mixma-computer »

Mais alors, que vais-je faire de mon asmtrad cpc que j'aimais tant ?? il n'y a pas un professionnel dans le var qui s'y connaissent et qui pourrais m'aider à y voir plus clair ??
Mixma's Computer, Tout sur l'informatique avec Mixma!
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4560
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Probleme important sur mon Amstrad CPC 464

Message par Ythunder »

mixma-computer a écrit :Mais alors, que vais-je faire de mon asmtrad cpc que j'aimais tant ?? il n'y a pas un professionnel dans le var qui s'y connaissent et qui pourrais m'aider à y voir plus clair ??
Ce que j'ai indiqué est juste une supposition, auquel tu peux éventuellement t'attendre..

Moi je vends un 464 complet, mais cet engin par correspondance, j'aime pas trop. Bon y a le moniteur c'est clair, mais quand on voit aussi la longueur d'un 464, mazette, on a déjà fait plus long ?? :pirat:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Probleme important sur mon Amstrad CPC 464

Message par jvernet »

Ah, le 464. Comment j'ai révé de l'avoir, celui là, à l'époque.... Eh bien, je l'ai, maintenant, na.

Par contre, bon, il est naze ton 464.. Dommage d'avoir balancé l'écran, parceque comme ça ça va être encore moins facile.

A tout hazard, met une K7 dans le lecteur, appui sur la touche play, allume et tape LOAD"" puis 2 fois entrée juste pour voir si ca bouge ?

JV
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
mixma-computer
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2010 22:53
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Probleme important sur mon Amstrad CPC 464

Message par mixma-computer »

Sa ne fonctionnera pas étant donné que je n'est pas d'alimentation 5V donc impossibilité de le démarrer ...
Mixma's Computer, Tout sur l'informatique avec Mixma!
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Probleme important sur mon Amstrad CPC 464

Message par jvernet »

Suis je bête...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
mixma-computer
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2010 22:53
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Probleme important sur mon Amstrad CPC 464

Message par mixma-computer »

Il n'y a pas quelqu'un qui pourrais me prêter une alimentation 5v + un câble péritel pour mon Amstrad juste pour voir si il fonctionne ?? parce que peut être que c'est le moniteur qui est mort et j'espère d'ailleurs ça me permettrai d'acheter un autre moniteur ou un câble péritel par la suite avec l'alim !
Mixma's Computer, Tout sur l'informatique avec Mixma!
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Probleme important sur mon Amstrad CPC 464

Message par SbM »

Ton moniteur affichait bien une image (malgré le traitement infligé), il y a donc peu de chances que ce soit lui le fautif.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
mixma-computer
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2010 22:53
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Probleme important sur mon Amstrad CPC 464

Message par mixma-computer »

Heu c'était tout vert et même en changeant la luminosité ou le contraste c'était pareil.
Mixma's Computer, Tout sur l'informatique avec Mixma!
mixma-computer
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2010 22:53
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Probleme important sur mon Amstrad CPC 464

Message par mixma-computer »

De plus j'avais voulu branché une alim 12v sur le 5v du moniteur et sa sentait le cramé. Et quand j’allumais l'amstrad, il y avait encore la diode rouge qui s'allumait.

Donc je pense que j'ai plutôt détruis le moniteur comme ça ...
Mixma's Computer, Tout sur l'informatique avec Mixma!
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4560
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Probleme important sur mon Amstrad CPC 464

Message par Ythunder »

mixma-computer a écrit :De plus j'avais voulu branché une alim 12v sur le 5v du moniteur et sa sentait le cramé. Et quand j’allumais l'amstrad, il y avait encore la diode rouge qui s'allumait.

Donc je pense que j'ai plutôt détruis le moniteur comme ça ...
Euh... pourquoi as tu voulu brancher du 12V pour quelque chose qui attendait du 5V.. ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
zogobille
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 188
Enregistré le : 08 oct. 2009 11:38
Localisation : 44

Re: Probleme important sur mon Amstrad CPC 464

Message par zogobille »

mixma-computer a écrit :De plus j'avais voulu branché une alim 12v sur le 5v du moniteur et sa sentait le cramé. Et quand j’allumais l'amstrad, il y avait encore la diode rouge qui s'allumait.

Donc je pense que j'ai plutôt détruis le moniteur comme ça ...
euh ...bon je crois que tu devrais acheté un 464 d 'occaz ca coute vraiment pas cher.
Et de ne toucher a rien car sans vouloir t’offenser je pense que la bricole n est pas fait pour toi.En effet brancher du 12V pour du 5v est tout simplement un meurtre ! :mrgreen:
faut être vachement intelligent pour faire croire qu'on est con
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Probleme important sur mon Amstrad CPC 464

Message par SbM »

zogobille a écrit :
mixma-computer a écrit :De plus j'avais voulu branché une alim 12v sur le 5v du moniteur et sa sentait le cramé. Et quand j’allumais l'amstrad, il y avait encore la diode rouge qui s'allumait.

Donc je pense que j'ai plutôt détruis le moniteur comme ça ...
euh ...bon je crois que tu devrais acheté un 464 d 'occaz ca coute vraiment pas cher.
Je crois surtout qu'il devrait s'abstenir, vu comme il traite le matériel (frénésie sur les boutons de marche, 12V dans du 5V, ...). Qu'il essaie plutôt la couture...
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »