Quand je ressort une Neo-Geo pour me faire un petit Magician Lord ou un Viewpoint, c'est plaisant (à condition de la brancher sur un écran CRT).
Mais quand je vois le rendu sur une grande télé LCD, je pleure. Et quand je vois qu'il me faut une armoire complète pour ranger mon bazar Neo-Geo, c'est ma femme qui pleure

A multiplier par le nombre de consoles, il faut presque un appartement pour tout ranger de manière accessible (en résumé, si une grosse envie de jouer à Rick Dangerous sur un Amiga 1000 ou à Stormlord sur Megadrive me prend, passer 2 heures à retrouver où c'est, à le sortir et à le brancher, ça casse un peu l'élan).
Donc oui, garder nos vieux jeux c'est chouette, mais ce n'est pas fonctionnel. Tiens, un exemple : j'ai acheté des jeux SNES et N64 cet été. Je suis presque sûr de ne jamais y jouer sur les vraies consoles en fait. J'étais content de les acheter (j'ai enfin trouvé Super SWIV et Choplifter III par exemple), mais c'est un tel bazar de tout brancher que finalement ... je m'aperçois que je joue avec mes vraies machines principalement lorsque je viens à Vieumikro ou aux Infoticaires avec ma Twingo Tetrismobile. C'est à dire pas souvent depuis quelque temps

Idem pour les carte d'arcade. Ça prend une place folle et ça tombe en panne sans crier gare. Vu que j'ai des saucisses à la place des doigts pour souder, faut que je trouve un Romu, un Pocket ou un Torlus pour souder des chiures de mouches. Donc j'en ai un petit tas qui déconnent et qui resteront comme ça quelque temps encore.
Alors qu'avec les émulateurs, je peux y jouer régulièrement, sur un écran d'une taille qui m'aurait fait rêver à l'époque et avec un rendu à l'ancienne.
Pierre