raspberry pi 2 et recalbox

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

raspberry pi 2 et recalbox

Message par pstriolo »

On en a dejà parlé il y a quelques temps.

Recalbox sur raspberry pi 2 permet d'avoir pour pas cher du tout un système multi consoles facilement transportable : mame, psx.... L'installation se passe sans problème et l'ensemble fonctionne du feu de dieu ... pendant un certain temps. soit trois semaines dans mon cas.

Le hic, c'est que suite à une coupure de courant durant le chargement (transfo mal enfiché), le magnifique linux qui tourne en tache de fond redémarre depuis avec un magnifique kernel panic du à un dirty bit sur la sdcard. Les boules sachant que j'ai 12 Go de roms et surtout les sauvegardes de pas mal de RPG sur PSx en cours : final fantasy VII, chrono cross... que je refaisais.J'ai pas envie de tout perdre en réinstallant le système.

Je ne comprend pas qu'un système ne puisse s'autoréparer lors d'un démarrage surtout pour une connerie de coupure de courant. Et comme je suis une quiche en linux, tripoter du fsck je sais pas faire. Les boules....

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: raspberry pi 2 et recalbox

Message par JayBLOOD »

Si tu relies le pi en réseau, même avec son kernel panic, tu n'as pas accès au contenu de tes roms, donc te tes sauvegardes? Tu n'aurai qu'à les récup par ce biais, et réinstaller tout; avec tes saves.
Jay
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5229
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: raspberry pi 2 et recalbox

Message par bernouilli92 »

Mets ta carte SD dans un lecteur SD et connecte la sur un autre PC sous Linux, tu pourras récupérer les fichiers.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: raspberry pi 2 et recalbox

Message par pstriolo »

bernouilli92 a écrit :Mets ta carte SD dans un lecteur SD et connecte la sur un autre PC sous Linux, tu pourras récupérer les fichiers.
Si c'etait si simple.... La SDCARD est un mélange de fat 32 et d'ext4 et ne monte pas automatiquement sur le bureau quand je la connecte.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: raspberry pi 2 et recalbox

Message par meridian »

Une VirtualBox avec un linux ?
Avatar du membre
Hialmar
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 315
Enregistré le : 17 mars 2014 11:32
Localisation : Toulouse

Re: raspberry pi 2 et recalbox

Message par Hialmar »

Philippe, amène-le à l'A2FF et on te le bricolera avec Ben.

Au pire, effectivement on pourra récupérer les sauvegardes. D'ailleurs s'il y a une partition en FAT32, elles doivent être là dedans si ça se trouve.
Hialmar
Membre du CEO et de Silicium.
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: raspberry pi 2 et recalbox

Message par pstriolo »

Hialmar a écrit :Philippe, amène-le à l'A2FF et on te le bricolera avec Ben.

Au pire, effectivement on pourra récupérer les sauvegardes. D'ailleurs s'il y a une partition en FAT32, elles doivent être là dedans si ça se trouve.
C est prevu.....

Merci.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Deckard
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 87
Enregistré le : 10 mai 2006 10:13
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: raspberry pi 2 et recalbox

Message par Deckard »

Bonjour,

pour le noël du fiston (7 ans), j'ai acheté son 1er ordi, un raspberry pi 2.
En plus d'un traitement de textes Libroffice (sous raspbian) qu'il me demande pour faire des listes (!), je souhaite lui mettre à dispo un game center sur une autre carte.
J'ai vu qu'il y en avait plusieurs : Happi, RetroPie et Recalbox.

Quel est le plus abouti selon vous?

Sans donner d'url, est-ce qu'il existe des archives globales avec roms des consoles et roms de jeux? (plutôt que d'aller grapiller à gauche à droite des éléments individuels). Si oui, une piste?

J'ai lu que la manette xbox360 filaire donnait de bons résultats avec ce type d'émulo. Quelqu'un confirme?
Un conseil de lieu d'achat? (j'ai vu des commentaires dégoutés de personnes sur amazon qui ont achetés à des chinois des merdes prétendument "Microsoft")

Merci de vos retours d'expérience.

JM
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Re: raspberry pi 2 et recalbox

Message par BubbleBobble »

Salut,

J'utilise Retropie avec un pack de configs et de bordures.
J'ai farfouillé sur ces topics pour récupérer les fichiers et configurer le bousin :

http://blog.petrockblock.com/forums/top ... fter-look/
http://libretro.com/forums/showthread.php?t=2991

Ça tourne nickel c'est vraiment parfait.


Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1167
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: raspberry pi 2 et recalbox

Message par Gege34 »

Deckard a écrit :J'ai vu qu'il y en avait plusieurs : Happi, RetroPie et Recalbox.
Quel est le plus abouti selon vous?
RetroPie c'est la base des 2 autres, pas forcément facile à configurer pour un novice (ou pour qui ne veut pas rentrer dans les détails).
Entre Recalbox et Happi je ne serais dire, Happi émule l'Amiga en sortie de boite :), ce qui pour moi est indispensable.
La prochaine version (4) aura un frontend maison, il est aussi dispo (en béta) sur Odroid C1 qui pour le même prix qu'une raspberry pi 2 et plus puissante (exemple sur l'émulateur Dreamcast).
Deckard a écrit :Sans donner d'url, est-ce qu'il existe des archives globales avec roms des consoles et roms de jeux? (plutôt que d'aller grapiller à gauche à droite des éléments individuels). Si oui, une piste?
Bon je vais lâcher un mot alors CoinOPS. En fait c'est un Retropie pour XBox de première génération (il existe des packs :wink:)
Un liens intéressant aussi pour faire le tri dans toutes ces roms.
Deckard a écrit :J'ai lu que la manette xbox360 filaire donnait de bons résultats avec ce type d'émulo. Quelqu'un confirme?
Un conseil de lieu d'achat? (j'ai vu des commentaires dégoutés de personnes sur amazon qui ont achetés à des chinois des merdes prétendument "Microsoft")
Pas d'avis, j'ai une manette de PC en USB et une PS3 dualshock (USB ou bluetooth), par contre je l'ai acheté d'occas (de visu) à un particulier pour être sur de ne pas avoir un clone chinois justement, le prix trop bas et généralement associé à clone chinois.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Re: raspberry pi 2 et recalbox

Message par BubbleBobble »

Deckard a écrit : J'ai lu que la manette xbox360 filaire donnait de bons résultats avec ce type d'émulo. Quelqu'un confirme?
Est est reconnue directement, elle fonctionne parfaitement et c'est le tout-terrain de la manette pour émulateurs.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Deckard
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 87
Enregistré le : 10 mai 2006 10:13
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: raspberry pi 2 et recalbox

Message par Deckard »

Merci beaucoup pour toutes ces informations :D
Ah oui quand même. CoinOPS 7 version massive en 60 gigas compressés!
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: raspberry pi 2 et recalbox

Message par farvardin »

Je n'ai pas trop testé les autres solutions, mais je trouve que happi game center fonctionne bien, donc ça me convient. J'ai eu quelques fois à arrêter sauvagement le système, pas de soucis à déplorer au redémarrage...

Pour les manettes, j'ai une usb ps3 filaire, ça fonctionne bien (modèle battlefield, à l'époque c'était 15 € sur amazon). Je n'ai pas réussi à faire fonctionne ma manette PS3 officielle en la branchant en USB mais je n'ai pas trop cherché non plus. Sans doute qu'elle est avant tout prévue pour l'utilisation en bluetooth avec la console ps3...
J'ai une autre manette qui fonctionne très bien, un clone chinois de manette snes, mais en usb. Ça coûte entre 3,5 € et 4 € sur ebay (chercher à "Contrôleur Manette Filaire USB Joypad Gamepad"), du coup j'en ai commandé une autre + une version NES.

En fournisseur de ROM pour les consoles, il y a un site qui commence par emu... et qui se termine par ...paradise, mais chuuuut
Avatar du membre
cazeysan
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 16
Enregistré le : 08 oct. 2019 16:01
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: raspberry pi 2 et recalbox

Message par cazeysan »

La distribution Recalbox a beaucoup évolué (version 6.1), avec maintenant une grande liste d'ordinosaures compatibles !
Voici les dernières machines ajoutées :

Image
Viens par là, c'est pareil !
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »