[Coleco] Réparation

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

[Coleco] Réparation

Message par DataPro »

J'ai acheté récemment une CBS Colecovision. En fait, j'étais intéressé par un lot de jeu et des manettes supercontroller et le propriétaire m'a indiqué avoir encore la console sans savoir si elle fonctionnait (câble péritel absent). Nous sommes tombé d'accord sur un prix et je l'ai achetée aussi.

Je possédais déjà la console (la première que j'ai acheté aux puces en 1996 quand j'ai commencé la collection de sasfepu), et un second exemplaire, achetée sans manettes au début des années 2000, dans un état moyen et conservée en cas de défaillance de la première.

Je me suis donc mis hier à tenter de réviser les trois exemplaires, jamais ouverts, ma première console ayant montré des signes de faiblesse, la seconde présentant de nombreux bugs d'affichage alors de la dernière fonctionnait bien mais nécessitait un nettoyage complet.

La dernière est donc propre et remise en état, mais la seconde connait toujours des dysfonctionnements.
Image
En effet, les composants indiqués en rouge ci-dessus sont craquelés pour la plupart.

Le manuel technique (https://console5.com/wiki/File:Colecovi ... Manual.pdf) désigne ces composants comme des inductances.

Ma question était de savoir s'il était possible de les remplacer par ce type d'inductance (avec la bonne valeur, bien sûr):
Image

Selon certains, il serait bénéfique de changer les RAM pour supprimer les conversions de courant mais je ne suis pas sûr de pouvoir réussir l'opération.
https://console5.com/wiki/Colecovision_ ... dification

La documentation m'a permis de déterminer que le C106 (10µF tantale) est à remplacer obligatoirement sur les 3 consoles.
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »