Mais quel est ce clone d'Atari 2600 ?

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Mais quel est ce clone d'Atari 2600 ?

Message par fneck »

Bonjour,J'ai récupéré ceci:http://system.cfg.free.fr/trade/ng2600.jpgElle est comme neuve :lol: , elle fonctionne :lol: , mais j'ai pas trouvé qui

a fabriqué cette merveille :( . Est-ce que quelqu'un connait?Merci d'avance.
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

bah

Message par romualdl »

Salut,bah tu as donné la réponse...

C'est un clone 2600... A la limite il devrait même y avoir des jeux intégré (essayer de démarrer sans cartouches pour voir)...Pour le constructeur il

est un peu logique de ne pas mettre son nom (pour éviter les poursuites légales pour piratage ou autre il vaut mieux eviter de laisser son nom et son

numero de tel généralement)...;)Il en existe pas mal de clone de ce style.PS: Je viens de charcuter 1 cartouche 32-in-1 et une cartouche 8-in1 afin de

commencer à bosser pour une multicart 2600...A+Romu
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Salut Romu,Peux tu m'en dire plus sur

ton 32 in 1 parce que je devrais en récupérer un et je ne connais pas du tout. Est ce du 100% compatible Atari VCS ? Possède t-il un port cartouche

?Merci
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

coucou

Message par romualdl »

Salut,Peux tu m'en

dire plus sur ton 32 in 1 parce que je devrais en récupérer un et je ne connais pas du tout. Est ce du 100% compatible Atari VCS ? Possède t-il un

port cartouche ?
Euh en fait à la base les séries: 2in1, 4in1, 8in1, 16in1, 32in1, 126in1.... ne sont pas des consoles mais des

cartouches de softs. Bien sûr celles ci sont compatibles vcs2600 si ce sont des cartouches 2600. Souvent ce sont des pirates avec eventuellement

changement du nom même si le jeu reste identique. Il y eut bien sûr des versions officielles: 8in1 et 32in1 (cette dernière était vendue avec les 2600

junior) pour atari, un 10in1 il me semble chez activision (à vérifier) et bien sur les packs HES...Les pirates ont donc bien vite fait le pas en

intégrant le contenu de ces cartouches dans leurs consoles pirates. Donc parfois on peut se retrouver avec des clones de 2600 avec des 16in1, 8in1 ou

encore 128in1 intégré. Parfois le port cartouche n'est là que pour la déco (comme certains clones de NES)...A+Romu
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »