TV lcd

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
searching
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 67
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:09
Localisation : Ramonville St Agne

TV lcd

Message par searching »

Bonjour,

après moult essai d'un affichage via peritel, sur une tv lcd VD tech de chez carrefour, aucun affichage malgré ces différents port (vga,hdmi...).

Donc a éviter !

machine tester un Atmos (avant qu'il me dise au revoir ! :) ) et un sega yeno sc 3000

a+
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: TV lcd

Message par gilles »

searching a écrit :Bonjour,

après moult essai d'un affichage via peritel, sur une tv lcd VD tech de chez carrefour, aucun affichage malgré ces différents port (vga,hdmi...).

Donc a éviter !

machine tester un Atmos (avant qu'il me dise au revoir ! :) ) et un sega yeno sc 3000

a+
Probablement pas cablé en RGB ou juste probleme de masse pas présente partout. Il suffit parfois de relier ensemble la masse des composantes avec celle de la commutation rapide. (voir mon post sur adaptation peritel pour moniteur Amiga 1085S)
Avatar du membre
searching
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 67
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:09
Localisation : Ramonville St Agne

Message par searching »

oula... me lancer la dedans..

est ceci SVD Pro Péritel x2 / RCA et S-Vidéo http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... itel.html/ se serait pas plus simple ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Message par gilles »

searching a écrit :oula... me lancer la dedans..

est ceci SVD Pro Péritel x2 / RCA et S-Vidéo http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... itel.html/ se serait pas plus simple ?
Celui a 19 et des bananes peut éventuellement fonctionner mais c'est pas du 100%, j'en ai un dans le style qui a toujours refusé de donner le moindre résultat.

Pour ma part j'ai bidouillé un adaptateur entre celui à 3.9 (mais payé moins cher (1.50 je pense)) et le DB9 du moniteur Commodore.
Avatar du membre
searching
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 67
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:09
Localisation : Ramonville St Agne

Message par searching »

j'ai retrouver un adaptateur: peritel male avec 'sortie' rca (évidement, femelle :roll: )
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Message par gilles »

searching a écrit :j'ai retrouver un adaptateur: peritel male avec 'sortie' rca (évidement, femelle :roll: )
pour le yeno et l'oric je ne vois pas trop à quoi cela va servir, ces 2 ordis sortent en RVB donc seulement sur une peritel totalement cablée.
Un convertisseur RVB vers video est peut etre la solution à ton pb mais ce n'est pas forcement simple à trouver.
Avatar du membre
clio
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1902
Enregistré le : 19 nov. 2005 12:19
Localisation : 74

Re: TV lcd

Message par clio »

gilles a écrit : (voir mon post sur adaptation peritel pour moniteur Amiga 1085S)
Salut Gilles, aurais tu le lien, je n'ai pas trouvé en cherchant rapidement :(
Clio
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: TV lcd

Message par gilles »

clio a écrit :
gilles a écrit : (voir mon post sur adaptation peritel pour moniteur Amiga 1085S)
Salut Gilles, aurais tu le lien, je n'ai pas trouvé en cherchant rapidement :(
ca doit etre
viewtopic.php?t=18289&postdays=0&postor ... 5&start=15
Avatar du membre
clio
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1902
Enregistré le : 19 nov. 2005 12:19
Localisation : 74

Re: TV lcd

Message par clio »

Je vais voir, merci :)
Clio
Avatar du membre
searching
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 67
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:09
Localisation : Ramonville St Agne

Message par searching »

gilles a écrit :
searching a écrit :j'ai retrouver un adaptateur: peritel male avec 'sortie' rca (évidement, femelle :roll: )
pour le yeno et l'oric je ne vois pas trop à quoi cela va servir, ces 2 ordis sortent en RVB donc seulement sur une peritel totalement cablée.
Un convertisseur RVB vers video est peut etre la solution à ton pb mais ce n'est pas forcement simple à trouver.
de cette prise peritel femelle sort les 3 prises rca à brancher sur la tv lcd... :? (si elle était en mâle...)
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »