emul dreamcast
Modérateur : Politburo
- pstriolo
- Modérateur
- Messages : 3511
- Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
- Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche
emul dreamcast
Grand jour today :
sortie du premier émulateur dreamcast capable de faire tourner des jeux de la bête. Bon, c'est sur PC uniquement pour l'instant et il faut pas une machine de tarlouze je suppose.
Le nom : Chankast et il y a trois version dont une améliorée pour les jeux capcom.
Je m'en vais essayer la bête.
Philou
sortie du premier émulateur dreamcast capable de faire tourner des jeux de la bête. Bon, c'est sur PC uniquement pour l'instant et il faut pas une machine de tarlouze je suppose.
Le nom : Chankast et il y a trois version dont une améliorée pour les jeux capcom.
Je m'en vais essayer la bête.
Philou
-
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 4718
- Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
- Localisation : Orléans
- Contact :
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
-
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 4718
- Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
- Localisation : Orléans
- Contact :
Charles, si dans le tas il y acoimbrap a écrit :Pour info, un grossiste m'a proposé une queue de stock de DC à 50 euros la bête, neuve bien entendue...
Il me filera une liste d'accessoires également.
une canne à peche
une souris
un volant
un pad
une vmu
un pad ARCADE
tous ca en boite, je suis preneur
et pourquoi pas une DC en plus
(par contre je cherches des OFFICIELS
Il a pas une liste de jeux avec ? à pas cher le morceau
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
- chiss
- Fonctionne à 2400 bauds
- Messages : 1656
- Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
- Localisation : Villars les dombes (01)
bah moi la canne à pêche je dis pas non egalement !!rhod a écrit :Charles, si dans le tas il y acoimbrap a écrit :Pour info, un grossiste m'a proposé une queue de stock de DC à 50 euros la bête, neuve bien entendue...
Il me filera une liste d'accessoires également.
une canne à peche
une souris
un volant
un pad
une vmu
un pad ARCADE
tous ca en boite, je suis preneur
et pourquoi pas une DC en plus
(par contre je cherches des OFFICIELS
Il a pas une liste de jeux avec ? à pas cher le morceau
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
- pstriolo
- Modérateur
- Messages : 3511
- Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
- Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche
Bon, marche pas sur mon xp 1800.
Selon un post de grospixel :
Liste de compatibilité provisoire ici
http://www.emutalk.net/showthread.php?t=20609
Config necessaire :
Processeur avec instructions SSE obligatoire
cadencé à 1,5 Ghz minimum (type PIV ou athlon xp barton), certains jeux étant plus gourmand que d'autres, ça peut varier
256 RAM (512 recommandé)
Carte 3D, pas de minimum précisée (à voir)
Seuls les backups (copies) des jeux passent
DirectX9b obligatoire
Fonctionne sous Win XP sp1, windows 2000, windows 98se aussi il semblerait
Et le lien vers l'émulateur (3 version de l"émulateur plus le bios de la console, utilisez de préférence la version de base, mettre les fichiers bios dans le même répertoire que l'executable)
http://home.tele2.fr/manuel38/dreamcast.rar
Donc encore une bonne raison pour changer ma config.
Philou
Selon un post de grospixel :
Liste de compatibilité provisoire ici
http://www.emutalk.net/showthread.php?t=20609
Config necessaire :
Processeur avec instructions SSE obligatoire
cadencé à 1,5 Ghz minimum (type PIV ou athlon xp barton), certains jeux étant plus gourmand que d'autres, ça peut varier
256 RAM (512 recommandé)
Carte 3D, pas de minimum précisée (à voir)
Seuls les backups (copies) des jeux passent
DirectX9b obligatoire
Fonctionne sous Win XP sp1, windows 2000, windows 98se aussi il semblerait
Et le lien vers l'émulateur (3 version de l"émulateur plus le bios de la console, utilisez de préférence la version de base, mettre les fichiers bios dans le même répertoire que l'executable)
http://home.tele2.fr/manuel38/dreamcast.rar
Donc encore une bonne raison pour changer ma config.
Philou
-
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 4718
- Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
- Localisation : Orléans
- Contact :
Merci pour les infos, Philou
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
-
- Fonctionne à 300 bauds
- Messages : 276
- Enregistré le : 24 févr. 2003 00:24
émul dreamcast
>Donc encore une bonne raison pour changer ma config.
Ce n'est pas mon avis.Bien que les émulateurs soient la seule chose qui me passionne sur PC,je pense que les ému de machine postérieures à la N64 n'ont pas grand intérêt.
Je m'explique:
les nouvelles consoles xbox,la future ps3,etc...intégreront toutes un disque dur.Or l'intérêt des émulateurs pour nos vieilles machines (snes,nes,etc...)c'est justement d'avoir la possibilité de stocker les roms dans le disque dur du PC sans être obligé d'insérer 3000 cartouches...
Les émulateurs de vieilles machines ont leur raison d'être car elles offrent à l'utilisateur de PC l'option "disque dur"
Pour la ps,la dreamcast,et la ps2,ça peut se discuter:c'est vrai qu'elle n'ont pas de disque dur à l'origine donc ça peut être commode de rentrer ses cds de jeux dans le disque dur du PC à la limite.
Par contre pour le futur (à commencer tout de suite par la xbox) mis à part le défi technique pour les programmeurs de l'émulateur,je trouve que pour l'utilisateur ça n'a pas grand intérêt:il faudra un pc beaucoup + cher que la console pour faire tourner l'ému et en plus au final on aura toujours un résultat + ou - buggé (cf l'émulation n64 qui bien que très jouable n'est toujours pas parfaite 8 ans après ses débuts )
Je ne dis pas qu'un ému xbox est sans intérêt,je dis simplement que c'est moins intéressant qu'un ému de vieille console
A+
emmanuel
Ce n'est pas mon avis.Bien que les émulateurs soient la seule chose qui me passionne sur PC,je pense que les ému de machine postérieures à la N64 n'ont pas grand intérêt.
Je m'explique:
les nouvelles consoles xbox,la future ps3,etc...intégreront toutes un disque dur.Or l'intérêt des émulateurs pour nos vieilles machines (snes,nes,etc...)c'est justement d'avoir la possibilité de stocker les roms dans le disque dur du PC sans être obligé d'insérer 3000 cartouches...
Les émulateurs de vieilles machines ont leur raison d'être car elles offrent à l'utilisateur de PC l'option "disque dur"
Pour la ps,la dreamcast,et la ps2,ça peut se discuter:c'est vrai qu'elle n'ont pas de disque dur à l'origine donc ça peut être commode de rentrer ses cds de jeux dans le disque dur du PC à la limite.
Par contre pour le futur (à commencer tout de suite par la xbox) mis à part le défi technique pour les programmeurs de l'émulateur,je trouve que pour l'utilisateur ça n'a pas grand intérêt:il faudra un pc beaucoup + cher que la console pour faire tourner l'ému et en plus au final on aura toujours un résultat + ou - buggé (cf l'émulation n64 qui bien que très jouable n'est toujours pas parfaite 8 ans après ses débuts )
Je ne dis pas qu'un ému xbox est sans intérêt,je dis simplement que c'est moins intéressant qu'un ému de vieille console
A+
emmanuel
- etms
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
- Localisation : New Jersey, USA
- Contact :
Hehe, ça fait l'équivalent de combien de DC ça ?pstriolo a écrit : Config necessaire :
Processeur avec instructions SSE obligatoire
cadencé à 1,5 Ghz minimum (type PIV ou athlon xp barton), certains jeux étant plus gourmand que d'autres, ça peut varier
256 RAM (512 recommandé)
Carte 3D, pas de minimum précisée (à voir)
Seuls les backups (copies) des jeux passent
DirectX9b obligatoire
Fonctionne sous Win XP sp1, windows 2000, windows 98se aussi il semblerait
Prend toi plutôt un carton de DC vapstriolo a écrit : Donc encore une bonne raison pour changer ma config.
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
un ptit up pour signaler la sortie de la version alpha 0.2a de l'emulo
http://chanka.emulatronia.com/FrameSetN ... t_News.htm
12/06/2004: Chankast alpha 0.2a released.
Bugs fixed:
- vga/ntsc bug fixed
- control pad fixed
- fixed a bug in the video renderer that was causing some game to crash
12/06/2004: Chankast alpha 0.2 released.
About the news in this release:
- Improved stability, no more random crashes during gameplay
- Fixes to the GFX core for games such as Shenmue 1&2 and Soul Calibur
- Better compatibility, for example Dead or Alive 2, Virtual On and many, many more
- Optimized code for even more speed
- Option to over- and underclock the SH4 CPU
- Completly re-done PAD configuration screen
- Added support for PAD plugins
- Added an option for cable selection
- Integrated Capcom hack into the other versions
- Re-worked menu and help file
- ... and many more fixes we don't really remember
http://chanka.emulatronia.com/FrameSetN ... t_News.htm
12/06/2004: Chankast alpha 0.2a released.
Bugs fixed:
- vga/ntsc bug fixed
- control pad fixed
- fixed a bug in the video renderer that was causing some game to crash
12/06/2004: Chankast alpha 0.2 released.
About the news in this release:
- Improved stability, no more random crashes during gameplay
- Fixes to the GFX core for games such as Shenmue 1&2 and Soul Calibur
- Better compatibility, for example Dead or Alive 2, Virtual On and many, many more
- Optimized code for even more speed
- Option to over- and underclock the SH4 CPU
- Completly re-done PAD configuration screen
- Added support for PAD plugins
- Added an option for cable selection
- Integrated Capcom hack into the other versions
- Re-worked menu and help file
- ... and many more fixes we don't really remember