brancher ma super nintendo sur un écran 1085s commodore ?

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
demether2
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 13 juin 2014 11:51
Localisation : sud ouest (40)

brancher ma super nintendo sur un écran 1085s commodore ?

Message par demether2 »

Salut,

Je suis récemment passé au LCD pour mon amiga :

Image

Du coup j'aimerai recycler mon écran rgb 15khz cathodique (en l'occurence, modele 1085s commodore) pour brancher des consoles, et en particulier ma super nintendo (pal fr).

J'ai donc en me référent aux pinouts trouvés sur le web réalisé un boitier adaptateur peritel femelle (entrée console) vers db9 (sortie moniteur), avec 2 RCA en plus pour l'audio.

Le son fonctionne, la couleur est bonne, et ya de l'image...Mais pas de synchro, l'image balaye de haut en bas, rien à faire. J'ai meme tenter de déplacer le fil de synchro, sans succés.

J'ai testé mon boitier avec d'autres consoles, sur les qques machines testées seules la megadrive (encore une machine version fr d'origine) marchait, et parfaitement :

Image

J'en conclue que mon adaptateur fonctionne, et que c'est du coté des consoles que s'operent des spécificités. A noter tout de meme que le pin 16 utilisé par la snes (+5v) n'est pas cablé, je ne savais pas ou le brancher sur le db9 de mon moniteur amiga.


SI vous avez des idées de koikoupeufaire, merci d'avance ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »