Un mystérieux câble

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

Un mystérieux câble

Message par clemb »

Bonjour à tous ! Il y a quelques temps, en achetant quelques jeux Amstrad CPC au marché aux puces, j'ai découvert un câble assez singulier.

En ouvrant la boîte du jeu Gremlins, j'ai trouvé ce câble dont une extrémité est un DIN 5 broches mâle et l'autre un DB-9 femelle.

Cela me fait penser à un câble Minitel pour Amstrad... ou serait-ce un vieux câble son ? Si c'est un câble Amstrad, il devrait donc être reliable soit au port I/O (DB-9), soit au port K7 d'un CPC 664/6128 :P:

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce donc que ce câble. Peut-être pourrez-vous me répondre malgré le peu d'infos données :?:
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Message par mirage4 »

je dirai pourtant un cable pou relier le cpc a un minitel.... :?
Attention ! psychoordinopathe!
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

mirage4 a écrit :je dirai pourtant un cable pou relier le cpc a un minitel.... :?
idem; j'en ai un
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

Message par clemb »

Ok, c'est bien ce que je pensais 8)

C'est le fait de l'avoir trouvé seul dans la boîte d'un jeu qui ne nécessite aucune connexion de l'Amstrad vers l'extérieur (Gremlins ne se joue pas en réseau ou je ne sais quoi du genre XMODEM, un peu trop récent d'ailleurs) qui m'a quelque peu induit en doute.

En tout cas, merci beaucoup.

Au fait, une autre question me vient 8O Comment faire pour relier un CPC à un Minitel ? Surtout, comment lui faire comprendre qu'il est relié à un Minitel (faut-il des softs particuliers ?)
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »